• UN RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    Après ces qq jours de pluie, mes dahlias ont un peu soufferts, je me suis donc fait un bouquet du jardin pour mettre un rayon de soleil dans la maison. Je partage avec vous et vous souhaite une belle journée.

                           Bises amicales à tous  

     

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

     

    UN  RAYON DE SOLEIL DANS LA MAISON

    Citation du 18 septembre tiré de mon calendrier ZEN :

    '' Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus ''

                                                 Ralph Waldo Emerson

    « NOS MÉNINGES SONT REPOSÉES LA PETITE VENISE JURASSIENNE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2023 à 04:57

    Fleurs en fête chez toi

    Soleil au jardin 

    Maison heureuse 

    Bonne semaine en devenir

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:01

    Bonjour Bertille Jolies toutes ces couleurs de la nature qui gaie ta maison Bon lundi 

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:32

    Comme toi, j'aime faire des bouquets du jardin !! c'est si agréable les fleurs dans une maison..

    Je te souhaite une agréable semaine

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:33

    Bonjour Bertille, 

    oui l'automne arrive, ici il y a du vent et un peu de pluie. 

    Merci pour toutes ces belles fleurs de ton jardin. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs lundi - Le Monde des Gifs

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:18

    Une belle collection de dahlias qui offrent effectivement de jolis bouquets.J'ai vu que les températures sont élevées pour la saison chez vous.Preuve que le phénomène du réchauffement climatique est bien général !

    Bonne semaine

    6
    Les Pollhuguetts
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:16
    Bonjour Bertille, Mer il pour ce beau bouquet. Fleurs que je ne vous pas ici. Belle journée. Bisous. Huguette
    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:38

    Merci pour ce bel accueil en arrivant sur ton blog ma chère Bertille ! 

    Hélas ici , tout est ratatiné ! Août a été fatal ! faudra attendre l'an prochain!! 

    Passez une bonne journée et bises amicales!

    8
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:13

    BONJOUR MON AMIE J'adooore les dalhias alors là, tu me comble de bonheur..au jardin cette année rien du tout  pas de fleurs..là je viens de faire une jardinière de cactus..au moins ça ca devrais résister a la sécheresse....bon lundi bises amicales YVETTE

    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:53

    Tes dahlias sont de toute beauté.

    Pas beaucoup dans le jardin, aussi j'en fais des soliflores.

    Belle semaine à toi.

    Bises.

    10
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:44

    activites automne Bonjour Bertille

    OUi, comme tu dis l'automne arrive a grand pas quand on voit tout tomber des arbres, tu as de jolies fleurs,  moi je suis comme Capucine  tout a grillé j'ai plus rien, les soucis sont tous sec archi sec , les  autres fleurs ont séché malgré l'eau, rien ne pousse cette année, je ramasse les coings et je les met sur le mur celui qui les veut les prends,  et aussi les poires les pommes sont véreuses , du jamais vu,  il a tonner aussi  la nuit j'ai eu peur car ma fenêtre était ouvertes et réveillé par un gros boum  j'ai plus re dormi ensuite que sur le matin mais faut se lever,  je suis contente, car Hasna était dans le taxi ce matin,  de son retour du Maroc  ou tout a  été détruit,  sa mère a dit  qu'elle s'était chaée et ne plus bouger d eleur maison sur le shauteurs  nord  moins touché, ils ont prit l'avion vendredi soir et là sont bien rentré, Hasna va dans sa famille tous les ans   les 2 mois de juillet et aout, tous on avait si peur pour elle,  elle est en fateuil roulant Hasna ne marcha pas ne parle pas mais a un sourire a nous faire craquer, elle a l'âge de Fabien et je la connais depuis toute petite, Fabien est Hasna ont été tous les deux a l 'IME et a la Mas ensuite en même temps, je l'adore cette fillette,  de 40 ans ,  je suis si heureuse, je vivais plus depuis le tremblement de terre , j'avais si peur qu'elle ne revienne pas, il y a eu tellement de mort,  ouf, enfin elle est là,   merci Jésus , je t'embrasse très fort, bonne journée, Nina

    11
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:53

    Bonjour Bertille

    Quel joli bouquet !

    Chez nous ce week-end pas une goutte de pluie et la chaleur était encore présente.

    Très bonne soirée

    Bisous

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:01

    Quel joli bouquet!

    Il me fait penser à celui que ma grand-mère faisait, elle avait les mêmes fleurs dans son jardin et j'adorais l'aider à les cueillir.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:04

     Bertille de gros ennuis de santé me tiennent loin des blogs!Je vois le neurochirurgien mercredi et j'espere qu'il me prposera vite une operation car je veux remarcher!

    bisous

    14
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:03

    bonsoir Bertille , ah oui tes dahlias sont de toutes beautés  j'aime ton bouquet

    ça ils n'aiment pas beaucoup d'eau !! ils tombent parterre  et tes photos macros  waouh 

    bisous belle soirée a+

    15
    Lundi 18 Septembre 2023 à 22:07

    Chez moi, les dahlias ont été moins beaux que les autres années, peut-être parce que je les mets toujours à la même place???

    16
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:17

    BONJOUR MON AMIE toujours en admiration devant tes magnifiques dahlias...je te souhaite de passer une bonne journée bises amicales YVETTE

    17
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:42

    Bonjour ma douce amie Bertille

    Ton ti rayon de soleil est sous le charme de tes splendides photos fleuries, un ravissant bouquet et tu as de vraiment de ravissants dahlias dans ton jardin enchanteur.

    Vous avez eu beaucoup de canicule en été à certains endroits de métropole, dur dur !!! mais j'espère qu'avec l'arrivée de l'automne, les grosses chaleurs sont terminées.

    Nous hiver austral idyllique habitant le long du littoral il fait bon et notre jardin potager pousse bien, entre haricots, salades, tomates etc... avec de temps en temps de bonnes averses surtout le matin et le soir et la journée le soleil est là, c'est l'idéal mais on arrive doucement mais sûrement vers l'été dans quelques temps et la chaleur.

    Je te souhaite un bel après-midi qui je l'espère sera doux et ensoleillé comme ici.

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    18
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:17

    Ces dahlias, sont majestueux. Et leur tenus en vase est correcte.

    Pas comme les coquelicots :-))

    Chez toi, tu as plusieurs variétés. Et chacune sa beauté.

    À plusieurs elles frisent la perfection florale.

    Ce sont des soleils qui entrent dans ta maison.

    Amic@lement. Yann

    Merci encore pour ta superbe participation faune flore.

    Ta chenille a embelli votre page participative.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :