• UTILISER LES COURGETTES DU JARDIN

                           Courgettes farcies au reblochon

    UTILISER  LES COURGETTES  DU  JARDIN

     

    Donc, pour la recette, il vous faut :

     200 g de Riz cuit
    4 Courgettes
    1/2 Reblochon
     3 cuillères à soupe de Crème fraîche épaisse
    Qq brins de ciboulette  
    du persil 
     Sel, poivre

    Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les courgettes entières pendant 10 minutes.

    Rafraîchissez-les sous l’eau froide et coupez délicatement le dessus de chaque courgette.

    Videz-les , récupérez la chair et hachez-la finement.

    Dans un bol, mélangez la chair de courgette avec le riz cuit, la crème, les herbes hachées, 1/3 du reblochon coupés en petits morceaux, salez et poivrez.

    Vous pouvez choisir un autre fromage à votre goût 

    Préchauffez votre four à 200°C.

     Farcissez chaque courgette avec la préparation, répartissez le reste de reblochon coupé en petites tranches.

    Enfournez 10 minutes à 200° puis servez bien chaud lorsque vos courgettes sont dorées .

    UTILISER  LES COURGETTES  DU  JARDIN

     

     

    « SUITE DE NOTRE ESCAPADE L'AUTOMNE EST ARRIVÉE CHEZ BERTILLE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:45

    Bonjour Bertille, 

    moi je les fais toujours avec du haché et du coulis de tomates. 

    A essayer. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine - Mon petit monde

    2
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:19

    Bonjour , 

    La saison des courgettes du jardin touche à sa fin  et aujourd'hui le ciel boude . Pas de panique on trouveras encore des courgettes chez le primeur .

    Ta recette à l'air excellente , nous aimons beaucoup le fromage .

    Bises et bonne journée.

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:08

    Merci pour ta gentille visite, Bertille;

    quand un enfant ou un petit- enfant souffle une bougie supplémentaire, cela ne nous rajeunit pas. Pas de légumes dans le jardin; ta recette donne envie.

    Hier soir, pour l'anniversaire, c'était une croziflette.

    Pluie fine avec des températures douces pour ce début de saison.

    Bonne journée.

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 20:21

    Une recette qui change un peu de l'ordinaire...

    Bonne semaine. 

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:48

    si certains légumes ont fait défaut cette année, comme la tomate, par contre les courgettes étaient à profusion. Moi je les aime bien à la provençale mais je vais tester cette recette lors de mon retour.

    bonne semaine

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 23:10

    Bonsoir Bertille,

    Je n'aime pas trop les courgettes, mais je pense que de cette façon je les apprécierai.
    Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette 

    7
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:18

    J'essaie de faire de bonnes recettes différentes, et je fais des trouvailles

    dernière recette c'était lasagnes de courgettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :