• L'ARBUSTE DE BERTILLE

    Ce matin au réveil, une petite couche de neige est venue se déposer sur le gazon !!!  Les oiseaux ne sont pas très contents.

    De ma fenêtre de chambre je les regarde 

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    Le rouge-gorge à froid aux pattes, la mésange s'accroche à la boule de graisse .....

    Tout est calme, sauf côté terrasse, ils viennent en grand nombre dans mon  gros laurier fleur ou la nourriture se trouve à l'abri. Les distributeurs sont pris d'assaut C'est un ballet incessant et c'est un réel plaisir que de les observer . Il faut beaucoup de patience et ne pas bouger derrière la porte fenêtre pour faire mes clichés .  Regardez. 

    Mésanges bleues, charbonnières, verdier, chardonnerets, le rouge-gorge est le plus timide il se présente à la cantine lorsqu'il n'y a plus personne. 

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    Le verdier lui récupère ce que les chardonnerets laissent tomber au sol 

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

          Une belle brochette de mésanges, 5 en même temps  !!!

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

    Et je n'oublie pas mon Bouddha qui lui claque des dents malgré les rayons de soleil !!!! 

     

    L'ARBUSTE  DE  BERTILLE

     

    Bon dimanche à tous.

    Petit conseil du 22 janvier tiré de mon calendrier ZEN :

    Le bruit de l'eau est un excellent relaxant . C'est votre anniversaire et vous n'avez pas d'idée de cadeau ? Pensez à une petite fontaine  ZEN !!!  

    « PARTONS OU ??????POUR VOUS DONNER QUELQUES FRISSONS DANS LE DOS ....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 04:22

    Merci pour ce doux moment au jardin !! Avec les oiseaux ont est si bien !!

    Bon Dimanche à toi aussi...

    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:19

    Bon dimanche ma chère Bertille , 

    J'aime beaucoup les oiseaux; tous les oiseaux! Je n'arrive jamais a faire des photos !!

    Ici la neige a totalement disparu mais je crains qu'il y ai du verglas. C'est une journée cocooning!

    Bonne journée à vous et bises.

    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:34

    Un peu de nature 

    Le blanc est si beau

    Je suis tjs dans la galère 

    Attendre et tjs attendre 

    Bises 

    @ bientôt car j'économise mes yeux 

    4
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 13:10

    C'est magique ce balai incessant des oiseaux qui ont la chance désormais d'avoir eux aussi leur resto du coeur ... merci pour ces beaux clichés Bertille, nous n'avons pas de verdiers par chez nous .. Bises sous la petite gelée ch'ti, je mettrai les photos demain ... Prends bien soin de toi et merci de ton amitié ! Nicole

    5
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:59

    Bonsoir Bertille. Il y a beaucoup d'oiseaux attirés par tes mangeoires et tes photos sont jolies. Bonne soirée

    6
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 23:41

    Bonsoir Bertille,

    Merci pour ces belles photos de ces oiseaux qui trouve refuge et nourriture vers toi. Un plaisir de les regarder. Bonne soirée. Huguette

    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 22:06

    mon papa adorait nourrir les oiseaux, et s'asseoir dans un fauteuil et les observer. C'est un vrai ballet de les voir virevolter autour de la nourriture et ils sont parfois filous entre eux. Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :