• AVANT DE PORTER UN JUGEMENT

     

     

       Petit film qui donne à réfléchir avant de porter un jugement …..

                                     Regardez le petit film avant de me lire

     

                           Télécharger « VID-20181115-WA0002112-2.mp4 »

     

                                                              yes

     

     

                                                              yes

     

     

                                                              yes

     

     

                                                              yes

     

     

                                                               yes

    Contrairement aux autres dons de vie, on ne va pas spontanément faire un don de moelle osseuse. Les volontaires, aussi appelés Veilleurs de Vie, sont inscrits sur un registre et sont contactés uniquement si un malade a besoin d’eux.

    Certaines pathologies telles que les leucémies, maladies du sang, maladies auto-immunes, affectent la moelle osseuse et empêche la bonne fabrication des cellules sanguines, essentielles à la vie.

    Pour ces malades, la greffe de moelle osseuse représente souvent leur seule chance de survie  Il est donc essentiel que le plus grand nombre d’individus se portent volontaires au don de moelle osseuse.

    Or, la France ne compte aujourd’hui que 300 000 inscrits, contre plusieurs millions en Allemagne ou en Italie.

    Pour devenir Veilleur de Vie, il faut avoir entre 18 et 35 ans inclus au moment de l’inscription (on peut ensuite donner jusqu’à ses 60 ans) et être en parfaite santé.

    Les jeunes hommes sont particulièrement recherchés : à ce jour, seuls 35 % des Veilleurs de Vie sont des hommes.

                                       Merci à ces personnes

    AVANT  DE  PORTER  UN  JUGEMENT

     

     

     

    « TOUJOURS OCCUPÉE ÉMOTION »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 01:59

    Pas le temps ce matin de visualiser 

    Bonne  Semaine 

    Bises 

    2
    Lundi 15 Avril à 06:48

    Un don tellement précieux pour les malades. Ce petit film est magnifique.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 15 Avril à 07:28

    Bonjour Bertille Magnifique film Merci de nous l avoir soumis. Bon lundi Bérénice

      • Lundi 15 Avril à 14:34

        Dis le nous si tu passes dans notre coin, que nous puissions nous voir

        Le cas éventuel , nous pourrions nous recevoir . autour d une table. Amitiés Bérénice

    4
    Lundi 15 Avril à 07:31

    Bonjour Bertille, 

    merci pour ce petit film , tu as bien fait de le montrer. 

    On juge toujours un peu trop vite !

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif scintillant Bon Lundi - Un thé - Un café - les gifs animés de  dentelledelune

    5
    Lundi 15 Avril à 07:52

    Merci à toi de rappeler combien le don est important et surtout qu'il ne faut pas juger sur l'apparence!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 15 Avril à 08:11

    BONJOUR MON AMIE merci pour ce petit film qui mérite d'être vu..hier tout s'est bien passé   Françoise et Guy sont des gens charmants , un petit hic le resto était décevant , pourtant nous y sommes déjà allés et a chaque fois on avait été ravis ...voilà une nouvelle semaine qui commence , ..dimanche arrive ma fille et les petits enfants..je t'embrasse ton amie YVETTE

    7
    Lundi 15 Avril à 09:29

    Effectivement, il vaut mieux connaitre les gens avant de se faire une opinion sur eux... une bonne leçon à tirer de ce petit film !

    Bises et bonne journée

    8
    Lundi 15 Avril à 09:47

    Bonjour Bertille , 

    En effet , belle leçon de fraternité !

    Au lieu de nous abreuver de publicités en tous genres , de nous faire culpabiliser sur certaines choses (pollution réchauffement climatique a toutes les sauces) , l'argent serait bien mieux employé à nous sensibiliser sur certains dons qui peuvent changer la vie des gens , je dirais même redonner la vie! Hélas , ce n'est pas porteur ( d'argent bien sûr) .. 

    La chaleur est tombée ;10° de moins environ ; et c'est sous un ciel grisounet que je te souhaite une bonne journée ma chère Bertille ainsi qu'un bon début de semaine .

    9
    Lundi 15 Avril à 10:31

    Bonjour Bertille,

    Je viens de regarder ta vidéo et j'e ai encore des frissons et les larmes aux yeux. Bon lundi. Bisous. Huguette

    10
    COURCAUD
    Lundi 15 Avril à 11:28

    Je ressens un sentiment de honte et de peine lorsque je pense aux donneurs qui vivent ce genre de situation !!!!! (on ne parle que des mauvais exemples mais jamais des bons)

    11
    Lundi 15 Avril à 14:08

    Bonjour Arlette

    C'est bien vrai ,  nous jugeons parfois un peu trop vite !

    Merci pour le partage de cette vidéo 

    Excellent après-midi

    Bisous

    12
    Lundi 15 Avril à 14:30

    Si pour toi aussi l'amitié c'est sacrée partage #amitie fleurs tulipes  coeur | Amitié, Citation amour amitié, Amitié amour

    Bonjour ma Bertille,  j'ai ma carte de donneurs depuis longtemps, mais maintenant je ne peux plus le faire trop âgée , mais avant on peut le faire  si on peut sauver une vie,  une amie a moi, a perdu leur fils a 16 ans, et ont fais dont de ses organes  a ceux qui en avait bien besoin  donc l'asso qui a été crée pour ça,  je suis extrêmement d'accord pour donner ses organes, et plus encore,  on sait que dans la personne sauvé notre enfant revis quelque part en lui,  merci a toi, c'est une bonne leçon de courage a apprendre ,  on est tous des enfants de Dieu,  tous unis , tous pareils ,  parfois je me demande pourquoi tant de différences encore plus dans ce monde bien méchant ,  je  tousse  fort , très fortes quinte de toux, Kévin aussi et Fabien,  lui va mieux,   on a du grand vent et ça me dit rien de sortir dehors,  en plus j'ai froid, donc je préfère rester tranquille chez moi a faire mes perles ou tricoter  je ne dors pas depuis 2 jours pourtant le tête sur élevée avec deux taies, rien n'y fait j'éttouffe, je viens de me faire  un bon grog au thym et 3  miels composés pour la grippe, , j'en ai mal partout de cette toux, fatiguée, , je t'embrasse très fort, Nina

    13
    Lundi 15 Avril à 18:02

    ah oui problème de réseau  ! je repasserais  bisous A+  

    14
    Lundi 15 Avril à 21:16

    une belle leçon de moral qui fait réfléchir. Bonne semaine

    15
    Mardi 16 Avril à 05:23

    Merci, cela donne vraiment à réfléchir !!

    16
    Mardi 16 Avril à 08:12

    BONJOUR MON AMIE JE VIENS TÖT CE MATIN POUR TE SOUHAITER UNE BELLE JOURNEE 14 degrés ce matin, 21 annonçés cet après midi ..je ferais une petite balade avec mon amie Mireille ..le vent devrait souffler assez fort ..le risque d'incendie est élevé ...passe une agréble journée avec ton homme  je t'embrasse ton amie YVETTE

    17
    Mardi 16 Avril à 22:13

    Je félicite ceux qui s'inscrivent pour des dons. Dans cette époque, où on pense à soi en premier lieu, il est bon de trouver des gens généreux.

    18
    Jeudi 18 Avril à 20:41

    Bravo à ces donneurs de moëlle osseuse ! Je donne mon sang mais suis trop vieille pour la mpëlle osseuse. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :