• EN AVEZ-VOUS ?

    Crampes dans les jambes : 3 points clés à auto-masser.

    Moi je suis malheureusement sujette à avoir des crampes dans les jambes, manque de magnésium que je prends régulièrement et en plus les auto-massages. 

    Voici qq petits conseils tout simples pour soulager et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.

    1/ Le point Chengshan

    Au niveau du mollet droit, situé à mi-distance entre le creux du genou et l’insertion du tendon d’Achille au niveau du calcanéum (os du talon), ce point dit aussi V57 correspond à l’union entre les fibres tendineuses et musculaires du muscle poplité (triangle à l’arrière du genou, innervé par le nerf tibial) qui sont contracturées. Le site est souvent très sensible à la palpation.

    EN  AVEZ-VOUS ?

    2/ le point Tienn t sing

    Alias triple réchauffeur 10 et sans équivalence en médecine occidentale, c’est l’un des points qui agit sur l’équilibre et la bonne circulation. Situé à l’arrière du coude droit (dessin), il est facile à repérer quand le bras est mis en extension, car il est placé juste au-dessus de l’olécrane, cette protubérance osseuse palpable à l’arrière du coude.

    EN  AVEZ-VOUS ?

    3/ Le point Yinling Kuan

    Ce 9e point du méridien de la rate-pancréas (RP9) qui soulage lourdeur, tensions et crampes dans les jambes se situe sur la face interne de la jambe droite. Précisément à "3 travers de doigt" sous le pli du genou, le long du bord interne du tibia, dans cette sorte de petite cuvette souvent sensible à la pression.

    EN  AVEZ-VOUS ?

    Il n’y a rien pour se sentir bien vivant que d'avoir une crampe, particulièrement si elle survient la nuit. Cette douleur intense, ces muscles durs comme de la roche, cette durée qui semble interminable…………Aaah, la douceur d’être en vie, n’est-ce pas ?

    EN  AVEZ-VOUS ?

    Bonne journée à vous tous, merci de votre visite.

     

                        Citation du  17 juillet tiré de mon calendrier ZEN :

      '' Si vous avez confiance en vous même , vous inspirerez confiance aux autres ''

                                                         Goethe

    « MES VISITEURS DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:10

    Bonjour Bertille

    Merci pour ce billet , j en suis régulièrement sujette, et j en apprends

    Bon jeudi Bonne journée Partons tot en balade Amitiés Bérénice

    2
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:53

    Hélas j'en souffre aussi 

    Je sais qu'il faut boire de l'eau généreusement 

    C'est insupportable quand les orteils se recroquevillent la nuit ...

    J'ai tout essayé , ...

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Dimanche 16 Juillet 2023 à 18:06

        Bonjour As tu pensé à l eau de mer, au magnésium ,

        aux fruits secs quelqu ils soient .... Amitiés Bérénice

    3
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:18

    Bonjour mon amie bon a savoir il m'arrive aussi d'en avoir mais c'est rare...chaleur et douleur pour mon homme fait que les nuits sont pénibles je vais m'offrir une petite sieste en début d'après midi  bonne journée bises YVETTE

    4
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:31

    Moi, c'est presque toujours au niveau des mollets.

    Je me lève, et appuis debout, très fort sur la jambe.

    Mais des crampes à l'avant bras, je ne connais pas encore.

    À plus. Yann

    5
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:17

    bonjour Bertille , ah oui un article qui va nous être très utile car on a tous les deux des crampes

    et dans les cuisses c'est très douloureux et depuis j'ai toujours mal  ...  merci

    bisous belle fin de semaine A +

    ps :  oui il n'y a pas de tableau sur le blog  !  peut être une pub mais ce n'est pas de mon gré 

    sinon tu tapes au clavier  :  Ctrl +   ou  Ctrl -    pour adapter le blog à ton écran    

     

    6
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:32

    Bonjour Bertille, 

    je n'en ai plus , je mange une banane par jour et hop elles se sont envolées 

    pour mon plus grand bonheur. 

    Passez une bonne journée , gros bisous, 

    Nadine 

    Bon Jeudi avec Titi - image animée GIF

    7
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 12:05

    Bonjour Bertille

    J'en souffre également , merci pour tous ces précieux conseils , je prends note , merci !

    Très belle journée

    Gros bisous

    8
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:17

    Oh oui , Bertille , j'en ai !

    Ce matin encore , juste à l'os du talon !!! Tu suit le point noir de la première image et tu vas tout en bas !

    Réveil en fanfares assuré! 

    Bises amicales et bon et long weekend ! @ bientôt.

    9
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 22:06

    Ma femme a souvent des crampes. Moi, j'en ai eu, c'est passé et là, ça a l'air de revenir. C'est une plaie !

    10
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:44

        Je connaissais mais je prends maintenant chaque soir,4 à 5 granules homéopathiques de "cuprum metallicum9 ch en pharmacie.Plus de soucis enfin car qu'est ce que je souffrais!

    bisous

    11
    Lundi 17 Juillet 2023 à 09:36

    Bonjour

    quand nous habitions Arles le dr m'avait prescrit du gingsing fort

    mais j'attend toujours le résultat

    Bisous et bon repos 

    Béatrice

    12
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:55

    Cela m'arrive de temps en temps, je l'avoue mais ma belle soeur m'a appris comment faire depuis ... et cela m'arrive plus !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :