• UNE SUGGESTION

    Noix de Saint-Jacques sur émulsion de cresson.

    UNE  SUGGESTION

    150 g de cresson de fontaine

    1/2 pomme Granny Smith ou autres

    15 cl de bouillon de volaille

    5 cl de crème liquide à 35 % de MG

    20 g de beurre

    12 noix de Saint-Jacques

    Sel, poivre

    Rincez le cresson. 

    Retirez les tiges les plus rigides et réservez quelques feuilles crues pour la décoration. Blanchissez le reste 5 minutes à l’eau bouillante salée.

    Égouttez. Épluchez et taillez la pomme en brunoise.

    Mixez le cresson blanchi et le bouillon de volaille. 

    Remettez à chauffer à feu doux.

    Ajoutez la crème liquide tout en mélangeant et finissez d’émulsionner le tout au mixeur plongeant. Salez, poivrez.

    Réservez au chaud.

    Dans une poêle chaude, faites fondre le beurre et snackez les Saint-Jacques 1 minute sur chaque face en les enrobant de beurre.

    Poivrez, salez.

    Répartissez l’émulsion de cresson dans des petites assiettes creuses.

    Déposez trois noix de Saint-Jacques dans chaque assiette et parsemez de petits dés de pomme.

    Décorez d’un trait d’huile d’olive, de feuilles de cresson crues.

    Les gourmands ajouteront des mouillettes de pain frit dans la poêle des Saint-Jacques pour saucer l’émulsion.

    Nous avons testés hier …. C’est délicieux !!!! 

    Les fêtes arrivent et ce plat sera certainement apprécié par vos convives.

    UNE  SUGGESTION

    Bonne journée à tous, une pensée toute particulière, pour toutes ces personnes  inondées et qui ont tout perdu. C’est un désastre !!!!!!!!

      

                            Citation du 20 novembre tiré de mon calendrier ZEN :

                    ‘’ En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout ‘’.

     

                                                Albert Camus 

     

     

     

     

     

     

    « UN P'TIT CIRCUIT TOURISTIQUE L'AVEZ-VOUS DÉJÀ FAIT »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 04:40

    Tu nous mets l'eau à la bouche 

    Légèreté d'un plat 

    Verdure et produit de la mer font bon ménage 

    Bonne semaine 

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 04:59

    Merci pour cet idée délicieuse, bon début de semaine...

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:28

    Bonjour chère amie …

    Merci pour cette bonne recette.

    Comme toi je penses à tous ces pauvres gens qui ont tout perdu et qui ont encore les pieds dans l’eau. Tout cela à cause de la bêtise humaines qui mets du béton partout….
    Je te souhaite une excellente semaine et t’envoies toute mon amitié 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:53

    Bonjour Bertille , 

    miam , j'adore les st Jacques. 

    Oui on y pense aux fêtes , elles seront vite là, une fois st Nicolas, 

    passé, on compte les jours mdr. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs : Bon Lundi 20 - Mon mag-online

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:58

    Bonjour Bertille

    Merci pour cette bonne recette qui dit que les fêtes approchent

    Je suis triste pour tous ceux qui ont tout perdu, ....

    Je viens te souhaiter, un bon lundi, une bonne journée, Amitiés Bérénice

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:17

    BONJOUR J'aime bien les St Jacques..merci pour la recette ..j'aime aussi beaucoup ta citation..je te souhaite un bon lundi dasn la paix et la sérénité...YVETTE

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:37

    malgré l'heure matinale, cette recette donne envie de goûter. J'en ai l'eau à la bouche. Belle semaine

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:27

    Ahhhhh j'aime .C'est un mets délicat et quand il est bien préparé c'est un délice !

    Bonne semaine

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:44

    Bonjour Bertille

    Miam miam, cette recette me plaît beaucoup, je prends note, merci.

    Très bonne journée à toi

    De gros bisous 

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:17

    Une telle recette donne vraiment envie !

    Bon lundi, gris, froid, triste...

    Les bouddhistes disent que le chemin est plus important que le but...

    Bisous

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:50

    merci Bertille pour cette recette qui me donne faim  on aime +++ les coquilles St Jacques ! 

    bisous belle soirée  a+

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:58

    Bonjour Bertille,  j'aime beaucoup la saint jacques je fais souvent à la bretonne et au poireau, j'aime bien  j'ai jamais fait au cresson , je vais tenter,  je suis comme toi, quand je pense a tout ces gens malheureux sans logis tout perdus et  dort dehors a tous ces morts tués par la guerre, non, je ferais pas de sapin c'est trop triste,  mais je mettrais des bougies  pour tous ces personnes  morts qui n'ont rien demandé qu'a vivre, tout ces bébés nouveaux nés mort en couveuse,  je ne sais plus quoi penser de ça,  mais je voudrais bien que tout s'arrête enfin pour une paix dans le monde pour tous et toutes, , Fabien va rentrer,  je te souhaite une bonne soirée, bisous Nina

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 20:25

    Hum, des coquilles St Jacques, j'adore...peu importe leur préparation!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:59

    Le cresson, je l'aime dans la soupe. 

    Quant aux bébêtes, non merci, pas pour moi. sarcastic

    15
    Les Pollhuguetts
    Mardi 21 Novembre 2023 à 00:06
    Bonsoir Bertille, A tester. Jamais fait ainsi. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    16
    Mardi 21 Novembre 2023 à 07:05

    Bonjour ma douce amie Bertille

    Si tu voyais ton ti rayon de soleil comme elle salive devant son écran, car j'adore les noix de ST Jacques et avec du cresson miam miam çà doit être divin, merci pour ce beau partage gourmand.

    Quand je vois toute la pluie qui tombe à certains endroits en métropole, j'ai envie, avec grand plaisir, de t'envoyer une tonne de soleil de mon île, car où j'habite en ce moment c'est le grand beau temps, par contre à certains endroits de l'île vers le Sud c'est arrosé, notre terre a besoin de pluie mais le problème c'est que c'est tout ou rien, l'idéal ce serait qu'il pleuve la nuit et fasse beau la journée...

    **********

    Je partage avec toi ce joli poème : SOUS LE SOLEIL.

    Sous le soleil

    qui se lève

    et s'étire à l'horizon,

    je cueille une feuille d'érable

    pour la confier

    au vent d'amitié qui passe.

    Si tu la trouves,

    à ton réveil,

    prends bien garde

    de ne pas la froisser

    et range-la avec douceur

    entre deux pages de ton cœur.

    Elle t'apporte le poème

    que j'ai écrit,

    rien que pour toi,

    toute la nuit.

    (Paul Bergèse).

    **********

    Bonne journée et gros bisous d'amitié.

     

    17
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:23

    Bonjour mon amie me voilà pour te souhaiter un bon mardi , nous partons pour Perpignan je dois passer mon scanner de la mâchoire puis on ira chez orange le téléphone de mon homme est HS..j'espère que pour toi et ton homme la santé est bonne  bises amicales YVETTE

    18
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:45

    Bonjour  ma Bertille , merci c'est gentil, j'aime bien par moment conter la femme et tout ce qu'elle entreprend  sans jamais se plaindre,  elle n'a jamais de retraite, toute sa vie elle bosse , prépare les repas et s'occupe beaucoup de ses enfants,  c'est que du bonheur pour elle, la femme est tout dans son coeur de mère , de maman,  et j'aime bien ça,  il fait  frais mais pas de pluie, un événement   car depuis 1 mois  elle n'arrête plus cette pluie, j'ai rien pu faire au jardin c'est détrempé de partout,  même les feuilles je peux pas les ramasser car elles collent dans le broyeur  pour faire mon paillage , donc je vais attendre qu'il gèle pour tout ramasser , cela fera un bon paillage et engrais sur mes couches, , je  fait  des tapisseries diamnods en ce moment,  plus pour offrir a Noël a des personnes que j'aime, je t'embrasse fort , bonne journée, Nina

    19
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:32

    Coucou Bertille , 

    Quelle bonne recette !! la préparation des coquilles St Jacques est toujours rapide et facile à faire !!! ça sent le galop d'essai !! hihi !! 

    J'ai du mal à tout gérer , je sens qu'il va me falloir faire des choix .. 

    J'espère que vous allez bien et que la santé de ton mari s'améliore un peu tous les jours ! 

    Passez une bonne soirée, bises amicales 

    20
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:09

    Merci pour cette idée recette, on sent que les fêtes arrivent!

    Un grand merci aussi pour ton message sur le blog, des petits mots font toujours plaisir.

    Bonne fin de journée

    danièle

    21
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:27

    Bonjour Bertille

    C'est une excellente recette , pour les fêtes de fin d'année , je note .

    Merci pour ton gentil commentaire .

    Excellente soirée

    De gros bisous

    22
    Mardi 21 Novembre 2023 à 21:37

    et déjà la 2e journée de la semaine qui s'achève, tout file tellement vite. Ce soir mon petit Antoine me dit "mamie quand moi je rentre de l'école il fait encore jour, et quand tu pars chercher Hanaé une heure après il fait déjà un peu nuit, c'est drôle" et oui la nuit tombe bien vite avec ce temps morose que nous avons, bien qu'aujourd'hui nous avions une petite accalmie. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :