• OH QUELLE EST BELLE !!!!

    En avez-vous une chez vous ?

    Et vous a-t-elle donnée une fleur ?

    OH  QUELLE  EST  BELLE  !!!!

    Le Sansevieria est une formidable plante de maison d'aspect très exotique cultivée pour ses belles feuilles rigides et pointues avec de belles marges jaune vif sur un feuillage vert foncé presque noir. Une plante très robuste et résistante, facile à cultiver qui se développe dans la négligence car elle ne demande aucun effort. Les Sansevierias sont généralement connues sous le surnom de langue de belle-mère, plante boa mais aussi plante serpent.  Elle aime la chaleur et a besoin de beaucoup de lumière pour s'épanouir. Mais évitez de la placer aux rayons directs du soleil qui risquent de lui brûler les feuilles. Une température ambiante stable autour des 20° est idéale 

     

    J’ai la mienne depuis qq années et voilà qu’elle refait une hampe de fleur.

    La 1ère fois que mon sansevieria a fleuri, c’est l’odeur de la fleur qui m’a interpellé tellement elle avait de parfum. Et comme c'est une plante qui ne demande pas beaucoup de soin, je n'avais pas remarqué qu'elle était fleurie. Cette fois-ci j’ai aperçu la hampe florale en l’arrosant. J’étais ravie car ce n’est pas souvent que cette plante donne des fleurs.

                               Regardez la finesse de cette fleur. 

                                            En bouton 

     

    OH  QUELLE  EST  BELLE  !!!!

     

    Elle commence de s'ouvrir et libère son parfum 

     

    OH  QUELLE  EST  BELLE  !!!!

     

    Une petite goutte d'eau à la base de chaque fleur

     

     OH  QUELLE  EST  BELLE  !!!! 

     

    Les pétales sont brillantes, recourbées d'où s'échappent plusieurs étamines 

     

    OH  QUELLE  EST  BELLE  !!!!

     

                                   Il ne vous manquera que le parfum.

                                   Je vous souhaite une belle journée.

     

                            Citation du 24 juillet tiré de mon calendrier ZEN :

                  '' La passion s'ouvre comme une fleur et se referme sur notre cœur ''

                                                         Sonia Lahsaini

                                                          

     

    « JE REVIENS TRÈS VITE UNE VISITE INTÉRESSANTE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2023 à 07:33

    Bonjour Bertille Magnifique cette plante. Bon lundi Bonne journée Bérénice

    2
    Lundi 24 Juillet 2023 à 08:02

    Bonjour Bertille, 

    j'aime bien cette plante , j'en ai eu au début de mon mariage et j'avais aussi eu une fleur, mais au fil du temps , je n'en ai plus, pourtant c'est une belle plante. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    gifs bonne semaine - Le Monde des Gifs

    3
    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:58

    Je n'ai pas cette plante et c'est la première fois que j'en vois une fleurie.

    Avec mes chats, je dois faire attention aux plantes que je choisis, car elles peuvent se révéler toxiques.

    L'air est bien plus frais avec la pluie qui s'installe enfin.

    Bonne semaine.

    Bises.

    4
    Lundi 24 Juillet 2023 à 11:49

    bonjour Bertille , ah non on en a pas , mais quelle belle plante et ses fleurs j'aime +++++++

    gros bisous a+  

    ps : installe toi ce système  , tu choisi le navigateur que tu utilises et voilà  plus de pb !!! 

    https://adblockplus.org/fr/download

    5
    Lundi 24 Juillet 2023 à 12:20

    Bonjour Bertille

    Elle est superbe et en plus fleurie , tu dois avoir la main verte j'imagine ?

    Excellente journée

    De gros bisous

    6
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:58

    ébahie !  j'en avais une il y a de cela quelques années, par contre je ne savais pas du tout qu'elle fleurissait et en effet c'est une belle fleur. Cela me donne envie d'en reprendre une, j'ai de toute façon une place de libre sur mon guéridon des plantes. Aujourd'hui le temps est à la pluie, que  c'est agréable, on respire mieux, je suis beaucoup plus à l'aise avec ce temps qu'avec la chaleur. J'en profite bien.

    Bonne semaine

    7
    Lundi 24 Juillet 2023 à 17:38

    Bonjour Bertille, c'est super beau et la fleur on dirai un peu la fleur de jacinthe  c'est joli je savais pas que ça fleurissait on l'appelle aussi chez nous " les langues de belle mère " , maman en avait aussi  c'est mes soeurs qui les ont , je vais penser en acheter une  moi qui aime ces plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau  et de soin, ça pousse tous seul, je vais voir ça , tu me donnes une bonne idée d'en acheter car avec la sécheresse et le manque d'eau ,il a plu ce matin  et la nuit un peu je pense qu'il pleuvra aussi demain, on verra bien, si seulement , car tout est sec de partout, les tomates j'en ai beaucoup aussi,  je t'embrasse fort, Fabien va rentrer   gros bisous de Nina

    8
    Lundi 24 Juillet 2023 à 18:21

    Magnifique fleur! Maman couvrait ses fenêtres avec ces fleurs, surnommées "langue de belle-mère".

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:06

    Coucou ma chère Bertille , 

    Vraiment ces plantes sont épatantes , elles ne demandent aucun soin ! La mienne est vraiment maigrichonne , je vais la changer de place pour voir si elle va enfin s'étoffer un peu . Ce n'est pas demain la veille qu'elle va me surprendre ainsi !!Cette floraison est magnifique . 

    J'espère que tu ne sera pas trop déçue demain , ça dépend si tu vois le généraliste ou le cardiologue , le second est très strict ,( le mien , c'est pas un rigolo)  mais bon ... 

    Bonne soirée vous deux ! le temps frais nous ravigote pas de pluie , juste de la bruine!

    Bisous bizettes et @ +.

    10
    Lundi 24 Juillet 2023 à 22:12

    Je n'ai jamais vu cette plante en fleurs ! Pourtant, maman en a eu pendant des années, mais elles n'ont jamais fleuri ! Et c'est une belle fleur en plus ! 

    Elle revient à la mode...

    11
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:11

    bonjour Bertille et bien je ne savais même pas que cette plante fleurissait , la tienne est trè belle et oui me manque l'odeur  bonne journée bises amicales YVETTE

    12
    Mardi 25 Juillet 2023 à 15:13

    Oui, je les connais, j'avais le nom de langue de belle mère en tête.

    Mais là où tu fais fort, c'est d'avoir eu une floraison.

    Plante grasse , une liliacée. Peut être comme des fleurs d'ail?

    Et l'odeur, le parfum, tu le vantes. Quand j'irai en jardinerie, je chercherai ....

    BRAVO pour tes réponses aux devinettes. Juste une petite aide pour la dame sous la douche :-))

    ici ". J'espère t'avoir bien guidé. Il a aussi fair la dame à l’éventail.

    En tous les K, tes commentaires sont savoureux.

    Amic@lement. Yann

    13
    Mardi 25 Juillet 2023 à 15:28

    quel régal, la pluie a un peu rafraichit l'air et c'est très agréable. Quelques averses durant la matinée qui a bien servit à arroser les plantations du jardin. Bonne fin d'après midi

    14
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 14:06

    Coucou Bertille

    Juste un petit passage pour te souhaiter une très belle journée!

    De gros bisous

    15
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 18:32

    pluie, soleil et vent et à peine 18° chez nous, je ne veux pas être rabat joie mais cela me convient fort bien. Je préfère de loin à la canicule, au moins on peut bouger et faire des bricoles. Ce matin cuisine, Isabelle et sa petite famille s'est invitée, et cet après midi j'ai rempli des petits flacons de liqueur d'Aspérule (cadeau pour les convives masculin au mariage).  Bonne soirée

    16
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 19:18

    Bonne soirée a toi mon amie..prends bien soin de toi et à demain bises amicales YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :