• FONDANT AU CHOCOLAT

                    Voici la recette du fondant au chocolat ,

                   gâteau que les diabétiques peuvent manger 

    je l'ai fait hier pour ma petite fille qui venait manger vers nous 

                                  il lui  a beaucoup plu !!!!!!

                                   FONDANT AU CHOCOLAT

     

    200gr de chocolat noir ,  2 œufs  , 75 gr de sucre ,  90 gr de compote de pomme 

    60 gr de poudre d'amande   1/2 cuil à café de bicarbonate de soude 

    Faites fondre le chocolat coupé en petits morceaux au bain marie 

    Mélanger vivement œufs et sucre  au batteur pour obtenir un mélange mousseux 

    Ajouter la compote de pommes au chocolat fondu , bien mélanger et verser dans

    les œufs battus cette préparation ainsi que la poudre d'amandes .

    Mettre dans un moule de 25cm de diamètre en silicone ou dans un moule bien beurré 

    Four à 180° cuisson 13 minutes pour qu'il reste bien fondant .

                                              UN RÉGAL !!!!!!

               Bonne journée mes amis , prenez soin de vous .

                                   Bertille 

    FONDANT AU CHOCOLAT

     

    « AVEC CHRISTIAN SIGNOL ET VOUS , QU'EN PENSEZ VOUS ???? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2020 à 12:24

    bonjour Bertille , 

    tu m'étonnes qu'elle a aimé, ce ne sont que de bons produits. 

    Hier la grande m'a dit qu'elle se réjouissait d'être en congé de carnaval pour

    manger avec nous de la bonne soupe de mamy et faire des gâteaux ! 

    Passe un bon après-midi, ici vent et pluie, gros bisous

    Nadine 

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:32

        AH les soupes des mamies rien de meilleur, les miens adorent surtout le velouté de courgettes avec du fromage , 

        "il n'y a que toi mamie pour la faire aussi bonne " Alors tu vois avec de pareils compliments mes chevilles enflent !!!!!!

        Bon après midi à vous deux , bisous très humides , IL PLEUT,  IL VENTE  !!!!!

        Bertille 

    2
    Yvette de Belgique
    Jeudi 13 Février 2020 à 13:56

    Coucou Bertille,

    J'aurais volontiers partagé ce bon gâteau avec votre petite-fille.

    En effet il devait être succulent.

    A bientôt.

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:33

        Yvette il y a toujours une part pour vous , malheureusement ce n'est que virtuel mais offert du fond de mon cœur.

        A très bientôt  

    3
    Jeudi 13 Février 2020 à 15:31

    je vais tester avec mes petits loulous la semaine prochaine, ils seront en vacances chez mamie

    merci

      • Jeudi 13 Février 2020 à 15:36

        Ils ne seront pas déçus c'est extra . En plus tu peux les laisser le faire sauf le chocolat au bain marie bien entendu.

        Tu vas te régaler avec tes petits amours la, semaine prochaine .

        A bientôt 

    4
    Jeudi 13 Février 2020 à 18:22
    Une bonne idée ce mariage choco compote pommes … je retiens la recette pour mom mari diabétique : merci et belle soirée par chez toi Bertille ! Bises venteuses ch'tis ! Nicole
    5
    Vendredi 14 Février 2020 à 02:22

    Bonjour Bertille

    merci pour cette recette
    j'ai mis la suite sur le port du masque
    Termine bien la semaine
    Avec amitiés
    René

    6
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:09

    Je comprends que ce gâteau plaise à tout le monde

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:10

    ❤️☀ Bonjour  Bertille ❤️☀

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules.

    Si on y met tout son cœur pour en déchiffrer la teneur,

    Chaque mot chante , chaque point devient un sourire,

    Chaque virgule une émotion , dans les points de suspension :

    La tendresse se fait pudique et l'amitié se met en musique ...

    Joyeuse St Valentin ❤️ ❤️

    Agréable fin de semaine 

    8
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:11

    Même si je ne suis pas très gâteau au chocolat, j'en gouterais volontiers un morceau smile

    Je te souhaite une belle journée et t'envoie de gros bisous

    9
    Zoe
    Vendredi 14 Février 2020 à 15:50
    Bonjour,Bertille!
    Ton gateau a l'air tout a fait delicieux!
    Mais(nous sommes diabetiques tous les 2-moi,depuis 1an ,mon mari depuis 20) malgre tout,nous evitons les patisseries:meme les pommes renferment du sucre ,sous forme de fructose...
    Notre pire experience avec un edulcorant dit naturel a ete le Stevia,que nous avons trouve ecoeurant.
    Mais ton gateau,je le regrette!
    Bises.
      • Vendredi 14 Février 2020 à 16:00

        Bonjour ZOÉ

        Moi aussi je suis diabétique ( type 2 ) depuis 15 ans , mais je fais malgré tout quelques écarts . Soignée avec une piqûre de Trulicity 

        une fois par semaine et de cette façon  il est bien jugulé . C'est très difficile de se priver de tout , on ne vit qu'une fois ...........

        je te souhaite une belle journée, chez nous le soleil brille pour le moment , certainement pour chauffer une autre averse ?

        Bises 

    10
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:27
    Bonsoir Bertille
    Que ton gâteau est appétissant, il en reste ?
    Merci pour le partage de ta recette, je note.
    Très bonne soirée et bon week-end
    Gros bisous
    11
    Samedi 15 Février 2020 à 02:11

    Bonjour Bertille

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    12
    Samedi 15 Février 2020 à 17:07

    Bonjour Bertille, je note, j'ai jamais fait avec la compote de pommes, mais j'ai fait une tarte amandine aux pommes, j'aime bien aussi mon fils viendra que demain il est au garage pour sa voiture, Fabien, lui, il dort encore,   il est 17h je vais rentrer  du bois pour la soirée, un panier et tout fermer les portes, avec les cambriolages qu'il y a partout je préfère tout fermer quand il fait encore jour, passe une bonne soirée, bisous Marie

    13
    Dimanche 16 Février 2020 à 02:03

    Bonjour Bertille

    ce n'est pas le moment pour venir en Chine

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    14
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:52

    Aucune description de photo disponible.

    Bonjour je viens te souhaiter un bon dimanche , merci pour la recette du fondant Amicalement Bérénice

     

    15
    Lundi 17 Février 2020 à 01:17

    Bonjour Bertille

    le gros problème tout les tour opérator propose les mêmes circuits en Chine

    Commence bien cette nouvelle semaine

    Avec amitiés

    René

    16
    Lundi 17 Février 2020 à 06:37

    ♥ Bonjour mon amie  Bérénice ♥

    me voila 

    dans ton joli monde 

    pour te souhaiter

    Une bonne semaine

    J'espère que tu vas bien 

    Avec ce temps printanier  

    je te remercie pour tes passages

    chez moi qui me font toujours 

    très plaisir et resserrent nos liens 

    merci a toi c'est sympa 

    surtout prends bien soin de toi

    c'est ce qui compte avant tout

    ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★

    ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS ☀

    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫.

    17
    Lundi 24 Février 2020 à 10:56

    bonjour Bertille , ah oui c'est un très bon gateau au chocolat   on aime  ! merci pour ta recette belle semaine a +  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :