• EN BRETAGNE

    Aujourd'hui nous partons en Bretagne visiter un superbe jardin ,  ou règne calme, verdure, eau et fleurs . C'est un éden !!!  Si vous le désirez suivez moi .

                                      Les jardins de Kerdalo

    EN  BRETAGNE

    Les Jardins de Kerdalo sont situés en Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor et plus précisément sur la commune de Trédarzec.

    “Kerdalo est un monde fragile, à la merci du temps, des changements climatiques, de la pollution. 

    C’est un monde magique, blotti, clos, secret, à la fois naturel et façonné, à la croisée d’un univers botanique et d’un univers romantique.” Les jardins de Kerdalo s’étendent sur 18 hectares, le long d’un vallon encaissé qui descend en pente douce vers la rivière. Au-dessus du manoir s’étagent des terrasses italiennes plantées de spécimens exotiques. Un long bassin rectangulaire dans la partie haute du vallon s’achève sur une pagode d’inspiration chinoise.

    EN  BRETAGNE

    Le jardinier de Versailles Alain Baraton n’hésite pas à dire des jardins de Kerdalo qu’ils sont "sublimes" et avouons-le, oui, c’est un eden ! Ce temple de verdure situé en Côtes-d’Armor se cache juste avant le pont de Tréguier. Il vous faudra prendre la direction de Trédarzec puis de Pors Bihan: Kerdalo se niche au bout d’une route ombragée.

     

    EN  BRETAGNE

    Créé en 1965 par Peter Wolkonsky, c’est sa fille Isabelle et son époux Timothy Vaughan qui ont pris la suite, cultivant avec passion ce jardin de 17 hectares jusqu'en 2021, date à laquelle le couple a passé la main au chausseur star Christian Loboutin, désormais aux commandes. Un vrai paradis au bord de la rivière du Jaudy: grotte, étang, jardin de vivaces colorées, terrasse à l’italienne, forêt de magnolias blancs et bleus, gunneras gigantesques (où s’abriter en cas d’averse), prairie champêtre couleur d’or… Un lieu fait de beauté et de quiétude entretenu de main de maître.

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    Pelouse et damiers de cailloux encadrés de pierres est du plus bel effet 

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    Vers la grotte italienne qui est cachée sous les feuilles géantes de gunnera manicata

    EN  BRETAGNE

    Les personnages marins qui en ornent les mûrs et qui ont été fabriqués à partir de coquillages donnent à l’endroit une atmosphère de mystère. Durant tout l’été, les feuilles gigantesques des Gunnera manicata amplifient cette sensation.

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    Le pigeonnier 

    EN  BRETAGNE

    L'intérieur du pigeonnier 

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    EN  BRETAGNE

    La visite est finie , je souhaite qu'elle vous ait plu dans ce havre de paix .

    je vous offre un thé pour nous désaltérer .

    Toute mon amitié 

    Bertille 

     

    « NOUS TERMINONS NOS VISITES DES PLUS JOLIS VILLAGES NOUVELLE VISITE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:02

    Bonjour Bertille


    Cette visite m a fait pensé à un autre château donc je parlerai sur mon blog.


    Tres belle visite , merci , j ai tout apprécié , ses murs, son domaine, son jardin ...


    Bon lundi , Bonne journée , Bonne semaine, et juillet sera là Amitiés Bérénice

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:19

    BONJOUR mon amie  ♥♫ ♥ 


     


     Calme ,beauté ,sérénité ,magnifique jardin  ♥♫ ♥


    .* Petit passage ♥♫ ♥. .*


     En douceur ♥♫ ♥


    .* Pour te souhaiter ♥♫ ♥.*


     Une agréable journée ♥♫ ♥


    .* En ce lundi 28 Juin 2021 ♫ ♥


    Nous avons eu un  weekend très chaud ♫ ♥


    .* Gros bisous de  ton amie ♥♫ ♥


    Et heureuse semaine , ♥♫ ♥


    ✿ڰۣ✿ڰۣ✿✿ڰۣ✿ڰۣ✿✿ڰۣ✿ڰۣ✿

    3
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:08

       Pas très loin de chez nous et oui un havre de paix...et de beauté!


    bisous

    4
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:39

    Bonjour Bertille, 


    quelle belle page, j'irais bien m'y promener dans ce havre de paix. 


    Passe une bonne journée, gros bisous 


    Nadine


    Épinglé sur VOEUX DE POLITESSE

    5
    Zoe
    Lundi 28 Juin 2021 à 14:46
    Bonjour,Bertille!
    Dis-moi,Mr Loboutin vit sur un grand pied lol*pas pu resister...)
    Serieusement ,c'est magnifique.La pauvre Marie-Antoinette aurait adore.
    Je t'embrasse.
      • Lundi 28 Juin 2021 à 22:27

        Si tu savais le plaisir que j'ai à me promener dans ces lieux calmes.Dans la nature je me ressource je suis vraiment dans mon élément . Une petite promenade dans les bois me fait le plus grand bien . Et lorsque nous visitons les belles régions de France ou d'ailleurs je recherche toujours un jardin ou un parc à visiter . Et nous ne sommes jamais déçus . Nous préparons des petites vacances mais n'irons pas au bord de mer , nous prenons encore bien des précautions même si nous sommes vaccinés. Nous partirons dans le Haut Doubs au milieu des sapins pour respirer le bon air et profiter du calme de cet endroit . En prenant de l'âge on ne voit plus les vacances de la même façon que lorsqu'on était jeunes . Merci de ta visite ,je te fais de gros bisous .


        Bertille 

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:51

    bonsoir Bertille , waouh magnifiques photos pour ce jardin tellement beau  ! ça nous plairait ++++ de le visiter , 3 fois que je visualise tes photos et c'est un régal +++ gros bisous A+ 

    7
    Lundi 28 Juin 2021 à 22:08

    Bonsoir Bertille,


    Je viens de faire une belle promenade dans ce magnifique jardin en ta compagnie. Et merci pour le thé...
    C'est un vrai plaisir de flâner dans ce splendide lieu rempli de calme et de sérénité.


    Bonne soirée et grosses bises. Huguette 

    8
    Lundi 28 Juin 2021 à 22:38

    belle visite dans ce jardin jonché de fleurs qui appellent au calme et à la sérénité. Les photos sont superbes


    bonne semaine 

    9
    Mardi 29 Juin 2021 à 09:57

    bonjour mon amie 


    je suis passé hier pas moyen de laisser un com 


    me voilà ce matin 


    je le connais il est magique 


    souvent dans de telle endroit il ni a pas de visiteurs enfin 


    pour moi tant de plante maintenant on a un logo sur le tél 


    qui nous donne les noms des plantes un scanne 


    soleil en normandie 


    merci pour ton réconfort qui est précieux 


    même si ce n'est que derrière nos écrans 


    un gros bisous du matin lumière 

    10
    Mercredi 30 Juin 2021 à 05:52

    Merci pour ce moment très inspirant on n'a pas le temps de la Bretagne, mais cela m'inspire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :