• L'ÎLE DE PORQUEROLLES

                             L'île de Porquerolles

    L'ÎLE  DE  PORQUEROLLES

     

     

     

     

                           L'ÎLE  DE  PORQUEROLLES

    L’île de Porquerolles est la plus grande des îles d’Hyères, située non loin de la presqu’île de Giens dans le Parc National de Port Cros. Sa forme étirée en croissant fait penser à ces îles paradisiaques perdues dans les tropiques et pourtant nous sommes bien dans le sud de la France. C’est l’île la plus habitée et la plus visitée des îles d’Or du Golfe d’Hyères et a été déclaré parc national en 1971. Elle est longue de 7 km et large de 3 km. On peut y accéder par navette depuis Hyères les Palmiers ou par bateau. C’est un lieu magique aux multiples visages. Ses plages paradisiaques, son village pittoresque, ses paysages splendides, ses vignobles… Porquerolles a tout pour vous plaire ! Au sud, une côte escarpée faite de falaises abruptes et où se dissimulent quelques calanques. Tandis qu’au nord, le paysage fait penser aux caraïbes avec ses plages de sable fin et leurs eaux turquoise. Porquerolles est le paradis sur terre pour ceux qui ne jurent que par les plages de rêve.

    L'ÎLE  DE  PORQUEROLLES

    Mes amis si vous voulez me suivre pour une belle balade sur cette île pleine de charme , regardez mon diaporama.

                Télécharger « PORQUEROLLES de Bertille .pps »

    L'ÎLE  DE  PORQUEROLLES

     

     

    « POUR VOUS MON BOUQUET DES CHAMPS POUR MOI C'EST UN ARTISTE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:47

    Que j'aime cette ile  je l'ai fait en vélo xxxx fois, j'ai bien fait puisque arthrose aidant je ne saurai plus le faire ,je pense que cet été  il y aura du monde  hihihihihi   Je pars à la campagne , je te dis à lundi   bisous  ma douce 

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:57

    Bonjour Bertille , 

    C'est un très bel endroit que je ne connais pas , dommage ! en plus je ne compte pas y aller vu la foule qu'il doit y avoir .

    Je n'ose imaginer le prix des maisons !!!

    Merci pour ce beau rayon de soleil ; ici il tombe en miettes ...on fera les plantations plus tard.

    Bises mouillées.

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:12

    Je ne savais pas qu'il existait en France une si jolie contrée qui permet de s'évader comme vers un ailleurs ... nous ne voyageons pas beaucoup si ce n'est que sur les blogs ou par la télé aussi ta page me fait rêver.

    Bien sûr que tu peux te servir de la photo du bouton d'or, le clic droit étant autorisé sur mes pages Bertille ... Si tu le veux bien dès que ta carte est terminée si tu peux m'envoyer une photo, ce serait gentil. Je te joins mon adresse mail par contact . 

    Beau week end par chez toi, la pluie s'invite chez nous en alternance avec le soleil aujourd'hui Bisous du cœur de mon coin ch'ti ! Nicole

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:19

    Bonjour,

    Voilà une belle île que j'ai parcouru il y a fort longtemps. Je la revoit avec plaisir avec en plus un magnifique coucher de soleil.

    Bonne journée. Bises. Huguette 

    5
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:00

    Peut être une image de fleur et texte Bon weekend Bertille Amitiés Bérénice

    Merci pour la découverte de cette Ile tres agréable à visiter grâce à toi

    6
    Samedi 15 Mai 2021 à 15:15

    FacebookBonjour ma Bertille , je passe  te dire au revoir je ne sais quand je reviens sur le blog, mais ça va bien je positive grave comme on dit, et après je serais bien mieux si Dieu le veux, gros bisous de nous Marie

    7
    Samedi 15 Mai 2021 à 22:06

    trop beau ton PPS, il m'a fait découvrir un endroit magique qui donne envie d'y aller, en plus le ciel bleu qui nous manque tellement en ce moment. Merci pour ce partage

    bon dimanche

    8
    Dimanche 16 Mai 2021 à 21:37

    le seul endroit ou l'on trouve du soleil actuellement c'est en flânant sur les blogs. Aujourd'hui entre quelques éclaircies on pouvait voir quelques rayons, mais ce soir la cata une pluie diluvienne qui a même causé des dégâts dans certains villages environnants. Et dire que la semaine qui s'annonce ne sera pas mieux.

    Bon début de semaine

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:23

    bonjour Bertille , waouh cette ile nous plairait d'aller et merci pour ce partage vacances 

    gros bisous belle semaine a +  ps : oui c'est un artiste sur l'article du jour ...

    10
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:14

    Voilà un dépaysement bien agréable 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :