• UN P'TIT SOUPER AGRÉABLE

                                   Bonjour mes amis

               Je vous donne la recette de mes œufs cocotte

                   un p'tit souper sympa  que j'ai fait hier.

     

                        UN P'TIT SOUPER   AGRÉABLE    

               

                           Les œufs cocotte épinard et lardons

     

                         Simple à réaliser, cette recette va vous régaler.

                                    Ingrédients pour 4 personnes

     

    8 oeufs          150g de pousses d’épinards    1 échalote

    100g de lardons    20cl  de crème liquide

    30g de beurre     Sel  Poivre du moulin

    Préchauffez le four à 200°C


    Faites suer 10 mn les pousses d’épinards et l’échalote ciselée dans une poêle avec 15 g de beurre.                        Salez, poivrez et réservez.

    Faites dorer les lardons dans une seconde poêle sans ajouter de matière grasse.

    Beurrez  les cocottes puis disposez au fond les épinards à l’échalote.                                                                    Déposez-les dans un plat à gratin rempli d’eau bouillante.

    Cassez les œufs et versez 1 jaune d’œuf et 2 blancs d’œufs par cocotte.                                                           Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et laissez cuire 8mn à 200°C (Th. 6-7).

    Répartissez alors les 4 jaunes d’œufs restants et les lardons dans les cocottes                                                          et laissez cuire encore 2min.

    Servez aussitôt avec des mouillettes de pain grillé et une petite salade verte.

    Mon dieu que c'est bon !!!!!!

    Bonne journée mes amis , aujourd'hui le soleil brille le ciel est bleu on est HEUREUX !!!!

                                                           Avec toute mon amitié 

                                                                       Bertille 

                                               UN P'TIT SOUPER   AGRÉABLE

     

           

                  

    « ET VOUS , QU'EN PENSEZ VOUS ????MON CAKE SALE MOELLEUX »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:19

    Ah ! je fais cette recette mais sans les épinards, tu me donnes une bonne idée pour allier ces cocottes avec un légume … c'est vrai que c'est bien appétissant !!

    Bisous du soir pour une douce nuit !
    Nicole

    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 01:57

    Bonjour Bertille

    sympa ta recette

    taoïsme confucianisme pas des religions

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:37

    Bonjour ma douce amie

    En un clic, je suis arrivée à la porte de ton bel univers de blog, je fais doucement pour ne pas te réveiller, vu l'heure chez toi tu dois encore dormir.

    Miam malgré que j'en suis à mon café du matin, je salive de plaisir devant tes délicieux œufs cocotte çà doit être exquis avec les épinards et les lardons, merci pour cet exquis partage ma Bertille.

    Je te souhaite de passer un merveilleux week-end qui je l'espère sera ensoleillé dans ta belle région.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

     

     

     

    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:31

    Un repas complet, reste plus qu'à souhaiter un bon appétit

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:34

    Bonjour Bertille Merci pour la recette comme dit Claude un repas complet, et appétissant Je viens te souhaiter un bon vendredi et te dis bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:18

    ☀️Bonjour Gourmand aujourd'hui

    Y a t'il quelqu'un derrière cet écran ?

    Es tu là !? ..........Oui, non !?

    Ce n'est pas grave tu trouveras bien

    Mon petit message

    Je venais juste te faire un petit coucou

    Je te souhaite une belle journée

    Dernière journée de vacances 

    Jallen repart ce soir voir son petit-frère

    Et lundi le chemin de l'école 

    Bises  ton amie ❤️ 

    7
    Samedi 22 Février 2020 à 13:06

    Bonjour bertille.

    Un bon potage ,mais pas pour moi ,je n'aime pas les épinards.

    Je te souhaite une bonne après midi et bon dimanche .

    Bisous. kettyn.

    8
    Zoe
    Dimanche 23 Février 2020 à 13:02
    Ca,c'est clair que c'est delicieux☆☆☆☆☆!
    Pas de lardons ni de creme pour nous mais j'aime les oeufs sous toutes les formes!
    Tu as deja essaye la chakchouka?
    Passe un bon dimanche.
      • Dimanche 23 Février 2020 à 20:42

        Bonsoir ZOÉ 

        Le nom de chakchouka ne me disait rien et après être allée consulter internet je me rends compte que j'en fait très souvent

        et que nous adorons ça sans savoir que c'est de la chakchouka je suis plus légumes que viande et j'adore les œufs sous

        toutes les formes de cuisine .

        Bonne soirée ZOÉ

    9
    Dimanche 23 Février 2020 à 13:57

    bonjour bertille 

    Merci pour tes passage 

    car on pense qu 'il ni a personne derrière l 'écran mais j'étais là 

    incapable d écrire des moments difficile 

    et toi ta santé ? 

    tu t "en sors comment ? 

    un poutou d umidi

      • Dimanche 23 Février 2020 à 16:41

        Je savais bien que tu étais là , mais je pensais sans ordinateur mais ne t'oubliais pas pour autant .

        Oui , il y a des moments difficiles , je suis en plein dedans ......J'ai vu un chirurgien début février 

        Le 11 mars je le revois et le 19 mars j'en revois un autre pour savoir s'ils ont le même diagnostic

        avant de me faire toucher le dos , une opération trop sérieuse pour se lancer à la " va vite " 

        Je garde le moral malgré les douleurs qui m'invalident pratiquement journellement on apprend à

        vivre avec mais ce n'est pas drôle tous les jours.........

        Bonne fin de dimanche Mary bisous ensoleillés 

      • Dimanche 23 Février 2020 à 22:20

        courage mon amie et bonne nuit

    10
    Dimanche 23 Février 2020 à 14:25

    Bonjour Bertille, merci de te sgentilles visites, ça va mieux aujourd'hui, mes brîlure commencent a ne plus trop ce soir,   bon, j'ai encore mal cela met longtemps a disparaître,  donc je fais attention aux ondes avec l'ordi, mon saule est coupé et tranhsformé en un joli salon  bio en bois avec un fauteuil crapeau fait a la tronçonneuse, de vrais pros les bûcherons, je mettrais demain les photos, car je les ai passer sur mon ordi qu'a midi, gros bisous de nous Marie

    11
    Lundi 24 Février 2020 à 01:30

    Bonjour Bertille

     

    Commence bien cette nouvelle semaine bon courage

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    12
    Lundi 24 Février 2020 à 08:54

    ♥ Bonjour Bertille  ☀️ 

     

    ♥ Je n'ai pas la voix pour chanter... ♥

    ♥ Ni les pieds doués pour danser. ♥

    ♥ Mais j'ai une tête pour composer ♥

    ♥ Et un clavier pour écrire... ♥

    ♥ Quand je dépose mes mots.

    ♥ .J'ai le sourire aussi tôt 

    ♥ Mon esprit sans retenue s'évade.♥

    ♥ Pour venir sur ton blog ♥

    ♥ Et te déposer ce message ♥

    ♥ Je te souhaite une très bonne journée♥

    ♥ Et un très bonne semaine  ♥

    ♥ Je te fais de tout GrOs bisous♥

    ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ 

    ♥ Ton amie 

    13
    Lundi 24 Février 2020 à 10:07
    Bonjour Bertille
    Miam-miam je note, ça tombe bien nous avons reçus hier des amis qui nous ont ramenés des œufs de leur ferme.
    Je vais les préparer ce soir.
    Très bonne journée
    Gros bisous
    14
    Lundi 24 Février 2020 à 13:24

    Bonjour ma douce amie

    Oh oui je confirme comme c'est bon ta recette avec une bonne salade c'est simple, rapide à faire et excellent, on a nos oeufs de nos poules alors bientôt j'en ferai et je mettrai des brèdes du jardin (à la place des épinards) çà ressemble beaucoup, merci pour cet exquis partage mon amie.

    Je suis de tout coeur avec toi (je lis les coms) et je comprends ton inquiétude car une opération du dos ce n'est pas rien et sache que je pense fort à toi et je t'envoie plein de bonnes ondes positives et surtout que tu souffres moins, car c'est intolérable de toujours souffrir, courage ma douce amie.

    J'espère que tu as passé un bon WE.

    Nous hier journée plage en famille jusqu'au soir pour admirer la beauté du coucher de soleil sur la plage.

    Je te souhaite un bel après-midi au soleil et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    Ton ti rayon de soleil (photo prise hier soir au coucher du soleil à la plage Hermitage à St-Gilles à la Réunion).

     

    15
    Lundi 24 Février 2020 à 14:05

    Bonjour Bertille.

    Comment ça va .

    Nous arrivons a la dernière semaine de février ,qui nous amène dans le mois du printemps que j'attend comme vous avec impatience ,journées propice au beau soleil printanier avec toutes les belles fleurs qui nous manquent tant l'hiver .

    Bonne après midi et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

    16
    Lundi 24 Février 2020 à 15:47

    merci pour le partage de cette recette que je vais pouvoir faire avec mes petits enfants

    merci pour ton soutien

    bonne semaine

    17
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:36

    merci pour tes ondes positifs, j'en ai bien besoin. Bon après midi

    18
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:43

    C'est un régal ! je le fais aussi comme cela, mais je mets juste un seul oeuf. Ca apporte quelque chose de plus de séparer les blancs des jaunes et de remettre le jaune après ?

    Quand j'ai les petits enfants je mets du jambon à la place des lardons, sinon ils ne mangent pas arf

    Gros bisous ma douce et bonne soirée

      • Jeudi 27 Février 2020 à 19:09

        C'est pour permettre au blanc de cuire bien comme il faut et ne pas être glaireux et d'avoir un jaune bien coulant .

        Je fais avec du jambon lorsque j'ai mes petits enfants , tout comme les tiens les lardons ils n'aiment pas .....

        Bisous calinous d'amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :