• TOUJOURS OCCUPÉE

    Je suis toujours occupée , si ce n’est au jardin c’est en cuisine ou en travaux manuels ou en lecture Je ne m’ennuie jamais.

     

     

    TOUJOURS   OCCUPÉE

    Ce matin j’ouvre mes volets et pour ne pas changer la grisaille est présente !!!

    Et bien je ne vais pas me désoler, ça ne sert à rien, depuis le temps nous sommes habités …..Je chantonne Je prends mon p’tit dej tranquillement et je me mets en cuisine je prépare une pâte à crêpes, je hache du bacon 300 gr  Je fais 1/2 litre de béchamel avec 150 g de comté râpé dedans j’assaisonne avec de la noix de muscade, du sel, du poivre et un bon morceau de roquefort …Je cuis mes crêpes et je les garnis avec ma préparation et voilà une tournée de crêpes bacon, béchamel, comté roquefort à mettre sous vide et dans le congélateur !!!! 

    Pour un soir une belle crêpe comme celle-ci mise au micro-ondes, servie avec une salade verte, un fromage blanc, un fruit, un coup de pied aux fesses et au lit !!!!  ha ha ha ... Qui dit mieux ?

     

    TOUJOURS   OCCUPÉE

    Je vous souhaite une belle journée, merci de votre visite et vos commentaires me font toujours plaisir.

                             Toute mon amitié

     

     

    « COURS DE COUTURE AVANT DE PORTER UN JUGEMENT »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril à 04:08

    Tu me fais saliver de bon matin 

    Miam 

    Bonne journée 

    2
    Vendredi 12 Avril à 08:08

    BONJOUR C'est tentant ta recette je fais la faire il est vrai que pour un soir avec une bonne salade du jardin..a part ça nuit bien pénible encore contente d'être debout...en plus de mes problèmes digestifs j'ai de nouveau des névralgies dentaires...les anti  douleurs n'agissent pas beaucoup  mais bon positivons il y a pire....cet après midi je ferai avec olga une petite sortie pour faire quelques photos pour alimenter mon blog.....mon homme a marché hier mais avait oublier l'appareil photo grr je t'embrasse ton amie YVETTE

    3
    Vendredi 12 Avril à 09:28

    Ben moi j'suis d'accord pour tout... sauf le coup de pied aux fesses !  !

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 12 Avril à 10:03

    Bonjour Bertille, 

    Voilà une bonne idée, mais ici JM aime les crêpes natures, 

    j'en ferai peut-être ce week-end. 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous nuageux, 

    Nadine

    bon week-end, bon , week , end - GIF animé gratuit - PicMix

    5
    Vendredi 12 Avril à 11:00

    Coucou ma chère Bertille , 

    Je fais comme toi et après j'en congèle et pour les soirs de flemme c'est parfait ! Je fais pareil avec des quiches individuelles ! Un coup de pied au fesses pour aller au lit ?? quand même , c'est pas chou !!! hihi !! 

    Passez un bon weekend et bises amicales! 

    6
    Vendredi 12 Avril à 11:05

    Avec du roquefort, tout est meilleur.

    ON aime ces galettes bretonnes 50% farine blanche

    50% farine de sarrasin. 

    Et une aveyronnaise. Roquefort avec noix.

    Et des fromages à fils gourmands.

    Jamais encore pensé à en congeler. 

    On est si gourmand, qu'on mange de suite.

    Bon WE à vous, et peut être même beau temps.

    On va rester dedans, pour éviter le coup de chaud :-))

    À plus. > Yann

    Et pour le ropfkuchen tu es presque la seule à vouloir essayer.

    J'adore voir une pâte qui lève. " ici ".

    C'est une pâte à Manneles de la Saint Nicolas.

    7
    Vendredi 12 Avril à 11:13

    Bonjour Bertille. Merci pour ta recette et l'idée pour un soir. Bonne journée et bisous

    8
    Vendredi 12 Avril à 13:02

    Bonjour Bertille ! Hmmm ta recette semble délicieuse ! Peut-être un peu lourd pour le soir ? Et les galettes genre légumes écrasés, farine, œuf, épices ? Et les farçous avec du vert de blettes ? Lourds aussi pour le soir...

    Mais pas de coup de pied, ah non...

    Bon vendredi, bisous

    9
    Vendredi 12 Avril à 17:36

    Heureux ceux qui ne s'ennuie jamais. Ils font travailler leurs muscles et leur cerveau et savent faire la part des choses.

    Bon vendredi

    10
    Vendredi 12 Avril à 17:53

    Je n'ai jamais goûté avec ces fromages, ces crêpes doivent avoir du peps avec le roquefort ... une saine occupation pour des jours où l'on a peu de temps ou peu d'idées : merci Bertille pour cette gourmande recette.

    Le matin ménage et cusine ... il fait beau aussi mes draps ont séché dehors, ils sentent si bons , pliés et rangés ... j'ai déherbé mes parterres mais je suis HS, vraiment le corps nous fait sentir que je ne rajeunit pas (lol)... après çà un bon bain relaxant et me voilà ... Bisous à vous deux pour un agréable week end de mon coin ch'ti ! Nicole

    11
    Vendredi 12 Avril à 19:42

    Je note cette recette je suis sûre qu'elle plaira à mes hommes....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 12 Avril à 22:25

    Bonsoir Bertille,

    Là on vient de manger, sinon j'aurai bien salivé devant ces bonnes crêpes. Bonne soirée; Bisous. Huguette 

    13
    Samedi 13 Avril à 07:59

    BONJOUR MON AMIE Avant de partir faire nos courses a intermarché je passe te souhaiter un bon week-end..profitons du soleil  et de ces belles journées printanières..demain sommes invités au resto par des amis de mon homme que je connais peu, la dernière fois il a été seul mais là il veux que je vienne et je stresse déjà..je suis un peu "sauvage"  quand je connais ça va mais bon je dois prendre sur moi pour y aller...je pense que tu vas passer du temps dans ton beau jardin....je t'embrasse ton amie YVETTE

    14
    Samedi 13 Avril à 22:02

    Quand on veut, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à faire ! 

    Aujourd'hui 25°, mais ça ne va pas durer ! 

    Demain, expo Rodin pour moi. 

    Bon dimanche. 

    15
    Dimanche 14 Avril à 16:56

    Appétissante tes crêpes; cela change de nos ficelles picardes.

    A essayer!

    Dimanche nous quitte emportant le soleil ? sur la pointe des pieds§

    Il est où le soleil?

    Bonne fin de journée.

    Bises.

    16
    Dimanche 14 Avril à 21:58

    en voyant toutes ses crêpes je me suis dis "oh purée à deux c'est super" mais j'ai vite compris le pourquoi une telle quantité. C'est vrai il vaut mieux s'occuper que de ruminer, je fais pareil mais tout en prenant un peu de repos de temps à autre. Bonne semaine

    17
    Mardi 16 Avril à 05:24

    Je m'ennuie jamais, j'aime ce que tu fais !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :