• ÉLOIGNES DE NOS PETITS ENFANTS

    Si vous êtes éloignés de vos petits enfants , il faut absolument garder le contact qui est nécessaire à eux et à vous également . J’imagine que, comme tout le monde, vous vous êtes créé une petite routine et que vous avez des rendez-vous quotidiens par visioconférence avec vos petits-enfants. Voici comment les égayer avec plein d’idées de jeux rigolos à faire à distance.

    ÉLOIGNES DE NOS PETITS ENFANTS

    6  jeux rigolos à faire avec vos petits-enfants

    Jacques a dit

    Ce grand classique peut très facilement se jouer à l’abri de vos écrans, même avec des petits ! A tour de rôle, vous prenez la place du "maître du jeu", qui va donner ses ordres aux joueurs. Si la phrase commence par "Jacques a dit", il faut suivre l'ordre (lever le bras gauche, tirer la langue, crier miaou...), mais si elle ne commence pas par "Jacques a dit", il faut désobéir et ne pas bouger ! Très amusant pour les petits, avec un peu de motricité et beaucoup de fantaisie. Et comme ils vont aimer devenir le maître du jeu et faire miauler papy et mamie...

    Deux vérités et un mensonge

    Dites trois choses sur vous-même, dont une complètement fausse, avec la voix la plus naturelle possible, le but étant que l’autre joueur trouve le mensonge. Si vous jouez à deux, jouez en trois manches. Si vous jouez à plusieurs, jouez chacun votre tour : le premier s’adresse au deuxième joueur qui doit deviner le mensonge. S’il y parvient, le premier joueur est éliminé et ainsi de suite... Ou alors comptez les points et jouez en plusieurs manches. 

    Vrai ou faux ?

    Toujours sur la base de « plus je dis un gros mensonge, plus c’est drôle», voici le Vrai ou Faux à distance. A tour de rôle comme précédemment, énoncez une affirmation sur le thème que vous voulez au joueur suivant, qui doit répondre vrai ou faux. Chacun a droit à cinq affirmations. Le gagnant est celui qui aura réussi à faire gober le plus de bêtises aux autres !

    Variante : choisissez un thème précis et simple pour les plus petits.

    Lis sur mes lèvres

    Ce jeu rigolo consiste à faire deviner un mot choisi dans une thématique (prédéfinie et adaptée à l’âge des enfants) en l’articulant sans émettre le moindre son. Vous pouvez jouer à deux ou à plusieurs, à tour de rôle ou par équipes. Si besoin, imposez une durée limite - quitte à mettre un minuteur – et disputez le jeu en plusieurs manches. 

    Jeu de mime

    Mimez à tour de rôle un animal, un personnage, une situation, un objet en choisissant, bien sûr, des choses simples pour les plus petits. Pour qu’il n’y ait pas de triche, écrivez sur un papier ce que vous allez mimer quand c’est votre tour de jouer, pas le droit non plus de parler juste de secouer la tête pour dire oui ou non, d’écrire ou de dessiner. Là encore, convenez d’une durée limite (30 secondes à 1 minute). Vous pouvez aussi bien sûr jouer par équipe : les grands-parents contre les petits-enfants.

    Variantes :

    Au lieu de le mimer, dessinez l’animal, le personnage, la situation, l’objet de votre choix dans un thème choisi à l’avance comme dans le jeu Pictionary avec interdiction de parler. Durée limite : 1 minute par joueur.

    Inversez les rôles : le joueur ou l’équipe adverse pose un certain nombre de questions à la personne qui a choisi le mot à deviner et qui, du coup, ne répond que par « oui » ou par « non ». Pour les petits, je dirais 5 questions. Pour les moyens, 10. Et pour les grands, 20. 

    Concours de blagues ou de devinettes

    Cherchez, tous les jours, trois blagues ou devinettes à vous raconter mutuellement !

    ÉLOIGNES DE NOS PETITS ENFANTS

                               Et vous, quels jeux rigolos faites-vous à distance avec vos petits-enfants ?

      Jeux ou pas il est très important de garder contact avec eux  pour le bien de tous, en attendant que nos relations reprennent bien vite comme avant .  Je pense que c'est le désir le plus cher de chacun de nous . 

              ♥       ♥         ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     ♥     

    ÉLOIGNES DE NOS PETITS ENFANTS  

      Bonne journée mes amis , prenez soin de vous et des autres  restez sérieux .

                                                      ♥ ♥ 

     

     

    « Pour un souper ALLEZ ON S’ÉVADE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 06:26

    On parle surtout !!! je l'avoue, car les parents ne le font pas très souvent... pris par leur cadence, vivement que tout cela soit derrière nous ... mais quand ?? pas encore pour tout de suite ...

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 06:30

    ALORS pas original, mais institution maintenant 20 h  mamie lis une histoire , et on raconte la journée de l'école, ce qu'il a appris de nouveau ,  il me photocopie sa récitation et je dois lui réciter  ect ect , on s'amuse bien quand même , et au plaisir suprême  je viens de passer un weekend entier avec lui , alors un bonheur total  , bonne journée  Bertille bises 

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 06:42

    Je ne vois pas l'utilité de se séparer de sa famille, quel monde est on en train d'inventer? Ne peut on pas apprendre le respect, ceux qui ne se sentent pas bien protègent les autres, mais je ne vois pas l'utilité d'isoler tout le monde 

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:20

    Bonjour Bertille

    A voir les belles photos de famille que tu nous mets

    Je rejoins Claude dans ce qu il dit ou est l utilité de la séparation ....

    Soyons surtout solidaire, c est le mot....

    Frais chez nous , le thermomètre a bien chuté, meilleur à la mi journée avec le soleil.

    Bon lundi, bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:17

    Bonjour Bertille, 

    nous avons la chance que quand ils vont à l'école, certains jours, c'est nous qui les conduisons, donc on les voit.  Sinon en visio et on cause . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi - Diddl - Chaussette - Noël - Gif scintillant - Gratuit - Le blog  de lemondedesgifs.over-blog.com

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:13

    Bonjour Bertille

    J'ai un seul petit-fils pour l'instant et je suis tellement heureuse de l'avoir prêt de nous!

    J'en profite à fond 

    Je te souhaite une agréable journée 

    Bise

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:22

    Bonjour bertille.

    Moi j'ai la chance de les avoirs près de chez moi et je compte bien les avoirs pour les vacances de noël .

    Chez moi il pleut avec un froid glacial, je vais encore faire du cocooning car cela ne donne pas envie de sortir , un peu de télé et de lecture et autres pour passer cette après-midi bien au chaud.

    J'espère que tu as meilleur temps .

    Bonne après midi et bonne semaine .Gros bisous. Kettyn

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:09

    bonjour Bertille , ah oui ça la visio-conférence est une superbe invention et avec ça on se croit avec la personne ou les enfants  ! bon nous ... on ne s'en sert pas ! on a personne à joindre , notre fille nous parle plus depuis des années ! mais bon ???  gros bisous bel am  A+

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:45

    Bonsoir ma douce amie Bertille

    Magnifique photo de famille, cela fait chaud au coeur de vous voir tous ensemble mais cela me fend le coeur de penser aux mamies et papis qui ne peuvent pas voir leurs petits enfants et tu proposes là de bien beaux jeux pour les petits, j'ai la chance de voir souvent mon petit fils de 14 ans 1/2 et d'ailleurs je l'ai eu (il a dormi chez nous) de dimanche dernier à ce vendredi après-midi car il a effectué un stage à la pharmacie au bout de ma rue et il est reparti chez ses parents samedi soir, ce matin il a repris le chemin du collège, il faut dire que ma fille et sa tite famille habitent à 5 mn de chez nous et ici pas de confinement mais beaucoup de restrictions et on fera le réveillon de Noël chez nous à 5 (fille, gendre, petit-fils, mon mari et moi) si d'ici là la situation sanitaire ne s'aggrave pas !!!!!

    Mon petit-fils a 14 ans 1/2 et il est accro aux jeux vidéos, fini le temps où on jouait au Monopoly, jeu de dames, petits chevaux etc.... 

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un beau week-end.

    Prends bien soin de toi ma Bertille.

    Je te souhaite une douce nuit.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense en chaleur et en plus le volcan est en éruption depuis ce matin.

    10
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:08

    et hop une nouvelle semaine, une journée un peu plus claire que ces derniers temps. C'est plus agréable. Cool les anciens jeux sont toujours d'actualités. Bonne semaine

    11
    Mardi 8 Décembre 2020 à 02:39

    Bonjour Bertille

    partage de moments de plaisir

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :