• MES VISITEURS

    Mes visiteurs au jardin

    Bien callée dans mon fauteuil, un verre d’eau fraiche dans les mains j’observe le va et vient des oiseaux, je regarde ce couple qui vient tous les jours dans le fond de mon jardin. Mon APN non loin de moi, je peux donc les immortaliser. Le mâle est celui qui a la tête la plus colorée.

    Ce sont deux beaux pics verts. Je me demande ce qu’ils trouvent à manger.

    MES  VISITEURS

    MES  VISITEURS

    MES  VISITEURS

    MES  VISITEURS

    Là dans mon gazon un grillon pousse sa chansonnette. Il faut être patient pour attendre qu’il ressorte de son trou et pouvoir le photographier. Ca valait le coup d’attendre il est super beau

    MES  VISITEURS

    MES  VISITEURS

    Sur mon pied de parasol cette petite bébête est moins attirante ….….Je ne la prendrais pas dans mes mains comme j'ai fait avec le grillon.

    MES  VISITEURS

    Une chenille ondulait sur les pavés du jardin qu’allait-elle manger ???? Je la fais grimper sur une feuille de lierre pour la photo  avant de la mettre dans le champ voisin.

    MES  VISITEURS

    Ici le lézard se chauffe au soleil, de son petit œil vif il me regarde et il a l’air de me dire :  ‘’ laisse moi tranquille je suis si bien ‘’ 

    MES  VISITEURS

    Sur mes marguerites  un papillon butine le nectar. Cette année ils se font rares.

    MES  VISITEURS

    En voici un autre sur mes fleurs de géraniums .Beau mariage que le rouge et le jaune.

    MES  VISITEURS

    Et bien voilà, je me suis régalée à faire mon petit tour dans le jardin. Il m’en faut peu pour être heureuse, mais je me dis que tout le monde n’a pas cette chance. La nature nous comble elle est si généreuse

                  PROTÉGEONS LA !!!!!!!!!

    Ce matin de bonne heure, c’était un faisan qui se promenait dans mes allées de jardin, le temps de prendre l’appareil photo il était envolé.

    Merci de votre visite , je vous souhaite une belle journée.

     

               Citation du mardi 11 juillet tiré de mon calendrier ZEN :

    ‘’ La nature est belle et emplie de merveille. Elle a le don naturel et spirituel  d’apaiser l’esprit et de recharger les batteries. L’énergie dont elle dispose, est infinie et réjouis l’âme, lorsqu’elle agit avec magie ‘’

                                Joëlle Laurencin

     

     

     

     

     

     

     

    « L'AIMEZ VOUS CETTE PETITE BAIE EN AVEZ-VOUS ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2023 à 06:01

    Bonjour Bertille, 

    quel beau billet , je me suis régalée de toutes tes photos. 

    La nature est si belle. 

    Passez une bonne journée mes amis, gros bisous, 

    Nadine

    Bimbo com's - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

    2
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:23

    Bonjour j'ai fais la balade avec toi dans ton jardin..tu as de bien jolis visiteurs et oui le bonheur c'est ça....bises amicales YVETTE

    3
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:26

    Bonjour Bertille Sympa la compagnie de ton jardin

    Magnifiquement bien photographier par tes soins

    Oui c est une rando qui date de l automne dernier

    Bon mardi, restons au frais Amicalement Bérénice

    4
    Mardi 11 Juillet 2023 à 12:05

    Merci pour cette agréable leçon de sciences naturelles dans ton beau jardin 

    La paon du jour est top beau , j'adore ce papillon 

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Mardi 11 Juillet 2023 à 13:28

    Bonjour Bertille, c'est magnifique tes photos, j'ai vu Charles mon lézard ,il est bien là au soleil , et les oiseaux c'est des pics vert je pense   c'est beau, j'adore tes photos, parfois les papillons pas facile a prendre en photo, merci de cette belle nature,  il fait très chaud, c'est pire que tout je sors pas, juste ce matin tôt cueillie le reste des groseilles avec Dany car  sa femme va faire des confitures,  je t'embrasse très fort,  Nina

    6
    Mardi 11 Juillet 2023 à 14:00

    Bonjour Bertille

    Que la nature et belle , qu'elle bonheur de pouvoir l'admirer de chez sois !

    Très bonne journée à toi

    Gros bisous

    7
    Mardi 11 Juillet 2023 à 14:18

    Bonjour Bertille , 

    Tu as de biens sympathiques visiteurs !!  J'admire ta patience pour pouvoir faire d'aussi jolies photos !! L grillon est vraiment très beau ! Quand il était petit , mon mari attrapait des grillons qu'il s'empressait de mettre dans une petite cage prévue  à cet effet . Il mettait une feuille de salade et au matin , le grillon avait disparu!!! C'était sa soeur qui le relâchait dès qu'il avait le dos tourné.. hihi !! 

    Reste au frais et bises amicales.

    8
    Mardi 11 Juillet 2023 à 21:58

    Très peu de papillons dans mon jardin cette année ! 

    Ça fait un très long moment que je n'ai plus vu de pic vert. J'en avais un dans la pelouse, mais il a disparu. 

    9
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:17

    Bonjour c'est avec plaisir que j'ai fais une deuxième fois la visite de ton jardin...passe un bon mercredi.bises amicales YVETTE

    10
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 22:40

    jiuste un bisou car il est tard!

      • Vendredi 14 Juillet 2023 à 23:10

        Merci Sabine , je t'en fait un gros également . Nous venons de regarder depuis notre balcon notre feu d'artifice , bien beau pour une petite commune. Bonne nuit, doux rêve 

    11
    Lundi 17 Juillet 2023 à 22:49

    Bonjour

    As-tu demandé aux oiseaux ce qu'ils racontaient et si

    ce n'était pas une blague osée

    (cochonne ce ne sont pas leur famille)

    bonne nuit 

    bisous aux alpes que j'aiment tant

    http://ekladata.com/hfzd48uycnHEs9ZTtQ7gFJs-Z5s/Bisous-de-Beatrice.png

    moi je prends pas au sérieux

    12
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:52

    Comme toi, j'aime être au jardin, j'observe tout en faisant ce que je fais, le spectacle est là et cela me suffit bien souvent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :