• POUR SOURIRE

    Jeu de mots pour sourire.

     

    Bretons 

    Pourquoi est-ce qu'on dit que les bretons sont tous frères et sœurs ?
    Parce qu'ils ont Quimper.

    Corses 

    Il n'y a pas de chauve à Ajaccio, mais à Calvi si.

    Jésus 

    J'ai raconté une blague pas top à Jésus. Il m'a dit : "C'est naze arrête".

    Paris 

    J'ai raconté une blague à un Parisien. Il n'a pas ri.

    Coquilles 

    Au fait, de quoi les coquilles Saint-Jacques se Compostelle ?

    Maisons

    Pourquoi les maisons en Grande-Bretagne sont fragiles ?
    Car elles sont en glaise.

    Viande 

    Quelle est la viande préférée des Russes ?
    Le steak tsar tsar !

    Chine 

    Pourquoi pleure-t-on quand on meurt en Chine ?
    Parce qu'on rit quand on naît.

    Le Nord 

    Pourquoi est-ce si difficile de conduire dans le Nord de France ?
    Parce que les voitures n'arrêtent pas de caler.

    Les Mexicains 

    Pourquoi les Mexicains mangent-ils dans les toilettes ?
    Parce qu'ils aiment manger épicé

    Moutons 

    Pourquoi est-ce que les moutons aiment le chewing-gum ?
    Car c'est bon pour la laine.

    Footballeur 

    Que demande un footballeur à son coiffeur ?
    La coupe du monde s'il vous plaît

    Menuisier 

    Quel est le comble pour un menuisier ?
    C'est d'être payé avec un chèque en bois

    Journaliste 

    Quel est le comble du journaliste ?
    Être à l'article de sa mort.

     

                          Bonne  journée à tous

     

                              Les premières fleurs du jardin 

    POUR   SOURIRE

       

     

     

    « ARCHITECTURE DÉROUTANTE LES SILENCES DU VENTOUX »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 05:05

    Waouh j'adore ces jeux de mots 

    Merci à toi de nous faire sourire en ce lundi 

    Bises 

    2
    Lundi 29 Janvier à 08:43

    BONJOUR ET Merci pour ces bons jeux de mots j'aime bien, je vais aujourd'hui faire ma confiture d'oranges  mais cette année elles sont beaucoup plus petites que les autres années mais bon mon homme en a ramené deux beaux paniers je vais aussi en donner aux amies et amis..ce sont des oranges douces mais un voisin nous a donné quelques amères pour mettre avec pour la confiture c'est mieux  on a fait du troc des douces contre des amères..lol  je t'embrasse et te souhaite un bon lundi, bises amicales YVETTE

    3
    Lundi 29 Janvier à 10:00

    Merci pour cette page d'humour pour débuter la semaine.Une petite erreur quand même il y a des chauves à Ajaccio je le suis....Mdrrrrr

    Bonne semaine

    4
    Lundi 29 Janvier à 10:33

    Ça fait du bien de rire un peu, surtout dès le matin ! Bon lundi, bisous........

    5
    Lundi 29 Janvier à 10:46

    Bonjour Bertille, 

    merci pour ce bon moment de lecture amusante. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux , 

    Nadine

    bon lundi - GIF animé gratuit - PicMix

    6
    Lundi 29 Janvier à 11:41

    Merci pour ce moment très amusant!

    Bonne journée.

    bises

    7
    Lundi 29 Janvier à 11:47

    Bonjour Bertille

    Excellents tous ces jeux de mots cool!

    Merci pour le partage 

    Excellente journée

    Bisous

    8
    Lundi 29 Janvier à 14:43

    ah oui merci Bertille , c'est super bien trouvées ces blagues jeux de mots  merci gros bisous de nous deux A+  merci ... ... ... 

    9
    Lundi 29 Janvier à 14:55

    J'ai ri à chaque mot, merci pour ton humour!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Hiakku
    Lundi 29 Janvier à 15:09
    Se dérouiller les zygomatiques, ça fait du bien. Bises
    11
    Lundi 29 Janvier à 15:47

    Coucou ma Bertille , 

    C'est tout mignon ces jeux de mots , ça nous réveille les neurones qui auraient tendance à jouer les paresseuses !! 

    Pour ce qui est des "collections" c'est une fois tous les 15 jours... et quand j'y pense... tu sais , les neurones ... !

    Beau temps ici , avec du vent d'autan !!et chez toi ? ça y est ? il fait plus doux.

    Bises amicales et @ +.

    12
    Lundi 29 Janvier à 16:13

    Gifs Bon Lundi Page 9 | Bon lundi gif, Bon lundi, Bon lundi humour

    Bonjour Bertille, bien les jeux de mots qui en disent long quand même , bien rigoler,   c'est vrai ça fait rire,  les perce neige sont fleuries chez moi et oui, se dressent bien mais elles ont de petites queues,  c'est rare,  il fait un grand soleil,  mais frais, je tricote, je fait des perles, de la peinture, un peu de tout je m'ennuie jamais,  je voudrais être  déjà au printemps pour faire mon jardin,  je t'embrasse fort, oui, c'est la christophine  ma charade, bisous Nina

    13
    Lundi 29 Janvier à 18:25

    Bonsoir Bertille. Ces jeux de mots sont amusants et bien trouvés. Bonne soirée

    14
    Lundi 29 Janvier à 20:21

    bonne soiree une bonne nuit a demain mardi bisous

    15
    Lundi 29 Janvier à 22:02

    voilà une semaine qui commence bien avec toutes ses blagues et chez nous une magnifique journée ensoleillée

    16
    Lundi 29 Janvier à 22:04

    Tu m'as fait sourire avant de dormir, c'est bien. Je ferai de beaux rêves...

    17
    Les Pollhuguetts
    Lundi 29 Janvier à 23:47
    Bonsoir Bertille, Merci de me faire sourire. J aime ces jeux de mots. Douce nuit. Bisous. Huguette
    18
    Mardi 30 Janvier à 10:44

    coucou mon amie me voilà pour te remercier de ton passage sur mon blog oui tu as bien fait de gouter ma confiture d'oranges..tu l'a trouvée bonne?  ce matin j'en ai donné un pot a ma voisine, là elle partait pour sa chimio ...Olga a de nouveau un peu mal a la patte je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'elle fasse sa fofolle en balade, la laisser en laisse est une solution mais ellen'aime pas du tout enfin pour plusieurs jours c'est ce que je vais faire...et on va raccourcir les balades..je te souhaite un bon mardi bises YVETTE

    19
    Mardi 30 Janvier à 11:00

    Merci pour ces jeux de mots Bertille en te souhaitant bon mardi Ensoleillée Bérénice

      • Jeudi 1er Février à 12:34

        https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/meteo-secheresse-pourquoi-il-ne-pleut-quasiment-plus-a-perpignan-depuis-trois-ans_60309557.html

        Voici ou nous en sommes chez nous .....

    20
    Mardi 30 Janvier à 17:58

    Quelle superbe manière de jongler avec les mots ... merci Bertille pour cette page de délassement !! Bises du coeur dans ta soirée de mon coin ch'ti ! Nicole

    21
    Mardi 30 Janvier à 22:18

    et nous arrivons à terme de ce 1er mois de l'année qui pour moi point de vue météo n'était pas fameux, est ce que le prochain sera mieux... laissons nous surprendre. Bonne journée

    22
    Jeudi 1er Février à 12:35

    bon jeudi ensoleille bisous

    23
    Samedi 3 Février à 17:30

    Eh! bien au moins on commence avec humour l'année chez Bertille, bravo continue comme ça! c'est super. Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :