• L'AUTOMNE EST ARRIVÉE CHEZ BERTILLE

    L’automne  est arrivé  depuis qq jours.

    Les arbres commencent de mettre leurs habits aux couleurs chatoyantes, petit étang près de chez moi .

    L'AUTOMNE  EST  ARRIVÉE  CHEZ  BERTILLE

    Si vous allez en forêt le sol va crisser sous vos pieds, C'est sans parler de l'odeur de l'automne également, cette odeur de mousse. L'automne est la saison des récoltes, notamment des cultures d'été : maïs, tournesol… et des fruits de toutes sortes : pommes, poires, coings..., des fruits secs  les châtaignes, noix et noisettes… et des raisins.

    L'AUTOMNE  EST  ARRIVÉE  CHEZ  BERTILLE

    Le début de l'automne marque définitivement la fin des périodes de chaleur. L'automne est la saison parfaite avec des températures ni trop chaudes ni trop froides, de quoi nous réjouir. Et bien mes amis, je vais vous décevoir, mais j’ai du mal à accepter cette saison. Surtout si elle est humide et grise. Si nous avons l’été indien, j’accepte mieux la transition.  Je suis une personne qui aime vivre au grand air, et je me dis : fini les repas au jardin, fini le barbecue, fini les jolis parterres de fleurs, que l’on bichonne, le jardin va se dépouiller de toutes ses plantations colorées et devient tristounet,  Il me faut un certain temps avant de reprendre joyeusement la route d’automne. J’ai un pincement au cœur dès qu’arrive cette saison. 

    L'AUTOMNE  EST  ARRIVÉE  CHEZ  BERTILLE

    Et vous ??????

    J’ai monté un diaporama de tout ce qui est encore présent dans mon jardin et qui va bientôt disparaître.

              Télécharger « L'automne est arrivé chez bertille.pps »

    L'AUTOMNE  EST  ARRIVÉE  CHEZ  BERTILLE

     

     

     

      

    « UTILISER LES COURGETTES DU JARDIN POUR LA DERNIÈRE FOIS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:10

    Bonjour Bertille,

    Je suis comme toi je n'aime pas trop cette saison, sauf s'il fait encore beau. Mais par contre j'adore ces couleurs chatoyantes. Bon mardi. Bisous. Huguette

    2
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:16

    Je commence à penser au printemps, dans le jardin...

    beaucoup de boulot m'attend, j'ai ramassé quelques graines ... pour faire des semis..

    ton jardin est encore bien beau profite de chaque moment

    comme toi, je suis nostalgique de la fin de l'été... j'aime vivre dehors du matin au soir, mais bon je mettrai ma polaire et j'irai na !!

    tes rosiers sont superbes, tu pourras me dire leur noms si tu connais bien sûr... j'aime ton chien qui se fait gardien de fleurs enfin j'aime tout dans ton jardin .. merci pour ce doux moment 

    3
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:37

    Bonjour Bertille, 

    je préfère l'été mais l'automne nous offre ses belles couleurs et parfois de belles journées ensoleillées. Sinon je suis comme toi . 

    Bravo pour ton pps, il est superbe tout comme ton chien ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous , 

    Nadine

    Bon Mardi, Les Ami(e)s - améthyste

    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:37

    quel merveilleux jardin tu as, et tu as bien raison d'en profiter pleinement.

    ce que je n'aime pas en automne c'est qu'il fait nuit trop tôt, à partir de 19h et le matin le soleil se lève doucement vers 7h, ce qui fait que la nuit est longue. Par contre j'adore les couleurs chatoyantes en automne. 

    bonne journée je t'embrasse fort

    5
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:58

    As tu envisage La névralgie d'Arnold?Je l'ai faite passe par un ostéopathe.

    La névralgie d'Arnold se traduit par des douleurs derrière la tête qui peuvent s'étendre vers le haut du crâne et jusqu'à l'orbite. Ces douleurs se traduisent par des céphalées paroxystiques en éclairs comme des décharges électriques, souvent sous un fond douloureux qui lui est permanent.

    Je reponds a côte du theme mais la je suis pressée!Bisous

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:37

        J'ai eu ma 1ère séance chez l'ostéopathe hier durant une 1/2 heure .

        Il m'a dit qu'il allait me soulager de façon à ce que je n'ai plus de vertige .

        Déjà aujourd'hui ma tête est moins douloureuse. Je lui fais confiance.

        Merci Sabine , gros bisous 

    6
    Mardi 28 Septembre 2021 à 21:11

    Moi, je vais surtout regretter mes moments de lecture au jardin. 

    Et toutes ces feuilles à ramasser ! Quelle plaie ! 

    7
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:18

         J'aime aussi l'automne et l'hiver et les 2 autres saisons car chacune apporte ses joies.L'automne me rappelle des souvenirs de feuilles qui craquent ,vite vite on s'active .Les noisettes,les noix et les châtaignes arrivent .Mon aîné ne va pas bien et je suis soucieuse c'est pourquoi je suis peu sur les blogs.Je te fais un gros bisou

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :