• FAUX FRUIT ET POURTANT .......

    OUIIIIII c'est le moment et profitons en ça ne dure pas si longtemps ..... 

    La fraise," faux fruit " et star des assiettes gourmandes . 

    C'EST  LE  MOMENT

    La fraise, à déguster sans modération!

    La fraise est un "super fruit" aux multiples atouts pour la santé et bien NON , la fraise est un " faux " fruit puisqu'elle naît du gonflement du réceptacle floral après fécondation. Les « vrais » fruits du fraisier (Fragaria) sont, en fait, les akènes, ces minuscules graines disséminées sur toute la robe rouge de la fraise.

     

    Elle est peu calorique    

    C'EST  LE  MOMENT

     

    Comptez seulement 49 kcal pour une demi-barquette, soit 125g. Elle ne contient que 6% de sucres, alors, préservez sa légèreté en l’accompagnant de fromage blanc vanillé plutôt que de chantilly!

    Elle est riche en fibres 

    C'EST  LE  MOMENT

    Près de 4%, ce qui est supérieur à la moyenne des fruits. Un de ses atouts est d’allier cellulose, qui active le transit intestinal, et pectine, qui contribue à réduire le taux de "mauvais cholestérol" (ldl).

    Elle booste l’apport de vitamine C 

    C'EST  LE  MOMENT

     

    Elle prend la relève des agrumes pour fournir des antioxydants également essentiels aux défenses immunitaires. Une demi-barquette représente 60% de l’apport conseillé. Elle est aussi riche en vitamine b9 qui joue un rôle clé dans le renouvellement des cellules.

     Elle a des vertus anti-diabète 

    C'EST  LE  MOMENT

    Grâce à ses fibres et ses acides organiques (qui lui confèrent sa saveur acidulée), elle a un faible index glycémique. Des travaux scientifiques menés chez des adultes en surpoids montrent que ses poly phénols (certains de ses pigments) améliorent l’efficacité de l’insuline (hormone qui régule la glycémie) et protègent ainsi du diabète de type 2.

    Elle aide en cas d’arthrose  

    C'EST  LE  MOMENT

    Ses polyphénols ont aussi un effet anti-inflammatoire. Elle a été testée avec succès dans une étude menée sur des personnes souffrant d’arthrose du genou: consommée trois mois au quotidien sous forme mixée, elle a permis de réduire douleur et raideur articulaires.

                            Mes amis , n'attendez pas de les sucrer pour en manger !!!

                                                         Bonne journée à tous 

                                                     

    FAUX  FRUIT  ET POURTANT .......

     

     

     

     

     

     

    « L'UTILISEZ VOUS CORRECTEMENT ????UN APAISANT TOUT-TERRAIN »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:10

    Bonjour Bertile,

    C'est effectivement un fruit de saison et on en profite un max. Durant notre séjour au Maroc nous en mangions encore plus. Bon mardi ; Bisous. Huguette

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:36

    Les miennes commencent doucement à mûrir, mais les escargots en font leur casse-croûte nocturne, quand elles sont mûres, il n'en reste plus grand chose frown

    Gros bisous pour ta journée ensoleillée

    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:13

    Bonjour ma belle amie, 

    et bien ici elles sont en formation, je dois attendre encore au moins un mois avant de les manger. 

    On nous annonçait 26° mais on a eu une bonne petite pluie . 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon mardi ensoleillé avec chiot animé se désaltérant - les gifs animés  de dentelledelune

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:55

    Bonjour Bertille , 

    Vrai fruit ou faux fruit , ici on adore les fraises et elles commencent à donner , pas beaucoup c'est vrai mais nous en avons un peu et dans quelque temps on pourras en faire profiter les petits enfants ... 

    Ce sont des fruits qui passent trop vite à mon goût et pour faire des confitures je dois en acheter  et je n'y tiens pas beaucoup car je ne sais pas trop si elles sont "nourries"  aux pesticides ou pas !! 

    Bonne journée et bises .

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:12

    Que de bons conseils pour ce fruit qui n'en est pas un, et ce mot " akène " de mes études, ai retenu " fruit sec indéhiscent " .... Bon pour l'arthrose, en consommer trois mois durant, une cure qui m'intéresserait. Des Cifleurettes, des Gariguettes, j'aime tous leurs noms. En ai mangé à midi, avec asperges d'Alsace. Ce soir tarte à la rhubarbe, rien que des choses de saison. Une fois tout ça parti, ce sera les cerises ....  À plus. Amic@lement. Yann

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:37

    Avec toutes ses qualités il y a de quoi les adopter et on ne se gêne pas avec les fraises de chez nous ... on adore la fraise !!! Bises pour une douce soirée Bertille et merci pour ce billet vitaminée ! Nicole

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:59

    Bonsoir Bertille. Je les mange nature et c'est délicieux. Bonne soirée

    8
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:14

    Ah ! j'attends avec impatience de pouvoir déguster les fraises de mon jardin. L'année dernière, il y en a eu très peu. J'espère que les fraisiers seront plus généreux cette année ! J'adore les fraises, mais uniquement celles de mon jardin ! 

    9
    Mardi 17 Mai 2022 à 23:16

    coucou me revoilà, après quelques jours d'absences. J'ai survolé tes articles, je m'y attarderai plus longtemps dans les prochains jours. Que ce soit sur celui du miel, de l'assiette de printemps ou autre j'ai vu des choses intéressantes. Pour celle ci, j'adore la fraise, et j'ai hâte d'en cueillir pour faire de la confiture et de la glace.

    bonne semaine

    10
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:39

    Un délice c'est bien vrai, je les attends avec impatience dans notre jardin!! on va se régaler très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :