• ÉMOTION

     

    ÉMOTION

    Quelle leçon de vie ! C’est la prestation émouvante de la jeune Lorelai Mosnegutu, 14 ans. Ayant été abandonnée à la naissance à cause de son handicap, Lorelai fut adoptée par une femme qui n’hésite pas à lui faire savoir que, malgré ses limitations, elle peut aller jusqu’au bout de ses rêves avec raison. C’est avec un incroyable talent qu’elle impressionne les juges de la version roumaine de l’émission à succès "Got Talent". Bien qu’elle n’ait pas de bras, rien ne l’empêche de jouer du piano grâce à ses pieds, et que dire de sa merveilleuse voix. Elle nous donne une formidable leçon de courage de volonté, de ténacité et d'optimisme...

     

                                   Télécharger « Quelle voix1.mp4 »

     

    ÉMOTION

    Bonne journée à tous que votre journée soit agréable. 

    « AVANT DE PORTER UN JUGEMENT EN ROSE ET BLANC »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril à 06:26

    Quel frisson, quelle belle leçon de vie !! Quand on voit cette vidéo,

    on n'a pas le droit de se plaindre !!

    2
    Mercredi 17 Avril à 06:31

    Quelle leçon de vie! C'est absolument extraordinaire. 

    Merci pour cette magnifique découverte.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Mercredi 17 Avril à 08:02

    Bonjour ..une belle leçon de vie pour tous...quel courage et force de caractère il lui a fallu pour en arriver là...chapeau l'artiste!! on ne peux être qu'admiratives devant ce spectacle...la journée commence sous le soleil, le vent se calme, la pluie nous boude toujours..je te souhaite un bon mercredi  bises amicales YVETTE

    4
    Mercredi 17 Avril à 08:29

    Bonjour Bertille, 

    quelle belle leçon, j'en ai des frissons. 

    Il pleut encore et toujours , ça démoralise , heureusement 

    qu'on a les amis, nos chiens et qu'on a de quoi s'occuper sinon 

    les personnes qui doivent sortir souvent de chez eux, je les plainds. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Enregistrements rapides

    5
    Mercredi 17 Avril à 10:13

    Waouh ! j'en ai la chair de poule, quel courage. Et dire que nous nous plaignons pour des futilités, c'est une belle leçon de moral qu'elle nous donne

    bonne journée

    6
    Mercredi 17 Avril à 10:19

    Bonjour Bertille Belle leçon de vie, 

    Qui nous dit que le handicap peut être une force

    Bon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    7
    Mercredi 17 Avril à 10:23

    Waouh ! ça fout des frissons...c'est magnifique !

    Y en a qui feraient bien de regarder ça et d'arrêter de se plaindre...

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 17 Avril à 10:29

    J'ai été couvert de frissons. Quelle magnifique leçon de vie.

    Et son nom, je le garderai en souvenirs pour rechercher d'autres prestations dans cette émission.

    Lorelei .... Cette petite sirène sans pieds, ici c'est sans mains ....

    Et de suite je pense à Hubert. FT, je crois.

    Je l'ai vu en concert.

    Et à tes commentaires, je vois que vous pratiquez aussi le restaurant église.

    Pour samedi, j'ai écrit à un @ de prêtre. Et il m'a répondu.

    Je mettrai ses dires dans un futur futur billet.

    Il me dit que l'église est ouverte aux heures chrétiennes :-))

    Ça tu ne l'oublies plus. À plus. > Yann

    9
    Mercredi 17 Avril à 13:39

    C'est vraiment très émouvant ! en plus elle est de toute beauté cette jeune fille ! quel courage aussi ! Je dis chapeau bas Mademoiselle !

    Elle a une voix magnifique , on dirait un ange ! 

    Bisous ma chère Bertille et bon mercredi! 

    10
    Mercredi 17 Avril à 16:11

    Bonjour ma douce Bertille merci pour cette jeune fille que la vis n'a pas gâtée, mais bien d'autres handicaps, je vais partie de l'asso des handicapés qui peint des pieds et des mains, c'est fantastiques, ils vendent leurs cartes, leurs calendriers, sont des personnes comme nous , comme tous,  pourquoi le handicap est encore tabou actuellement ? j'ai du mal  de comprendre,  tu vois avec Fabien je lâche rien , je me bât continuellement pour lui, je ferais plus encore, mais bien souvent on n'est pas écoutés , pas entendues, c'est dire que c'est lourd, ma famille , mes soeurs sont ^rès de moi mais de loin   que par tél, personne ne vient me voir sauf mes amis Alba et Dany  , eux seul viennent me demander pour les courses voir Fabien, les anciennes amies du village  s'éloignent de moi constamment depuis 8 ans  mon mari DCD je ne vois plus personnes ,  on me dit " et bien je peux pas ou alors, j'ai pas le temps ou alors encore la pire des choses, il y a fabien tu sais s'il crise ... " voilà le parler des gens,  c'est  pénible t'entendre ces choses alors si je peux dire que le handicap   peut être  lié a n'importe qui, suite a une maladie, comme Fabien il a eu la varicelle a 6 mois et  son petit coeur s'est  arrêté, ils ont mis du temps a la réa , et l'encephalite a  ensuite fait que , le cerveau n'a pas été irriguée a temps, d'ou son handicap , il faut faire preuve d'humanité, d'aide, et tout pour arriver a un point précis , celui de l'amour,, de l'espoir ,  tout peut basculer  en une personne en  un instant de seconde, alors ne jetons pas la pierre  a  ses enfants, ou adultes qui ont un grave ou moyen handicap il n'est pas responsable de ça lui, il a envie de vivre comme tous le monde, et n'a pas demandé a être autre que les autres,  pourtant comme je me suis battue pour Fabien,  partout dans tous les sens, et  il va avoir 41 ans, et il est toujours un enfant de 3 ans d'âge,  mon bébé d'amour, mon  fils que j'aime , et rien n'y  fera,  tant que je serais là avec lui,  je le ferai, grâce a Dieu,   merci Bertille, j'en pleure mais de joie mes larmes car je sais que toi aussi, tu appartient a la joyeuse famille de tous , même des handicapés,  Dieu m'en est témoin, ,  gros bisous a toi, bonne soirée, Nina

    11
    Mercredi 17 Avril à 16:47

    Bonjour Bertille

    Je suis très émue , quelle belle leçon de vie !

    Cette jeune fille et un vrai exemple de talent et de courage .

    Bonne fin de journée

    Bisous

    12
    Mercredi 17 Avril à 17:09

    Quelle belle leçon de vie! Arrêtons de nous plaindre au moindre bobo, la vie vaut la peine de vivre même diminuée physiquement, la preuve...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mercredi 17 Avril à 21:48

    Bonsoir Bertille,

    j'en ai des frissons. Quelle leçon de vie. On ne devrait jamais se plaindre au moindre petit souci. Son handicap devient une force. Bonne soire. Bisous. Huguette 

    14
    Jeudi 18 Avril à 08:06

    BONJOUR MON AMIE.. avant de descendre en ville, je passe te souhaiter une belle journée..peut-être sous le soleil..nous avons fait une petite balade hier avec Olga pas bien longue 5km mais c'est sympa car pas loin  c'était la rando que nous faisions lors du confinement et pas de route donc c'est bien pour la miss..bises amicales YVETTE

    15
    Jeudi 18 Avril à 08:59

    Bonjour Bertille Je viens te souhaiter un agréable et bon jeudi Amitiés Bérénice

    16
    Jeudi 18 Avril à 15:16

    Maryse a toi aussi bonne journée et bon week end merci Bonjour ma Bertille,

    Merci de tes gentilles visites, je suis bien au chaud, car il fait froid dehors, avec 2 dgré le matin et des grêlons hier   assez fort, tout était tout blanc , j'espère que mes arbres n'ont pas trop souffert car j'ai plein de cerises, et s'il gèle , et bien dommage, on ne peux aller contre el temps, même mon figuier est pleins de petites figues ,  on n'a plus de saison et on ne sais comment on vit,, Fabien va mieux il a eu sa prise de sang,  et ça s'est bien passé, faut attendre maintenant les résultat et voir si le traitement va encore pas changer, car il crise plus souvent, , un jeune de 42 ans est DCD, cela ma fait un choc, il est avec Fabien, handicapé aussi,  j'en sais pas plus ,  je t'embrasse fort, bonne soirée, Nina

    17
    Jeudi 18 Avril à 20:07

    Une voie sublime ... une magnifique interprétation au piano,   qui me fait penser à tous ces artistes qui peignent avec les pieds ou la bouche ... une leçon de stoïcisme pour surmonter un tel handicap ... On ne peut que l'admirer .

    Merci de la mettre en valeur Bertille, elle le mérite grandement ! Bises dans ta soirée ! nicole

    18
    Jeudi 18 Avril à 20:40

    Bravo à cette demoiselle talentueuse qui réussit à surmonter son handicap !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :