• JOURNÉE DÉTENTE ENTRE AMIS

    Journée détente entre amis

    Il y a qq jours avec nos amis nous nous sommes offert une journée détente dans un bon restaurant pour y déguster les cuisses de grenouilles fraîches, comme tous les ans et les truites fraîchement pêchées dans leur vivier.

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    Le vivier ou se trouve les truites

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    Les grenouilles en attente d’être déshabillées 

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

     Situé dans un village de 200 habitants, l'établissement est calme et borde une rivière un joli parc arboré tout pour s’y sentir bien. Tous les ans 75000 grenouilles y sont dégustées et tout ce travail se déroule en famille depuis 32 ans. Heureusement la saison des grenouilles fraîches ne dure pas longtemps quel travail !!!!

    Le parc

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

     

    La salle à manger à l'ambiance feutrée, avec un mur végétal apaisant, l’on se croirait en pleine  nature. Des recettes régionales s'articulant autour de produits du terroir sont proposées.

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

     

    Foie gras maison succulent 

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

     

    Les cuisses de grenouilles sont servies en deux fois , pour les manger toujours chaudes.

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    Le vacherin recette du grand père " nougat framboise " une tuerie !

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    Une petite balade pour digérer, dans ce petit village campagnard.

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    Elle a été construite en 1856. Le clocheton a été ajouté en 1882.

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    Au cœur de la forêt, les ruines du château de Vaite surplombent la vallée du Doubs. Edifié au Moyen-Age, ce château appartenait alors à l'importante famille de Montfaucon. Il fut incendié en 1480 par les troupes du roi Louis XI, puis démoli sur ordre du Conseil Général du Doubs en 1793.
    Les ruines de Vaite sont aujourd'hui recouvertes par la végétation, qui dissimule même certains vestiges. Le dernier mur d'une tour imposante est toutefois très bien conservé. Des traces de remparts et de fondations peuvent être aperçues aux alentours.

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

     

                             Une journée entre amis qui nous a paru trop courte.

                               Comme toutes celles que nous passons ensemble.

                              Merci de votre visite , que votre journée soit belle 

    JOURNÉE  DÉTENTE  ENTRE  AMIS

    « DANS MA CAMPAGNE COURS DE COUTURE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 06:19

    Bonjour Bertille

    Quel magnifique decor pour un tel repas, en plein nature

    et cette maison ecole d une autre époque, magnifiquement conservée

    et ce chateau donc il reste un pan de mur, dommage de l avoir détruit

    Vous êtes beaux tous les deux, 

    Quand nous sommes bien , la journée est trop courte.

    Bon lundi Bonne semaine, A lundi Amicalement Bérénice

    2
    Lundi 8 Avril à 07:43

    Oui les amis

    y a que ça de vrai 

    Une bonne journée 

    Un bon repas 

    Et hop on attend la prochaine rencontre

    Bonne journée 

    3
    Lundi 8 Avril à 10:29

    Bonjour Bertille, 

    magnifique journée en effet et vous 

    vous êtes régalés , c'est super. 

    J'adore votre photo ! 

    Pour ma plante , je pensais comme toi , j'ai une arbustive 

    mais pas pareille. 

    Passez une bonne journée, il fait beau et bon aujourd'hui encore, 

    demain ne sera pas la même chanson, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Lundi avec papillon sur fleur de nénuphar - les gifs animés  de dentelledelune

    4
    Lundi 8 Avril à 10:50

    C'est carrément le grand pied, des moments comme ça entre amis !  

    La table carrément dans la verdure c'est déjà génial... et les plats... oh lala, j'en veux ! Les cuisses de grenouilles j'adore ça (mais j'préfèrerais pas en prendre une dans mes mains, j'aurais peur d'avoir des remords lol !) et le reste, ben je laisserais rien dans l'assiette !

    Bisous et merci pour ces beaux moments de convivialité

    5
    Lundi 8 Avril à 12:00

    Bonjour Bertille

    C'est une belle journée détente , je serais bien venue avec vous !

    C'est top de faire des journée comme celle ci avec des amis .

    Le repas me met l'eau à la bouche .

    Excellente journée

    Bisous

     

    6
    Hiakku
    Lundi 8 Avril à 14:38
    Un bon et agréable moment partagé, c'est super. Originale cette table dressée nature. Bon début de semaine. Bises
    7
    Lundi 8 Avril à 15:50

    Quelle agréable sortie, avec un bel endroit de balade et un repas festif, que demander de plus pour être heureux!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 8 Avril à 18:04

    Un endroit au caractère certain. Une belle réunion entre amis et surtout un très bon repas identitaire. Une belle truite aux amandes serait la bien venue. Chaque année j'en mange pêchées par mon fils dans les torrents de la montagne Corse.

    Foie gras et un superbe dessert Voila un week end gourmand réussi

    Bonne semaine

    9
    Lundi 8 Avril à 18:20

    bonne soiree - GIF animé gratuit - PicMix

    Bonsoir ma Bertille, j'irai bien mangé avec toi, j'adore pêcher la truite, et j'adore aussi  chercher les grenouilles, j'y allais avec papa, dans les sauleraies a Glonville  ou j'habitais enfant,  il y avait des champs entier d'osier,  qu'on coupait pour faire des paniers, et dans les goulottes des saules il y avait beaucoup de grenouilles, on y allait la nuit avec une torche sans se faire prendre, papa était trop malin  on n'en  prenais juste pour nous manger, on étaiit pauvre,   je les faisait avec maman, roulée dans la farine et  hop dans la poêle sur la cuisinière, on se régalait avec des frites ,  il fallait bien vivre aussi et manger, les truites je les pêchais, quand c'était le moment, papa était gardine de la fédération de pêche, donc on savait les dates, et  ce que j'aimais en prendre,   aussi avec des frites et une salade du jardin, , merci de ces belles trouvailles de mon temps,  trop de boulot au jardin j'ai mal au dos, gros bisous ma doucette Nina ou Marie

    10
    Lundi 8 Avril à 20:44

    Bonsoir Bertille,

    Un bel endroit où l'on mange très bien en plus avec des amis. Mais tu devrais nous dire ou ce trouve ce petit restaurant bien sympa. J'aurai adoré votre repas. Bonne soirée. Bonne semaine. Bisous. Huguette

    11
    Lundi 8 Avril à 21:43

    mmhhh ! il n'y a pas 2 jours nous avons parlé de cuisses de grenouilles et me voilà sur ton blog ou tu me mets l'eau à la bouche. Nous étions aussi partis entre amis, mais pour manger de la tête de veau. C''est toujours sympa les restos qui font des plats anciens. Bonne semaine

    12
    Mardi 9 Avril à 15:11

    Coucou ma Bertille , 

    Succulent repas et superbe décor ! Ce mur végétalisé a un charme fou et cet endroit est vraiment très reposant , de voir les photos; on s'y croirait presque !

    Ce foie -gras me ferait presque de l'oeil , miam , truites cuisses de grenouilles et vacherin , parfait , j'arrive! Bravo pour la découverte de ton sentier promenade ! 

    Enfin cette grisaille dû aux sables du désert est enfin levée , il nous reste un beau soleil mais juste un vent plutôt frisquet ! 

    Bises amicales et bonne fin de journée .

    13
    Mardi 9 Avril à 17:27

    Belle et douce soirée ♥

    Bonjour ma Bertille, merci pour tes gentilles visites,  je suis contente pour toi que vous soyez tous les deux très heureux,  mes parents s'aiment très fort, jusqu'au dernier moment, pourtant ils avaient 21 d'écart  entre eux,  et nous étions très heureux avec eux,  il y a tellement de choses a en dire, que je peux pas le dire, car mon coeur  s'ouvre ensuite, et j'irais trop mal, donc je préfère taire ma vie de femme  et garder mon secret au fond de moi,  il ne reste rien de mes écrits,   pour ne pas  le faire savoir, j'ai tout brûlé a la mort de mon mari,  comme ça pas de souvenir, même le lit a passé au feu dans le jardin je pouvais plus le voir,  ,  mais bon on ne choisi  pas s avie,  c'est  surtout quand on est jeune qu'on est bête,   je t'embrasse très fort, bonne soirée, bibi de nous Nina

    14
    Mardi 9 Avril à 18:23

    bonsoir mon amie je ne suis pas en avnce mais je tenais a venir te souhaiter une bonne soirée  il est sympa de sortira ainsi avec des amis oh les cuisses de grenouilles j'en ai mangé il y a bien longtemps  je me rappelle que c'était succulent ..profitons de moments agréable  comme ça..j'attends Jacky qui est au jardin, il ne devrait pas tarder...bises amicales YVETTE

    15
    Dimanche 14 Avril à 19:47

    Une belle sortie avec vos amis dans ce charmant village avec un bon déjeuner. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :