• DITES MOI

     

    Dites moi, vous me suivez toujours dans les Vosges ???

    Aujourd’hui c’est une promenade dans la nature pour y dénicher les cascades. Muni de nos bâtons nous voilà partis en direction : LE THOLY

     

    DITES  MOI

    Nous recherchons les cascades de tendon. Les voici au milieu des sapins un pur bonheur !!!

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    Nous nous reposons un moment sur les rochers à écouter la cascade chanter avant d’aller voir la petite cascade qui se trouve à 2 km. On est si bien.

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    Un banc pour nous reposer et admirer le paysage avant de repartir !!!  Il était spécialement là pour nous.

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    Puis le soleil étant de la partie nous décidons d’aller visiter une scierie ancestrale, les Vosges regorgent de richesses.

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI

     

    On assiste en direct au débitage de cet énorme tronc, et tout ça à la force de l'eau et la turbine !!!! 

     

     

     

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    DITES  MOI  

    Image de la turbine en mouvement 

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    Nous sommes entourés d’eau et de verdure  le moindre petit coin est attirant et reposant

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    Une petite marche dans les sapins avant de reprendre notre voiture pour rentrer au chalet et penser à la journée suivante. 

    DITES  MOI

    DITES  MOI

    Donc si vous le désirez il y aura une suite qui sera différente de ce que je vous ai montré jusqu’à présent ......... Moi , j'ai été emballée par cette découverte , j'espère que vous le serez aussi. Je ne vous en dis pas plus. Surprise, surprise si vous êtes bien sages. 

     Prenez soin de vous, je vous souhaite à tous un agréable mois de JUIN.

                             Toute mon amitié.

     

                       Citation du 2 juin tirée de mon calendrier ZEN :

     ''On peut répandre la lumière de deux façons: être la bougie ,ou le miroir qui la                reflète ''                     

                                     Edith Wharton

     

     

     

     

    « SUR UNE NOTE FLEURIE UNE PENSÉE POUR TOUTES LES MAMANS »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:35

    Oh que oui que je te suis

    Dans ce vert 

    J'entends chanter l'eau 

    J'ai visité avec plaisir sur tes pas 

    Merci 

    Je connais un peu cette région et j'en garde aussi un bon souvenir d'auberges où la chaleur humaine et le bon manger savaient nous retenir aisément 

    Bonne journée 

    2
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:19

    Bonjour Bertille bien sûr que j'aime te suivre surtout dans de tels endroits cette verdure, cette eau, cascades c'est tout ce que j'aime et je te promets d'être sage pour avoir la suite bon vendredi bises amicales YVETTE

    3
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:38

    Bonjour Bertille, 

    superbe billet et une belle scierie , 

    j'ai vu une jolie dame qui admirait la cascade ! 

    J'ai hâte de voir la suite. 

    Passez une bonne journée et un bon week-end, gros bisous 

    à lundi, 

    Nadine 

    Gif Week End - Image Week End et animation Week End

    4
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:53

    J'adore ce genre d'environnement. Alors, oui, bien sûr, je te suis ! 

    Bon weekend

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:59

    BONJOUR Bertille je reviendrais pour voir la suite c'est si beau et reposant...passe un bon week-end de la fête desmamans ton amie du sud YVETTE

    6
    Samedi 3 Juin 2023 à 16:54

    Quel bonheur d pouvoir se balader dans un endroit si verdoyant et rafraichissant  et de retrouver au détour de promenade les traces du passé dans cette sxcierie : merci beaucoup Bertille pour ce "reportage" et ces belles photos ... vraiment une belle escapade ! 

    Bon dimanche à toi avec les bises de mon coin ch'ti sous un soleil radieux ! Nicole

     

    7
    Samedi 3 Juin 2023 à 22:42

    que de belles photos merci pour ce partage

    Martine | Bon fete maman, Bonne fête, Fetebonne fête des mamans

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :