• MA JOURNÉE D’AMITIÉ

    Comme il est bon de se retrouver entre voisins .

    Depuis des années nous entretenons avec notre voisinage de très bonnes relations 

    Si l'un ou l'autre à un souci nous l'épaulons systématiquement.

    Nous nous respectons en n'étant pas envahissants .

    Pour la fête des voisins chacun apporte un plat et passons une agréable journée .

    Nous échangeons nos connaissances et apprenons toujours quelque chose de l'autre 

    Hier nous avons passé une excellente journée j'avais préparé un menu Thaïlandais

    et tout le monde s'est régalé.

    Chacune de mes voisines avait confectionné de leurs mains habiles quelque chose pour me remercier .

                                              REGARDEZ ....

    Dans un petit pot de verre : des paillettes, un père Noël ,une mini guirlande 

                                  et c'est du plus bel effet 

    MA  JOURNÉE  D’AMITIÉ

     

    Ici c'est un montage en carton la maison du père Noël 

    MA  JOURNÉE  D’AMITIÉ

     

    Et là sur un rondin de bois une présentation de Noël 

    MA  JOURNÉE  D’AMITIÉ

     

    Que de temps passé pour réaliser ces cadeaux , j'ai été très touchée .

     

                Quelques photos de mon repas Thaïlandais 

                     Boulettes de poulet à la Thaï

    MA  JOURNÉE  D’AMITIÉ

     

                   Carottes au lait de coco et gingembre 

    MA  JOURNÉE  D’AMITIÉ

     

                                      Un bon pain fait maison 

    MA  JOURNÉE  D’AMITIÉ

     

     

     Si dans le monde tous se donnaient la main tout irai beaucoup mieux 

    malheureusement je ne pense pas que ce soit pour demain .............

    Pour nous cette journée à été une réussite et un très bel échange .

     

    « L’AMITIÉ LES TRADITIONS DE NOËL »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:15

    Bonjour  Bertille.

    Que ton après midi te soit agréable .

    Je ne fini pas la semaine sens venir te dire bon weekend .

    Chez  moi il y a des rafale de vent depuis cette nuit avec coupure d’électricité .

    Je me dépêche avant que cela ne coupe de nouveaux .

    Je vais rester bien au chaud .

    Bisous kettyn.

     

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:18

    Bonjour Bertille, 

    tu fais comme nous, nous entretenons de bonnes relations mais nous n'allons pas les envahir. 

    J'ai un voisin menuisier, qui me donne ses déchets de bois pour mettre dans l'inser, une voisine qui 

    a un petit garçon a qui je donne de la pâtisserie quand j'en fais , elle m'offre toujours du boudin à Noël. 

    Pour la fête des voisins , dans ma rue on ne le fait pas, il faut dire que nous avons des voisins qui ne s'entendent 

    pas avec tout le monde, alors c'est peut-être mieux comme ça.  En tout cas nos voisins savent qu'ils peuvent compter 

    sur nous quand ils ont besoin . 

    Tu as été bien gâtée, c'est très beau je comprends que tu as été touchée. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "vendredi 13  gifs animés."

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:46

    Bonjour Bertille

    Mais , oui , c'est tellement agréable de vivre avec une bonne entente , comme toi , nous nous entendons très bien avec nos voisins et l'entraide est là !

    Tu as reçu de très jolis cadeaux fait avec amour et gentillesse , c'est très touchant 

    Ton repas est appétissant , miam !

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end 

    Gros bisous

    4
    mamilli
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 22:09

    très belle initiative, en effet le monde serait moins fou si les gens voudraient bien faire comme vous, mais hélas, aujourd'hui chacun pour soi.... et c'est bien dommage

    bon week end

    5
    Samedi 14 Décembre 2019 à 06:33

    Bonjour BERTILLE 

    Un échange avec toi , c'est un cadeau.

    Et même si cela semble fou.

    Merci à cet écran qui nous relie.

    Passe une belle journée.

    En ce samedi nuageux et ☂.... ☁ ...☁

    A lundi  passes un bon weekend

    5I ON POUVAIT TOUS SE SOUTENIR

    COMME TOI NOUS VIVRIONS DE BONS MOMENTS

    ☆ * ☆ * ☆ *☆ * ☆☆ * ☆ * ☆ *☆ * ☆

    6
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:52

    Heureusement si il existe toujours des endroits ou les voisins entretiennent de très bonne relation, quand tout le monde est solidaire on fait toujours des miracles

    Amicalement

    Claude

    7
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:22

    Bonjour Bertille, oui, si tous le monde se donnait la main au lieu de la tourner dans le mauvais sens, mon Dieu comme il serait beau le monde,  c'est joli les décos en bois j'aime ça,  Fabien est sortit du bain sans abs depuis lundi si tu savais comme je savoure qu'il ne tombe plus car ses crises l'épuisait beaucoup, passe une bonne soirée avec nos gros bisous Marie

    8
    Toupinette
    Samedi 14 Décembre 2019 à 20:37

    Bonsoir Bertille,

    que ce doit être bon d'avoir des voisins agréables avec qui partager de petits moments. Pour ma part, ce n'est pas le cas, mes jeunes voisins, (j'ai grandi avec leurs parents et grands-parents dans le même village, sont des jeunes qui manquent de respect et malheureusement nous avons un passage commun qui nous appartient  entre les 2 maisons. 

    De l'autre côté de la rue, ce sont des personnes un peu plus âgées que moi,  il y en a une très gentille, les autres c'est le petit bonjour avec une mini causette... mais on ne va plus sur le bord de la fontaine discuter. Nous vivons dans une période où les gens sont très indépendants. par contre lors de os promenades nous rencontrons souvent des couples qui font volontiers un brin de causette, et c'est sympathique.

    Oui si un jour tu as l'occasion d'aller dans cette région, c'est à voir et selon la saison c'est différent car ils ont aménagé des petits jardins avec des espèces différentes. Pour mon mari, c'est retourner en enfance, pour moi c'est découvrir avec lui ses jardins secrets et il me raconte sa jeunesse nîmoise.

    A deux, nous trouvons notre équilibre, tant qu'il peut conduire et marcher (en ce moment il fatigue vite).

    Bises

    9
    Zoe
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:26
    Bonsoir,Bertille!
    Je lis chez Marie que vous n'etes pas bien.J'en suis desolee pour vous et j'espere que vous allez vous remettre rapidement.
    En toute amitie depuis Jerusalem.
      • Samedi 28 Décembre 2019 à 20:16

        Merci ZOÉ

        En effet j'ai de gros problèmes avec ma colonne vertébrale qui lorsqu'elle décide de me faire souffrir m'oblige à rester couchée et être calmée avec de la morphine.

        Allez je reste positive et je me dis que 2020 sera meilleur .

        Toute mon amitié ZOÉ  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :