• ET VOUS , QU'EN PENSEZ VOUS ????

    A écouter et à lire différents avis , on ne sait plus quoi penser .......

                             qui à tort qui à raison  ??????

     

    Les humains sont impuissants à réchauffer ou refroidir la planète en conduisant des 4×4                                ou en mangeant du bœuf 
    Il semble par ailleurs de plus en pl
    us évident que nous nous dirigeons vers un                                          refroidissement planétaire et que l’élite le sait depuis longtemps 

    La NASA admet que les changements climatiques sont dus aux modifications de l’orbite                                   terrestre, et non aux 4×4 ou aux combustibles fossiles.

    Depuis plus de 60 ans, la NASA sait que les changements qui se produisent dans les modèles météorologiques planétaires sont entièrement naturels et normaux.                                                                      Mais l’agence spatiale, pour quelque raison que ce soit, a choisi de laisser le canular du                                  « réchauffement climatique anthropique » persister et se propager au détriment des libertés                    fondamentales de chaque être humain.


    En effet, et à l’instar des jours et des nuits, des saisons, des cycles lunaires et solaires,                                    ainsi que des cycles propres à notre galaxie (tout comme pour l’ensemble de l’Univers),                                    le réchauffement et le refroidissement terrestres sont cycliques et naturels.
    Prendre comme point de repère certaines parties du globe pour annoncer en fanfare des                      augmentations de températures globales n’est ni sérieux, ni digne de la science.                                        Donc, s’il n’y a pas de réchauffement, l’expression « réchauffement climatique anthropique »                            est un mensonge.

    En lieu et place, les scientifiques du GIEC auraient dû avoir l’honnêteté de parler de « changements climatiques », et ce depuis le début (1988).                                                                                                            Mais honnêteté ne rime pas avec profit.

    C’est en 1958, pour être précis, que la NASA a pour la première fois observé que des changements                  dans l’orbite solaire de la Terre et des modifications de l’inclinaison de son axe sont responsables                  de ce que les climatologues appellent aujourd’hui le « réchauffement » (ou « refroidissement »,                        selon leur intention du jour).
    Mais jusqu’à présent, la NASA a échoué à rétablir les faits pour ce qu’ils sont et a plutôt choisi de          rester les bras croisés à observer les libéraux/démocrates paniquer face à un monde censé prendre            fin dans 12 ans à cause d’un excès de production bovine ou de pailles en plastique.

    Le Soleil est le plus grand facteur affectant le climat terrestre 

    Mais plutôt que de se rallier à cette réalité fidèle, exacte et reconnue, les « climatologues »                    d’aujourd’hui, rejoints par des politiciens de gauche et des média grands publics complices,                      insistent sur le fait que ne pas recourir aux sacs réutilisables des supermarchés et ne pas                          avoir de véhicule électrique détruit la planète si rapidement que la seule solution réside                             dans une imposition absolue d’imposer des taxes climatiques mondiales.


    « Dilapider des milliards d’euros pour des modèles mathématiques qui sont faux et ne                                  peuvent rien prédire, c’est ridicule.                                                                                                                              Cet argent dépensé pour rien devrait être utilisé pour régler de vrais problèmes de pollution.                            Par exemple le sixième continent, ce gigantesque agglomérat de déchets qui flotte dans le                        Pacifique, pourquoi on ne le nettoie pas ?                                                                                                                  On pourrait aussi nettoyer et repeupler nos rivières, assainir nos sols, transformer des                                    chancres industriels en cités où il ferait bon vivre.                                                                                                  Ce serait bien plus utile que de s’acharner sur ce malheureux CO2, que nous produisons                                  tous lorsque nous expirons et qui ne nous a rien fait. »

    « Au lieu de voir les nuages comme la conséquence du climat, il s’agit en fait de montrer                                  que le climat découle des nuages, car les nuages reçoivent leurs ordres des étoiles. »
    Ceux qui perpétuent le récit des « changements climatiques anthropiques » nous vendent                                des fariboles.

    Car, et quand bien même l’être humain — de par sa façon de vivre aujourd’hui est un                                        grand pollueur de la planète, occulter, déformer ou encore minimiser la « réalité »                                              du modèle de Milankovitch pourtant exact, admis et reconnu, permet à l’élite de continuer                                à manipuler les populations et à les maintenir dans une obscure ignorance qui les                                        empêche d’apprendre la nature cyclique de leur histoire, ce qui leur permettrait de ne pas                              répéter les mêmes erreurs. 

                Sur ce mes amis, je vous laisse à votre réflexion                                                                   et vous souhaite une belle journée .

                          Chez nous grisaille, pluie fine,                                                                            le soleil à, décidé une fois de plus de bouder .....

                                     Avec toute mon amitié 

                                              Bertille                                                                                                     ET VOUS , QU'EN  PENSEZ  VOUS   ????

    « FONDANT AU CHOCOLAT UN P'TIT SOUPER AGRÉABLE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 10:51

    Bonjour Bertille, 

    je pense que tout est histoire de fric pour nos ministres . 

    Les deux tempêtes que nous venons de subir se produites en 1990, 

    Je viens de dire à Jean-Marie , c'est comme la mode, ça s'en va et ça revient. 

    Je suis en cuisine j'ai les loulous pour le goûter, je leur fais des madeleines aux amandes. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif animé"

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 13:24

    Bonjour  Bertille .

    toute les histoires ne finissent pas semblable ,car i y a du vrai et faux ,a nous de faire le point .

    Une nouvelle semaine qui démarre ,avec la pluie ,ce n'est pas folichon ,mais faut faire avec .

    Je te souhaite un bon lundi et une une bonne semaine .

    Dernière semaine des vacances .

    Bonne et agréable après midi .

    Bisous. kettyn.

    3
    Lundi 17 Février 2020 à 15:20

    Bonjour Bertille, je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai un livre sur cela  et le réchauffement est tout simplement dû  au soleil qui se rapproche de notre planète a unhe vitees  extraordinaire, le jour ou le soleil touchera la terre, il y aura une zone glaciale ou tous mourrons, ce sera la fin de notre ère et une nouvelle   naîtra, ainsi va le siècle comme au temps des dinosaures, ou tout a été  glaciale, et une nouvelle arrive celui de l'homme,  il faudrais que je fasse un  article sur cela mais faut trouver les images et ça c'est pas facile,  le réchauffement n'est pas du a ce que les hommes font de la planète , on invente des choses pour de nouvelles créations, c'est dans l'esprit d'aller encore plus vite, ,on fait roire des choses qui ne sont que mensonge, ou est  donc la morale,  je te souhaite une bonne journée, gros bisous Marie

    4
    Zoe
    Lundi 17 Février 2020 à 17:21
    Bonjour,Bertille!
    Je vais reprendre les paroles d'Amin Maalouf,dans la Grande Librairie,a ce sujet:nous avons la technologie necessaire au bout des doigts,la science necessaire-avec de la solidarite,on pourrait remettre les choses en place.On pourrait...
    Bises.
    5
    Lundi 17 Février 2020 à 19:14

    Bonsoir ma douce amie J'en ai bien appris ce soir avec ton article et je t'en remercie. Le soleil est le plus grand facteur affectant le climat terrestre, oh que oui !!!!! depuis quelques années en cette période dite cyclonique et de fortes pluies nous avons de moins en moins de pluies et pas ou peu de cyclones et ou tempêtes (mais je ne m'en plains pas !!!!) et avons beaucoup de soleil et çà chauffe de plus en plus. Merci pour ta fidélité à mon blog. J'ai un souci ce soir avec mon PC, quand je tape sur mon clavier çà rame d'enfer, demain est un autre jour et je verrai de quoi cela peut venir.Douce soirée et gros bisous d'amitié ma Bertille et prends soin de toi.

    6
    Lundi 17 Février 2020 à 21:54

    je n'ai pas eu le courage de lire ton article en entier, je pense que tu me comprends, je viens juste faire un petit tour sur mon blog et celui de mes amies pour me changer les idées. Gros bisosu

    7
    Mardi 18 Février 2020 à 01:58

    Bonjour Bertille

    fort bien et juste ton article, il y a 2700 ans la dynastie shang a déjà noté un changement climatique, du au changement de l'axe de la terre

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    8
    Mardi 18 Février 2020 à 05:58

    Cela donne matière à réfléchir

    passe une agréable journée...

    9
    Mardi 18 Février 2020 à 07:45

    C'est sur que les cycles de la terre alternent et que nous passons de refroidissement à réchauffement de la température, mais ce cycle naturel se produit sur des milliers d'années, hors l'activité humaine et le développement de l'industrie ont accélérer considérablement le processus de réchauffement, l'hypocrisie actuelle est que l'on veut culpabiliser les peuples alors que seuls quelques industrielles sont responsables de cette dégradation. Nous petites gens ne pouvons rien faire, toutes les actions que nous entreprenons à titre individuelle sont réduites à néant par le monde du profil et de la finance, taxer n'est absolument pas une solution, la taxation ne sert à rien si on ne produit pas autrement, mais le débat est un peu tardif, voir dépassé, une ère nouvelle va naitre

    Amicalement

    Claude

    10
    Mardi 18 Février 2020 à 10:17

    Bonjour Bertille

    Je rejoins un peu les amis dans leurs commentaires

    Vivons tant qu il est temps, apres nous verrons bien

    Bien Amicalement Bérénice 

    11
    Mardi 18 Février 2020 à 16:25

    Bonjour Bertille, tu as raison vivons tant qu'il est encore temps, la suite  on verra plus tard,  il a fait beau, mais la pluie arrive a l'instant avec le soleil il y a l'arc en ciel,  passe une belle soirée, gros bisous Marie

    12
    Mardi 18 Février 2020 à 18:46

    Merci pour ce bon exposé Bertille, on se pose tant de questions et on entend tant de réponses que l'on ne sait plus où donner de la tête , ton billet nous éclaire.

    Notre pauvre terre est bien en péril désormais et encore plus pour les générations futures si personne ne se réveille !

    Mes bises pluvieuses dans ta soirée de ma campagne ch'ti!

    Nicole

    13
    Mardi 18 Février 2020 à 19:01

    Bonsoir Bertille,

    Intéressant ton article et je suis en partie d'accord avec ce qui est écrit. Je pense aussi que nous sommes dans un changement d'ère et que l'activité humaine n'est qu'en partie responsable de certains phénomènes, l'essentiel est dû au soleil qui se rapproche de la terre. Quand le soleil brille, je me mets de temps un peu assise dehors, mais je sens le soleil  qui me brûle les bras à travers le pull et sitôt qu'un nuage passe devant il fait froid. Ceci dit on a souvent eu des jours d'hiver agréables,  même autrefois, mais pas aussi brûlants.

    On nous impose des tas de changements très couteux alors que ce qu'on fait n'est qu'une goutte d'eau, la pollution d'un seul avion est beaucoup plus importante et il en circule des avions dans notre ciel, chaque jour. Et les gros bateaux !!!! Mais ce sont toujours les petits qui doivent faire les sacrifices dans cet énorme business.

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous d'amitié

    14
    Mercredi 19 Février 2020 à 02:04

    Bonjour Bertille

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    15
    Mercredi 19 Février 2020 à 12:42

    Bonjour Bertille, merci j'aime les histoires de fées depuis toute petite, une nymphe des eaux, j'étais un peu ça toujours a la pêche  et au bord de 'leau, j'imaginais y vivre, Fanbien n'a pas dormi de la nuit, il riait, rigolait se levais  il a dormi vers 5 h mais fallait bien que je me lève pour allumer le feu a 6h30 il m'a entendu me lever dans ma chambre qui touche la sienne et s'est levé, , donc ce soir je crois qu'il va dormir très vite, le soleil chez nous,  mais du vent,  je suis allée acheté mon terreau et mes semences melon tomates, de plusieurs sotes, et poivrons  que je vais semer en serre,  gros bisous Marie

    16
    Jeudi 20 Février 2020 à 01:43

    Bonjour Bertille

    tu va voir ville et remparts

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    17
    Toupinette
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:29
    Coucou Bertille et oui je connais ce que tu nous as partagé mais c'est si facile de nous berner avec leurs histoires de pollution. .. regardons en arrière nous y trouverons des périodes similaires à celles de notre temps
    La nature n'est pas définitivement figée elle continue sa vie alors adaptons nous sans exagération
    C'est comme les virus qui ressurgissent. ..Les médias ont de quoi alimenter leursur dire si bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :