• VA-T-ELLE S’ARRÊTER !!!!

    Va-t-elle s'arrêter ???

    On sait parfaitement que l’eau est nécessaire à la vie Sans eau nous ne sommes rien, mais là nous en avons assez. Depuis le mois d’octobre on peut compter sur les doigts des deux mains les journées ensoleillées.  Oui je pense à tous ceux qui ont tout perdu me direz vous, ce qui n’est pas mon cas, mais le soleil nous est indispensable également.

    Avril à été pourri et mai débute en faisant fort : des grêlons de la grosseur de balles de ping-pong et des bâches de flotte !!!!!!!!

    Voici le temps du 2 mai chez nous un rideau de pluie !!!!

     

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

     

    Le chemin qui mène dans les champs est transformé en ruisseau, les vaches qui viennent d’être mises aux champs se demandent ce qui leur arrive.

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    Photos prisent durant une accalmie,on ne pouvait pas mettre le nez dehors !!!!! Les fleurs des rhododendrons qui commencent à éclater des bourgeons seront vite abîmées, elles sont tellement fragiles.

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    Le parfum du chèvrefeuille est anéanti par la pluie

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

     

    Les roses conservent dans leurs pétales l’eau, comme si elles allaient en manquer …..

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    L’oranger boude et attend le soleil pour faire éclore ses fleurs

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

                                        Les campanules pleurent ….

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

     

    On croise les doigts pour avoir un peu de soleil maintenant et pouvoir profiter de l’extérieur

                                     Merci de votre passage mes amis

                                     Un petit méli-mélo avant la pluie

    VA -T-ELLE  S’ARRÊTER

    VA-T-ELLE  S’ARRÊTER

     

    « PETIT CALCUL ARITHMETIQUE SUR LE DÉPART »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 05:08

    Comme toi, on patauge comme les canards ici, je ne te parle pas des vignes du Chablisien, tout est anéanti !! Depuis 2 jours un cours d'eau s'est créé sur mon chemin de pierre, on n'est pas près de pouvoir faire quelques choses au jardin malheureusement .. Il faudra patienter beaucoup..

    2
    Lundi 6 Mai à 06:38

    Et oui 

    Il en faut mais c'est vrai que le terre n'imbibe plus 

    Voila ce que c'est de tout vouloir détourner 

    Les rivières reprennent leurs nids 

    Du béton partout 

    On subit les débordements maintenant de la connerie humaine 

    Bon lundi 

    J'adore les meuhhhhhh dans ce champ bien vert 

    3
    Lundi 6 Mai à 07:05

    Bonjour Bertille Que d eau que d eau , Que faire à notre bout

    Attendre que ça se calme, et dire au soleil de passer vous voir

    Je vous en envoie. Avec le peu de pluie qu il est tombée, les

    cerises de mon cerisier sont toutes à terre, Ce sont les oiseaux

    et les vers qui en profitent. Le prix du marché a baissé de moitié

    Bonne pause, Bonne journée en ce lundi Amicalement  Bérénice

    4
    Lundi 6 Mai à 08:07

    Bonjour mon amie ..l'eau est source de vie mais trop met le moral en berne...Jacky devait aller en rando mais le départ étant tôt et la météo incertaine  il est resté là...hier a été une belle journée  une belle balade, un petit resto bien sympa , je te souhaite une bonne pause...tes photos sont magnifiques...merci de ce joli partage fleuri  Ton amie YVETTE

    5
    Lundi 6 Mai à 08:28

    Oui, bien sûr nous avons besoin d'eau, mais là, que d'eau, que d'eau!

    Je te souhaite une bonne pause.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Lundi 6 Mai à 09:25

    Bonjour Bertille, 

    nous sommes en alerte jaune pour les pluies, on en a marre aussi . 

    Tes fleurs sont quand même belles malgré la pluie. 

    Passez une bonne pause, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur jfrhjbc

    7
    Lundi 6 Mai à 09:30

    C'est sûr que l'eau est nécessaire, mais pas les inondations ! Malheureusement on y est pour quelque chose nous les humains... non seulement nos conneries modifient le climat, mais en plus on a taillé les haies, abattu les arbres, bétonné, goudronné, détourné les rivières de leur cours...

    Et après on pleure misère...

    Chez nous on a manqué d'eau longtemps. Elle est enfin venue et ça nous donne un temps mitigé, avec quatre gouttes par ci et un peu de soleil par là. Un mois de mai nettement moins printanier qu'avril pour le moment...

    Bisous, bonne journée et bonne pause.

    8
    Lundi 6 Mai à 12:18

    Ce n'est pas juste en effet, ici, trop d'eau, là-bas, grand besoin...mais qu'y faire?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 6 Mai à 14:37

    En effet que d'eau que d'eau ma pauvre Bertille ! Le weekend a été ensoleillé mais cette nuit 20mm , ici ça ne déborde pas mais quand même !!On n'est pas prêts de mettre les tomates ... 

    Tes photos sont très jolies  et quand il a bien plu je fais le tour du jardin pour secouer un peu les roses afin qu'elles s'égouttent un peu , sinon elles se fanent tellement vite! 

    Normalement je suis en "pause" ; j'en profite pour ranger mes collections . Je vais alléger un peu et en donner à ma fille qui va faire un VG dans son village ... 

    Bises et bonne pause en attendant le soleil!

    10
    Lundi 6 Mai à 15:52

    Oui cela est bien triste ces ravages faits par les pluies et la grêle!

    On n'en peut plus de toute cette eau!

    Nous ne sommes pas les plus à plaindre, échappant aux inondations pérennes, surtout chez nous dans les Hauts-de-France.

    Chouette méli-melo.

    Merci pour ce joli partage.

    11
    Lundi 6 Mai à 17:05

    Bonjour Bertille

    C'est bien la pluie , mais , trop c'est ennuyeux et cela occasionne bien des désagréments .

    Bonne fin de journée

    Bisous

    12
    Lundi 6 Mai à 17:23

    Gif animé Merci de tout mon cœur avec joli papillon - les gifs animés de  dentelledeluneBonjour ma Bertille,

    Tu dis comme ça toute l'année ? mon Dieu qu'a t-on fait ay bon Dieu pour qu'il nous noie de toute cette eau ?   je viens d'aller voir aussi au jardin, les groseilles toutes tombées, il en reste quelques graines,  les cerises tombent aussi  quand  au mirabelles j'en vois plus ni les prunes, il reste les pêches , et les figues, plus robustes  il fait un peu de soleil en ce moment , mais ça va pas durer, du moins jeudi il fera beau tous le WE, mon fils va me camper mes carrés potager et j'aurai la paille pour tout couvrir,  pareil que toi je vais pas mettre beaucoup de géraniums, si le temps est ainsi, tout va couler de suite, on aura rien une année pourrie ,  quand aux légumes j'ai rien mis encore,  tout est en serre mais commencent a manquer de place, ça jaunie pas mal,  on ne peut aller contre la météo,  et bien on achetera des boîtes pour l'hiver si on peut pas en mettre en bocaux , mais pas le même goût que le fait maison, , je te souhaite une bonne pause,  et une bonne soirée, bisous de nous Nina et Fabien

    13
    Lundi 6 Mai à 17:38

    Bonsoir Bertille/ Oui, vivement le retour du soleil pour pouvoir partir en balade et profiter du jardin ! Bonne soirée

    14
    Lundi 6 Mai à 20:18

    Tous ces intempéries nous anéantissent tant ils sont violents, inattendus et dévastateurs, je pense à tous ceux dans la peine par les dégâts ... une journée de faible soleil de temps en temps et l'on revit mais c'est de trop courte durée ... Nous souffrons mais la nature, cultures en végétation,  fleurs ,  animaux en pâture en payent le prix ... j'admire quand même les floraisons chez toi même si elles sont éphémères en cette saison ...

    Je vous souhaite à tous deux une bonne semaine et une douce pause, avec tous ces jours fériés on ne sait plus comment on vit, comme l'on dit souvent ..

    Bisous et au plaisir de te retrouver Bertille ! Nicole

    15
    Lundi 6 Mai à 21:09

    bonsoir Bertille , ah oui ça la pluie il en fallait et il y en a eu +++++++++++  donc maintenant du soleil serait le bienvenue !  là moi je chauffe comme en hiver et la pluie tombe ++++ , merci pour les fleurs si belles malgré tout  et en prime des gouttelettes !  et de belles photos !!!  bonne pause ... profites en bien si tu le peux ?   a+ bisous 

    16
    Lundi 6 Mai à 22:09

    c'est vrai que cela commence à bien faire cette pluie incessante et qui n'arrête pas, en plus il fait froid. Comme toi j'ai une pensée pour ceux qui ont subit des inondations, des grelons et qui ont tout perdu, mais la le moral chute. Bonne semaine

    17
    Mardi 7 Mai à 00:48

    Bonjour Bertille,

    Effectivement, comme une majeure partie de la France, tu as eu beaucoup d'eau. je veux bien t'envoyer le soleil marocain. Mais arrivera t-il vers toi. Bon mardi. Bisous. Huguette

    18
    Mardi 7 Mai à 07:56

    Un petit coucou dans ta pause pour te souhaiter une belle journée si possible sous le soleil ce matin il brille bien mais orages annonçés en fin de journée on verra bien..je t'embrasse YVETTE

    19
    Mardi 7 Mai à 10:30

    Bonjour ma douce amie Bertille

    Ton ti rayon de soleil te comprend, trop de pluie c'est démoralisant mais malgré tout tu nous montres de très belles photos, impressionnant quand même ce rideau de pluie et tes photos fleuries sont de toute beauté.

    J'ai vu toutes les intempéries qu'il y a en ce moment en métropole et trop de pluie, quel triste printemps et je comprends ma Bertille que tu prends une pause et prends bien soin de toi.

    Nous on est chanceux sur notre île, on est en hiver austral mais chez moi les températures sont douces, on a eu de la pluie et ce depuis hier matin il pleut beaucoup et après vers 9 H du matin le soleil est de retour toute la journée avec pas mal de vent, j'espère que le beau temps va revenir bien vite chez toi et n'écoute pas la météo bien souvent ils se trompent, car s'il faut attendre octobre c'est loin pour qu'il fasse beau.

    Petit coucou de mon île intense, désolée je suis un peu débordée, et c'est le comble à la retraite, mais c'est ainsi !!! En plus pas à fond la forme, mais on fait avec.

    ***

    "Pense de façon positive aujourd'hui ! Aujourd'hui sera peut-être un jour merveilleux pour toi..."

    ***

    Que ta journée soit douce, ensoleillée et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

     

    20
    Mardi 7 Mai à 10:38

    Ici aussi le temps est très instable .Il pleut ce matin sur Ajaccio ce qui fait du bien à la nature, c'est surtout le froid le vent et la grêle qui peuvent provoquer quelques dégâts

    Bonne journée

    21
    Mardi 7 Mai à 10:48

    Rideaux de pluie et de grêle.

    Je comprends mieux tes nombreuses photos pour les arcs en ciel.

    Vous être tout le temps entre pluie et soleil.

    Du coup, tes documents photos sont extra.

    Entre deux averses, tu as bien fait de profiter du jardin.

    Des fleurs qui ont anticipé la saison, au risque de tout perdre.

    Des autres, qui ont su se retenir.

    Bonne PO à vous. La semelle prochaine, je publie vos documents.

    Peut être ne les verras tu pas. Au retour peut être. 

    À plus. > Yann

    22
    Mercredi 8 Mai à 09:19

    que c'est agréable de voir une matinée ensoleillée, peut être le week end va nous ravir avec le soleil. Mon homme est reparti pour 5 jours à la pêche en Savoie. Bonne journée

    23
    Jeudi 9 Mai à 07:46

    bonjour mon amie un petit coucou dans ta pause ..le soleil étant revenu partout en France pour ce log pont de l'Ascension, tu vas pouvoir profiter de ton si joli jardin..aujourd'hui on reste tranquille mon homme a 10h30 va rendre hommage a un ami de rando...François était le président du club de rando jusqu'en 2020 ..il avait 82 ans mais était malade depuis un an...sans enfant sa femme Roselyne va bien se retrouver seule ...hier a été une belle journée mon homme nous a fait découvrir une belle balade avec Lili ..je t'embrasse ton amie YVETTE

    24
    Jeudi 9 Mai à 15:56

    Bonjour ! Jolie la photo du rideau de pluie ! Hier et aujourd'hui on a enfin du soleil ! Mais ce sont des jours fériés donc pas question de sauter sur la tondeuse toute la journée ! Le calme est délicieux...

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :