• COUCOU LES AMIS ME REVOILÀ

    C'est avec un immense plaisir que je vous retrouve. J'espère que vous avez passé de bons moments vous aussi . Les retrouvailles avec la famille et les amis ont été bénéfiques pour le moral. Il faut dire que nous avons passé une année mouvementée et inquiétante . Espérons qu'avec la vaccination , nous retrouverons une vie agréable même si nous devons prendre encore bien des précautions .

                               Aujourd'hui je vais vous emmener dans un superbe jardin aux portes de Paris 

    LE JARDIN DU MUSÉE ALBERT-KAHN, UN ÉCRIN DE VERDURE EXCEPTIONNEL AUX PORTES DE PARIS.

    En manque de verdure ? On file au musée Albert-Kahn pour découvrir son jardin exceptionnel où le dépaysement est au rendez-vous. Il n'est pas question de manquer cette belle invitation au voyage, au cœur de la nature.

    Qui a dit qu'il n'était pas possible de se mettre au vert à Paris ? La région parisienne regorge de merveilleux écrins de verdure dont les paysages nous fascinent. Aux quatre coins de la capitale mais aussi aux alentours, des parcs et jardins font le bonheur des franciliens en quête d'un bel havre de paix.

    Du côté de Boulogne-Billancourt c'est un site magnifique qui vous attend  : le Musée départemental Albert-Kahn. Celui-ci se compose de jardins idyllique ainsi que d'un musée qui accueille notamment une partie de la fameuse collection des "Archives de la Planète" constituée par le philanthrope Albert Kahn qui se compose de clichés et d'images du monde entier réalisés entre 1909 et 1931.

    Car ces jardins comptent également comme une part des collections du musée. Conçus par Albert-khan, ils nous emmènent tour à tour dans des paysages inspirés du Japon, avant de nous faire traverser un jardin à la Française, puis à l'Anglaise. On s'évade dans une forêt des Vosges, une autre bleutée, et une troisième dorée. Et au terme d'une promenade dépaysante on  en ressort l'esprit aéré et animé par le désir de parcourir le monde à son tour .

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    Arbres taillés en nuages, lanternes et petit pont rouge sous lequel coule une rivière... Non, vous n'êtes pas au Japon mais à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), un des jardins participant à l'opération en Ile-de-France  qui se tient exceptionnellement pour sa quatrième édition tout l’été, du 3 juillet au 29 août 2021. Entre 1895 et 1920, ce banquier philanthrope passionné d’horticulture et de Japon aménage la propriété avec son chef jardinier Louis Picart. Quatre hectares sont proposés à la visite, du jardin japonais au verger en passant par la roseraie, le jardin anglais, la serre ou la forêt bleue. Une promesse de dépaysement où rien ne manque. 

    Détendez vous mes amis et admirez ce jardin extraordinaire .

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    COUCOU  LES  AMIS  ME  REVOILÀ

    Je souhaite vous avoir fait plaisir avec cette visite , on ne se croirait pas aux portes de Paris, et pourtant .

    Je vous souhaite un excellent mois de septembre qui j'espère nous apportera le soleil de façon à faire le stockage avant l'hiver , chez nous les mauvais jours durent si longtemps. Et il faut admettre que nous n'avons pas été très gâtés.

    Toute mon amitié 

    Bertille 

    « POUR VOUS MES AMIS OFFREZ DES VACANCES A VOTRE CERVEAU »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 06:58

    Bonjour Bertille

    Merci pour la découverte de ce beau jardin et ses belles photos

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 07:51

    Bonjour Bertille, 

    quel magnifique jardin, merci pour la balade , découverte. 

    Ici nous sommes partis pour du beau temps jusqu'à samedi et dimanche retour du frais et de la pluie grrr. 

    Pas gâté comme tu dis. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    hello september automne bonjour septembre Image, GIF animé

    3
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:50

    Bonjour Bertille,

    Voilà une belle découverte, je suis admirative devant ces splendides jardins.

    Merci pour ces photos.

    Bon mois de septembre également. Pour nous en Isère la première journée s'annonce très belle avec un beau soleil et magnifique ciel bleu.
    Bisous. Huguette

    4
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:39

    Bonjour Bertille .

    Bon mois de septembre .

    Merci pour la balade que j'ai fait en prenant mon café.

    je te souhaite une très agréable après-midi .

    Bisous .ma douce .Yolande...

    5
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:05

    quel magnifique jardin, une envie de plus d'aller à Paris. Cela fait près de 2 ans que je n'ai pas pu faire ma petite virée annuelle. Mais j'ai bien l'intention d'y aller encore cette année et je pense qu'en novembre je vais m'y risquer. Merci pour ce beau partage

     

    6
    Zoe
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:49
    Bonjour,Bertille ! Je commence ma pause d'un mois, pour cause de nos fetes de fin d 'annee mais avant,je voulais t 'embrasser et te souhaiter un heureux mois de septembre.♡♡♡♡ Annie (Zoe)
      • Jeudi 2 Septembre 2021 à 12:10

        Ton coucou me fait énormément plaisir , j'espère que tu vas bien et que la covid ne reprend pas le dessus . Je te souhaite également un agréable mois de septembre . Prends bien soin de toi des milliers de bisous accompagnent ma missive ♥ ♥ ♥ ♥ 

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :