• PETIT CALCUL ARITHMETIQUE

    Petit calcul arithmétique réaliste 

    Quand nous aurons tous des voitures électriques...

    PETIT   CALCUL  ARITHMETIQUE

    Pour la France, en appliquant les règles élémentaires de l'électricité, on peut démontrer que cela

    conduit en effet à ne plus pouvoir se déplacer : 

    1) Il y a 39 millions de voitures en France. 

    2) Supposons que 50% du parc des voitures soit électrique. 

    3) Et que chaque voiture ne soit rechargée qu'une nuit sur deux. 

    4) Cela fait donc 39 millions x 50% x 1/2 = environ 10 millions de VE en charge chaque nuit. 

    5) Le plus petit chargeur, celui de la Zoé, consomme 6 kW pendant 9h30 pour charger les 54 kWh

    de sa batterie. 

    6) Ces hypothèses sont très optimistes car il y a des chargeurs jusqu'à 10 fois plus puissants pour

    les très grosses voitures ou pour des recharges rapides. 

    La puissance nécessaire sera alors de 10 millions x 6 kW =60 000 MW ! 

    Pour mémoire on a failli avoir un black-out électrique en février 2022 pour 73 000 MW de

    consommation totale (usines, bureaux, maisons, transports, etc.) !!

     

    Donc pour charger la nuit seulement 10 millions de VE sur les 39 du parc, il faut presque doubler

    la capacité de la production électrique en France. 

    Vite, il faut mettre en construction 40 réacteurs nucléaires EPR de 1 400 MW. Et doubler la mise

    si on veut 100% de voitures électriques. 

    Comme c'est impossible économiquement, techniquement dans un délai aussi court, et même

    irréaliste dans l'absolu, cela conduit obligatoirement au rationnement de l'électricité et donc des

    déplacements individuels pour le peuple, les élus auront probablement des dérogations.

     

     

    ‘’ Lorsqu’une voiture électrique à un accident, elle prend feu systématiquement et les moyens

     pour arrêter l’incendie, me semblent non adaptés.  Imaginez dans un tunnel …dernièrement en

    Haute Garonne accident avec voiture électrique qui à pris feu sous le choc  Les pompiers n’ont

    pu maitriser l’incendie, conductrice brulée vive !!! ‘’

    Vous avez peut être même vu l’incendie dans cette usine de batteries pour voiture électriques qui

    n’a jamais pu être maîtrisé par les pompiers. L'incendie à été maîtrise lorsque tout a été brûlé...  

    Tout ceci me laisse songeuse et je me pose la question de la dangerosité des batteries au lithium.

     

    PETIT   CALCUL  ARITHMETIQUE

     

                                            Qu’en pensez-vous ?

     

     

                          Sans parler du prix êtes-vous pour la voiture électrique 

     

          qui avec tous les aléas qu'on peut rencontrer peuvent gâcher un voyage de longue durée. 

     

                                     Que votre journée soit agréable.

    PETIT   CALCUL  ARITHMETIQUE

     

     

    « DE VOUS A MOI VA-T-ELLE S’ARRÊTER !!!! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 01:45

    Bonjour Bertille,

    Ce calcul mathématique m'amuse. Et je suis contre la voiture électrique même avant d'avoir lu ce calcul.  Bon vendredi.  Bisous. Huguette 

    2
    Vendredi 3 Mai à 04:46

    Je n'ai jamais eu l'intention de m'acheter une électrique 

    J'ai ma p'tit titine essence qui me suffit pour ce que j'ai à faire

    Je te souhaite une agréable journée 

    3
    Vendredi 3 Mai à 08:00

    Bonjour la voiture électrique peut-être pour de petits parcours mais surement pas pour de longs trajets ..je crois que là c'est une absurdité bon nous on roule a l'ethanol et on est contents de ça...ton article résume bien les tous les inconvénients que nous aurons mais pour nous hors de question d'en acheter une ....bon week-end bises amicales YVETTE

    4
    Hiakku
    Vendredi 3 Mai à 09:50
    Bonjour Bertille Il est des inepties économiques ! Autres pollution à venir lorsqu'il faudra recycler les batteries au lithium. Son coût ne permet guère à certains foyers de s'équiper, et c'est tant mieux. Un sujet de discussion bien d'actualité qui fait débat. Au vu des élections européennes prochaines, les"verts" devraient porter ce sujet sur la place publique. Bien sûr, cela n'est que mon simple avis. Bonne journée. Bisous
    5
    Vendredi 3 Mai à 09:53

    Bonjour Bertille,  

    tant que notre titine roule elle a 12 ans , et bien on la garde, 

    hors de question d'avoir une électrique , elle sera notre dernière voiture, 

    après nous prendrons le bus et le train . 

    Passez un bon week-end , il pleut pffff, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    gifs et images bon week-end

    6
    Vendredi 3 Mai à 09:56

    La voiture électrique est une énorme supercherie. Jamais le monde entier ne sera équipé de tels véhicules, ni même la France ou l'Europe.

    C'est matériellement impossible, la planète n'ayant pas de quoi fournir leur fabrication. Et on ne parle que des voitures individuelles... qu'en est-il des camions, bus, avions, bateaux, etc ?

    C'est une vue à court terme, avec à l'horizon le jour où il n'y aura plus de pétrole... en 100/150 ans on aura réussi à gaspiller allègrement les ressources dont on disposait, au lieu d'essayer d'être raisonnables et de les économiser pour les faire durer... et on continuera joyeusement notre gaspillage jusqu'au jour où on devra ressortir les diligences et les charrettes...

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 3 Mai à 10:14

    bonjour ..suis pas très douée je ne trouve pas ton message privé ...mon adresse mail yvette.jacky@orange.fr  bises amicales 

    8
    Vendredi 3 Mai à 10:53

    Électrique, peut être pour le marché de la seconde voiture, urbain, péri-urbain.

    Entre 15 et 20 000 € pour les moins chères. 

    De plus la technologie avance rapidement.

    Du coup, ces voitures deviennent un peu obsolètes,

    surtout à la revente .... Urgent d'attendre? > Yann

    9
    josiane
    Vendredi 3 Mai à 11:56

    Bonjour Bertille.

    Ha ces voitures électriques  ça pollue de part leur batterie ,  très cher en plus, les bornes de recharge??? de plus on ne les entends pas c ' est dingue, le progrès bien sur, ce n ' est pas le top de tout ça, mon mécano m ' a dit de ne pas acheter ces bagnoles, non  une petite essence pour nous les retraités ça le fait,

    Bonne Journée,Kénavo , Josiane T du 56..........

    10
    Vendredi 3 Mai à 16:00

    Gifs animés bonne journée !

    Bonjour ma Bertille,  je n'ai pas de voitures, mais je sais que ma famille n'en veut pas du tout ni l'un ni l'autre de mes fils  et belles filles, aussi les petits enfants, ne veulent pas d'électrique, trop dangereux ,  dans un  village par chez moi une voiture a brûlé dans un garage,   et la maison a été a moitié brûlé,  ils disent suite a un court circuit,  mais on n'en sais pas trop c'est dangereux ces voitures, et pas bon pour faire la route lors des vacances il faut du temps pour recharger les batteries,  en plus c'est pas donné le prix de ces voitures ,  il y aura bien encore des changements, c'est sûr,   il fait beau mais du vent frais, merci pour ton gentil com, gros bisous du soir, Nina

    11
    Vendredi 3 Mai à 16:50

    Bonjour Bertille 

    Pas de voiture électrique pour nous

    trop dangereuse à voir les commentaires, et

    trop de pollution, que va t on faire des batteries usées

    Circulation limitée, y a t il des bornes à tout va.

    C est une vrai supercherie comme dit Lucky

    Bon vendredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    12
    Vendredi 3 Mai à 17:30

    Nous avons fait le choix de ne plus avoir de voiture depuis que nous sommes en retraite. Nous habitons presque en centre ville et les transports en commun nous suffisent.

    Pour les vacances, c'est soit le train soit une éventuelle location de voiture mais pas question d'une électrique!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Vendredi 3 Mai à 22:01

    Je pense que ce n'est pas encore au point. On parle de la voiture à hydrogène aussi. Faut voir les défauts et les qualités...

    14
    Samedi 4 Mai à 08:10

    BONJOUR MON AMIE Je viens te souhaiter un bon week-end...soleil revenu chez nous ..hier, j'étais inquiète car ma voisine et amie Aline était opérée de son cancer du sein après 6 mois de séances de chimio ..je la trouve très courageuse..elle a toujours le moral...elle mérite vraiment de guérir..mais son parcours de combattante n'est pas finie maintenant séances de rayons  et  hormonothérapie...celà est un long combat et la semaine dernière son mari a eu un accident de scooter ..heureusement sans gravité mais quelques côtes cassées et un doigt...il a glissé sur la chaussée mouillée on appelle ça le verglas d'été quand les routes sont longtemps sèches et qu'il pleut....maintenant nous allons aller faire un tour au marché de Céret et quelques courses a intermarché...passe un bon week-end avec ton homme Bises amicales YVETTE

    15
    Samedi 4 Mai à 10:47

    Bonjour Bertille Je viens te souhaiter un bon samedi bien ensoleillé Amitiés Bérénice

    Peut être un dessin de 2 personnes et texte qui dit ’L'hiver est termine Tu vas te montrer maintenant...’

    16
    Samedi 4 Mai à 22:24

    J'ai opté pour une hybride avec une boîte automatique. Pour moi c'est le meilleur compromis....

    Bonne soirée

    17
    Dimanche 5 Mai à 11:36

    Bonjour Bertille ! Très bon article. Va-t-on en revenir au cheval ? (Brave bête)...

    La voiture qui brûle dans le garage et fait brûler toute la maison me fait vraiment peur...

    Bon dimanche, bisous

    18
    Dimanche 5 Mai à 11:42

    Bonjour Bertille Je viens te souhaiter un bon dimanche entre nuages et soleil Bérénice

    Ta vie sera encore longue et bien de belles choses à découvrir encore et encore ....

    19
    Dimanche 5 Mai à 21:42

    pour le moment on vante la voiture électrique, et dès qu'une grosse partie de français en aura acheté, ils trouveront une faille, et les voitures électriques auront tous les défauts... c'est ainsi dans notre pays, d'abord il faut consommer, acheter et dès qu'un grand nombre l'aura fait, l'article n'est plus utile et à tous les défauts.. 

    il y a quelques années on vantait les voitures au diesel, et après qu'une grande partie en avait achetée, elle est devenue la voiture qui pollue le plus... 

    je pense que chacun devra réfléchir en son âme et conscience

    Bonne semaine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :