• IL EST SI PETIT .......

           Le colibri d'Elena, un poids plume parmi les colibris.

    IL  EST  SI  PETIT .......

    Les  colibris sont des oiseaux connus pour leur petite taille, ce qui leur vaut le surnom d'oiseau -mouche. Parmi ces poids plume, le colibri d'Elena est le plus léger. Avec ses 5 cm de long et un poids compris entre 1,6 et 1,9 gramme, c'est le plus petit de tous les oiseaux. On pense aussi que les femelles pondent les plus petits œufs amniotiques du monde. Comme tous les colibris, il se nourrit du nectar des fleurs qu'il collecte directement dans la corolle avec son bec gracile. Quelques fois, il se laisse tenter par des petits insectes.

    Le colibri d'Elena vit dans une région géographique restreinte, on le retrouve sur l'île de Cuba et l'île de la Jeunesse, juste à côté. Comme de nombreuses espèces animales et végétales, l’espèce est classée “quasi-menacée” sur la liste rouge de l’'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Si l’on ne fait rien, ce magnifique oiseau aura certainement disparu d’ici quelques années… 

                                        Regardez la vidéo, c'est un réel plaisir !

                                                    

                                          Télécharger « Colibri d'Elena.mp4 »

                                                               

             IL  EST  SI  PETIT .......

                                                        Avez- vous aimé?                                    

                                             Merci d’être passé me visiter

                                               Très bonne journée à tous. 

    « BON WEEKEND A TOUS LA MISE EN PLACE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 04:59

    Merci Bertille pour ce moment merveilleux 

    Il y en a des becs à nourrir :)...

     Bon lundi 

    Bises 

    2
    Lundi 4 Mars à 06:06

    Merci beaucoup pour ce bonheur de ce jour !!! ♥

    3
    Lundi 4 Mars à 08:02

    Bonjour quel bonheur ce matin de voir une telle merveille..et on dit tout ce qui est petit est joli..

    ce sont de petites choses comme ça qui me remplit de bonheur...ce matin 5 degrés  mais dans la journée cela va remonter a 18..la neige n'est pas loin a une trentaine de km  j'aimerai bien y aller faire quelques photos  on verra il y a une dizaine d'années on y aurait montés mais on est moins téméraires désormais  .on a pourtant tout le matériel...raquettes et équipements bon on verra ...bises amicales YVETTE

    4
    Lundi 4 Mars à 11:00

    Bonjour Bertille,

    Magnifique vidéo. je ne savais pas qu'ils étaient si petits. Bon lundi. Bisous. Huguette 

    5
    Lundi 4 Mars à 12:35

    C'est adorable, si minuscules et pourtant si agiles!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 4 Mars à 12:48

    C'est un oiseau incroyablement petit ! Déjà le colibri classique est minuscule et j'ai été épaté d'apprendre que pour migrer il double son poids (ce qui représente pas grand chose...) et avec ça il est capable de se taper plus de 4000 km !

    Par contre il faut être vif pour le prendre en photos. On en a vu au Mexique, mais avec l'appareil argentique, le temps de faire la mise au point, pouf, parti l'oiseau ! lol !

    Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 4 Mars à 13:11

    Bonjour Bertille

    Cet oiseau est vraiment beau et incroyablement petit !

    Très bel article du jour , merci Bertille

    Très bonne journée 

    Bisous

    8
    Lundi 4 Mars à 13:31

    bonjour Bertille , ah oui il est si mignon et si petit cette oiseau et pourtant on l'aime ++++++++

    et ton fichier  ah oui c'est magique de voir ça  ! merci bisous A+ belle semaine 

    9
    Lundi 4 Mars à 13:42

    Bonjour Bertille, Merci pour ce petit colibri

    Apres une parenthèse, nous voici de retour

    Je peux te dire que dans le Var ce dimanche il tombait des trombes d eau

    Nous avons eu trois jours de beau temps , puis samedi fin de journée et dimanche pluie

    Le retour sous la pluie pratiquement tout le long par l autoroute, et nous voici chez nous

    ou nous voyons que la neige est bien tombée sur les sommets et que le soleil brille

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    10
    Lundi 4 Mars à 16:08

    Bonjour ma Bertille, que c'est mimi le colibri, j'en ai vu chez moi et pas moyen de les photographier , ce sont des  petits , tout petits oiseau qui ne se posent jamais , il vole de fleurs en fleurs pour butiner grâce a leur long bec tout fin comme une aiguille,  c'est tellement beau qu'on ne peut que l'admirer ,  sur l'arbre a papillon, il vient souvent l'été,, j'adore, moi  et la nature on se régale,  merci de ce bel article si  fragile qu'est cet oiseau ,  je t'embrasse bien fort , bonne fin de journée, Nina

    11
    Lundi 4 Mars à 18:50

    Coucou Bertille , 

    Ah ça , pour être petit , il est vraiment petit , des oeufs pas plus gros qu'un grain de café!! Je suis admirative de ce que la nature nous offre ! Vraiment c'est magnifique ;on ne peut qu'être en adoration ! Je complimente aussi l'auteur de cette vidéo et toi de nous l'avoir fait connaitre ! 

    On a eu une belle journée , frâche quand même et beaucoup de neige sur les Pyrénées ! 

    J'ai ouvert un autre blog , je compte faire juste de petits articles rapides; de temps en temps ... ! Chez Mimi :

    http://lejardindefrancette.eklablog.com/le-meneur-de-troupeau-a215487257

    Ce n'est pas une obligation , loin de là! 

    Passez une bonne soirée tous les deux ! Grosses bises amicales .

    12
    Lundi 4 Mars à 21:58

    presque incroyable 5 cm, c'est vraiment petit, et rien qu'en lisant le nombre de fois qu'il bat des ailes, je suis fatiguée... vidéo captivante. Bonne semaine

    13
    Lundi 4 Mars à 22:01

    J'adore ! Tout ce qui est nature, j'aime ! 

    14
    Mardi 5 Mars à 07:52

    Bonjour ma douce amie Bertille

    Ton ti rayon de soleil est sous le charme de ce ravissant petit oiseau le Colibri si petit mais tellement mimi. Magnifique cette vidéo où on le voit avec son grand bec nourrir ses titis, vraiment une merveille.

    Je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux, pas bon de vieillir toujours quelque chose au niveau santé, mais restons positives et vivons du mieux que nous le pouvons au jour le jour en profitant de chaque instant que la vie nous réserve.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    ***

    "Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."

    ***

    Après le lundi non pas au soleil mais sous la pluie, ce matin on avait un beau ciel bleu et d'un coup le gris est arrivé avec des averses, la saison des pluies arrive bien tardivement sur mon île mais au moins cela fait du bien à notre jardin et il fait moins lourd.

    J'espère que mon petit message te trouvera en forme et que chez toi le soleil sera présent pour illuminer ta journée.

    Gros bisous d'amitié.

    15
    Mardi 5 Mars à 09:58

    Ils dépensent  beaucoup d'énergie  avec des battements d'ailes très rapides donc on besoin de sucres 

    Beau cliché

    Bon mardi

    16
    Mardi 5 Mars à 12:43

    Magnifique ! Adorable ! Oh là là un œuf gros comme un grain de café ! Saperlotte ! Mais ils sont trop mignons ces colibris, faire leur nid avec de la toile d'araignée, on se croit dans un conte de fées !

    Bon mardi, bisous

    17
    Mardi 5 Mars à 12:57

    58 100+ Oiseau Mouche Photos, taleaux et images libre de droits - iStock |  Papier peint, Libellule, Chronometre

    Bonjour Bertille , il est magnifique cet oiseau si petit  qui ne se pose  jamais que pour dormir ,  aujourd'hui,  c'est un peu de soleil un peu de gris , c'est mitigé  la pluie la nuit , je vais aller dans ma serre, j'ai  des préparations de semis a faire,  et je vais mettre des oignons d'ail  fleur des alliums , j'aime bien ces fleurs ,j'ai pris du jaune et blanc ,  Fabien le cirque pas dormi de la nuit,   d'ou ma fatigue, faut que je sorte dehors,  ça fait du bien, oui, la pommade c'est un bienfaits, et je me sert toujours d'huiles essentielles en tout les cas, , je t'embrasse fort,  bonne journée, Nina

    18
    Mardi 5 Mars à 13:32

    Magnifique et rare film. Mais à un moment, j'ai eu très peur. Une tête de reptile. J'attendais la prédation. Et puis le serpent a passé son chemin. Ouf .... J'ai du mal à croire à ces 2 grammes de poids. 5 cm, ça n'est pas petit petit. Et il doit être tout en plumes légères.

    Je note que tu ne rechignes pas à t'enrichir des spécialités gourmandes des régions que tu croises. Il y a tant de choses gourmandes à noter. Sur nos blogs on pourrait faire un tour de France gourmand. 

    Je fus bien étonné que tu connaisses tant du lexique alsacien vosgien du miam. Et oui, jus et vin de rhubarbe, je suis allé à la maison Moines, proche xertigny qui font des vins doux et secs. Le Crillon on dirait du Sauternes. Il porte le nom d'un célèbre restaurant.

    À suivre sur ce thème qui fait découvrir la France.

    Ensuite on passe à la cuisine du monde. Amicalement. Yann 

    19
    Hiakku
    Mardi 5 Mars à 15:59
    Waouh ! Magnifique ce colibri Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs espèces. Merci pour ce partage. Premières giboulées essuyées en allant à la pharmacie. Bonne semaine. Bises.
    20
    Mercredi 6 Mars à 20:15

    Bonsoir Bertille. Ce petit colibri est très beau. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :