• Pour un souper

    Je vous donne la recette de ma tarte aux épinards et cabillaud , c'est un régal et repas complet pour un soir .

    Pour un souper

    Tout d'abord préparez votre pâte à tarte :

    200 g de farine,125 g de margarine, 5 cl d'eau,1 cuil à soupe d'origan,1 à 2 cuil à soupe de graines de sésame grillé, une cuil à café d'ail séché, sel, poivre .

    Mettre dans la farine tous les aromates, faites fondre la matière grasse dans l'eau, ajouter à la farine dans le bol mélangeur muni d'un couvercle et agitez ce bol mélangeur 1 minute dans tous les sens formez une boule sans trop pétrir, la pâte est prête.

    Vous étalez votre pâte sur une feuille de papier cuisson , foncez le moule à tarte et garnissez là avec la préparation d'épinards.

    Préparation des épinards:

    Cuire les épinards ou acheter des épinards surgelés ( 500 g ) que vous faites fondre doucement 

    Cuire à la vapeur 2 filets de cabillaud et les mettre en petits morceaux .

    Préparez une béchamel dans laquelle vous ajoutez du parmesan ou du comté râpé, à votre choix.

    Mélangez épinards, cabillaud et béchamel , versez cette préparation sur votre pâte à tarte.

    Saupoudrez de parmesan ou de comté râpé et mettre au four  25 à 30 minutes à 200 °  

    Il ne vous reste plus qu'a déguster après avoir laissé refroidir un peu .

    Nous nous sommes régalés , avec la pâte bien aromatisée c'est un délice !!!!!!

    Pour un souper

    Plaisir de cuisiner et de faire plaisir ....

    Mes amis à vos casseroles !!!!

    Pour un souper

    « LES DÉCORATIONS DE BERTILLEÉLOIGNES DE NOS PETITS ENFANTS »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:12

    Hummm, c'est top ta tarte je la ferai très bientôt !!

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:36

    Bonjour Bertille

    Merci pour cette bonne recette

    Je pense la faire un de ces jours

    Journée fraiche pour nous gel et pleine lune. 

    Puis nuageux à la mi journée apres une matinée de soleil.

    Bon vendredi, bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 08:59

    Alors la tu as tapé dans le mille,  voila une tarte que je fais une fois par mois, c'est on régal avec une salade d'endives  , ou je fais aussi épinard roquefort , 

    Je n'ose pas regarder le ciel  qui grisonne de plus en plus !!!!!  bonne fin de semaine et bon weekend , big poutous Bertille 

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:17

    Bonjour Bertille, 

    faut que je rachète des épinards mais je la ferai , j'aime tout dans la recette. 

    Passez un bon week-end les z'amoureux, gros bisous

    Nadine

    gifs bon week-end - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:42

    coucou

    je fais la même chose mais pas en tarte, en chausson

    bisous bisous

    6
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:46

    Bonjour Bertille

    Miam miam , ça semble très bon , je note la recette , merci Bertille

    Je te souhaite un bon après-midi 

    Bon week-end

    Bisous

    7
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:33

    Ouah ! merci pour cette recette originale qui nous changera de la quiche et pizza, une belle alliance poisson légumes qui nous convient bien !

    Belle fin de semaine par chez toi Bertille avec les bises de mon coin de campagne ch'ti!

    Nicole

    8
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:13

    bonjour Bertille , ah oui mais c'est que tu me donnes envie de manger à voir cette tarte

    avec un petit verre de blanc  hi hi  et voilà la vie est belle gros bisous beau weekend a+

    9
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:24

    bonsoir bertille 

    cela m 'a l'ai très bon même si mon homme n 'aime pas les épinards 

    cela a été compliqué hier pour moi 

    le SAMU n ' a pas voulus se déplacer pour une femme en détresse cardiaque 

    les mots ont été ' je ne mettrais pas mes ambulances pour un soucis a domicile" 

    j 'ai agit direct en l incendiant biensurs , puis j 'ai appelé la mairie , le garde champêtre a gardé la personne , j 'ai eu l idée miraculeuse c 'est le cas de la dire , j 'ai appelé un médecin 

    qui a agit aussitot en faxant une demande au URGENCE et aussi la prescription au ambulance 

    l 'ambulance l à pris a 14 h au lieu de 11 h mais voilà il était temps 

    m 'a  dit les urgences le coeur peinait 

    voilà médecin qui n était pas le médecin de madame mais qui a été au TOP 

    MERCI la vie  j 'était encore sur les nerfs hier soir 

    ils ont passé un mauvais quart d heure avec moi , croit moi 

    IL NE NOUS RESTE PLUS QU A MOURIR CHEZ NOUS 

     

    gros bisous du matin neige en normandie 

    10
    Samedi 5 Décembre 2020 à 02:32

    Bonjour Bertille

    surement bon, mais je n'aime pas le poisson

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    11
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:18

    merci pour le partage de cette recette, je vais la tester prochainement

    bon week end

    12
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 02:03

    Bonjour Bertille

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    13
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:42
    14
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:05

    chère amie en ce qui concerne le calendrier musical, impossible d'ouvrir les fenêtres des autres jours, j'en avais parlé à mon ami musicien et il m'a dit "hahaha, c'est bloqué chaque jour sa musique" trop fort

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :