• SUR UNE NOTE FLEURIE

    Et oui mes amis le mois de mai est déjà mort.

    Je vous avoue que je ne l’ai pas vu passer …..

    Je vais le clôturer sur une note fleurie.

    Les rosiers cette année sont magnifiques et dégagent un parfum subtil que malheureusement je ne peux pas vous offrir. Vous n’aurez que l’image .

     

                                     Les rosiers de BERTILLE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

     

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

     

    Rosier ancien extrêmement parfumé très résistant aux maladies, rapporté de chez mes parents et qui me rappelle toute mon enfance …… 

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    Et le dernier rosier planté me donne un beau bouton jaune bordé de rose

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

    SUR  UNE  NOTE  FLEURIE

     

    Voilà mes amis , je vous souhaite une très belle journée je vous fais de grosses bises parfumées à la rose.         

    Toute mon amitié    Bertille 

     

                         Citation du 31 mai tiré de mon calendrier ZEN :

                  '' Quand il suffit d'un rien, on n'a pas besoin de grand chose ''

                                                      Alphonse Allais

     

     

    « SUITE DE NOTRE PÉRIPLE DANS LES VOSGES DITES MOI »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 08:23

    Bonjour Bertille, 

    une très jolie note fleurie pour terminer ce mois . 

    j'imagine sentir le parfum dégagé. 

    Le dernier rosier en bouton est superbe, j'adore. 

    J'aime bien la citation aussi. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

     

    Je vous souhaite une belle journée - image animée GIF

    2
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:21

    bonjour Bertille un GRAND merci pour toutes ces roses..j'adooore cette note fleurie pour finir le mois de mai..bonne journée et bises amicales YVETTE

    3
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:45

    Merci de ce billet bien fleuries de roses , j adore, et ces odeurs qui embaument. Amitiés Bérénice

    4
    Mercredi 31 Mai 2023 à 11:09

    Très beau jardin et comme tu le sais j'aime cette ambiance

    Bonne journée

    5
    Mercredi 31 Mai 2023 à 11:23

    Pour tes roses, c'est un vrai festival, de toute beauté.

    Nombreuses, avec ça tu dois être au jardin plusieurs fois par jour.

    Et avec délectation.

    Pour une des plantes montrées, je ne les connais que depuis lundi.

    Dans le quartier où on était, elle longeaient les murs.

    Vraiment invasive.

                             

    Moyen mnémotechnique pour retenir, " 130 " ..... 

    Amic@lement. Yann                        

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 11:30

        La valériane est très belle en 1ère floraison ,il faut la maîtriser en effet car elle envahie . Je la coupe dès que les fleurs sont moins belles de façon à ce qu'elle ne se resème pas . Le jardin m'occupe en effet , mais c'est mon paradis dans lequel j'oublie les soucis que je peux rencontrer , c'est ma passion. 

    6
    Mercredi 31 Mai 2023 à 14:29

    Je reviens sur le projet qui te retient.

    Un ban de marche d'intérieur.

    Mais il faut bien lire le mode d'emploi ....

                                 

    Et pour la plante qui nous parle, c'est aussi lilas d'Espagne.

    Peut être de la famille du chèvrefeuille ....

    Yann

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 15:20

        Je me suis très bien adaptée à mon tapis de marche et à la vitesse qui est faites pour moi Douterais-tu de mes capacités ? Avec la vitesse la plus rapide c'est ce qui risque de m'arriver hi hi hi hi , je vois déjà la tête de mon mari si j'atterrie dans la bibliothèque qui se trouve juste derrière  !!!!!!!!!  Lui qui n'était pas très chaud que j'achète cet appareil .....Je me tords de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!

    7
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:19

    Mais c'est une vraie roseraie que tu partages ici, que de fleurs et de couleurs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:52

    Coucou ma chère Bertille , 

    Quel chouette jardin et ces douces effluves !!! c'est superbe . Je te vois toute occupée à bichonner toutes tes plantes ! 

    J'aime beaucoup ces roses anciennes , elles sont très faciles à bouturer ce qui n'est pas le cas des nouveaux rosiers que l'on achète maintenant ; je dirais que c'est fait exprès ! J'ai récupéré toutes celles qui étaient dans le jardin de ma Mère , elle aimait led rosiers "polyanthas ! "

    J'aimais beaucoup le lilas d'Espagne mais effectivement c'est très envahissant . C'est joli aux premières fleurs , ça fane trop vite ! Je ne savais pas que ça s'appelait de la valériane ! 

    Bonne fin de journée et bises amicales .

     

    9
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:04

                               gifs petits mots divers

                                        Bonjour ma Bertille, 

    Que dire , en voyant un si beau jardin de roses, ! mon Dieu moi qui adore les roses je suis servies,  chez moi j'en ai mais beaucoup ont gelé l'hiver pourtant protégé , chez nous, le gel fait des ravages,  mais ça repousse  pas pareil,  j'ai des roses près de mon mur de maison les rouges même que toi, ça ne gèle pas ceux là,  autrement les autres, c'est dur,  je fais  a manger Fabien va arriver ,  je t'embrasse très très fort, bonne soirée, Nina

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:07

    C'est vrai que, cette année, les rosiers ont l'air généreux : il y a vraiment beaucoup de boutons. On aura quelques semaines de floraison. C'est la pluie du début de printemps qui leur a fait du bien sans do ute. 

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:52

    j'aime ton jardin, il me fait penser à ma maman qui aimait jardiner, et fleurir sa maison. J'aime bien les fleurs, mais je n'ai pas cette fibre qu'avait ma maman et je regrette parfois un peu. bonne fin de semaine

    12
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:03

    Bonjour ma douce amie Bertille

    C'est un enchantement pour les yeux tes magnifiques photos et tes roses de différentes couleurs sont une pure merveille, elles sont belles et épanouies et se plaisent bien dans ton jardin enchanteur.

    Ici dur dur d'avoir de belles roses, le climat ne s'y prêtant pas et c'est pas faute d'avoir essayé, ceci dit on fait avec d'autres fleurs qui aiment la chaleur et le bord de mer.

    Ton ti rayon de soleil a adoré ton beau billet fleuri, il ne me manque que le parfum des roses si délicat.

    Petit coucou du jeudi 1er juin pour te souhaiter un bel après-midi en ce 1er jour de juin où j'espère que chez toi comme chez moi le soleil brille.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    13
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:20

    bonjour Bertille , waouh mais tu as un grand jardin tout fleuri avec toutes ces roses qui sont magnifiques  !  on aiment +++++++++++++  !   merci pour les photos et macros  et en prime un bourdon  merci bisous de nous deux  belle fin de semaine a + 

    14
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:19

    Bonsoir Bertille. Tu as de nombreux rosiers, variés et tous très beaux. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :