• CHEESE-CAKE AUX GALETTES BRETONNES

                           Un savoureux cheese-cake aux poires

                             sur une base de galettes bretonnes.

    CHEESE-CAKE  AUX  GALETTES  BRETONNES

     

    Les ingrédients pour 6 personnes

    1 citron bio     3 oranges bio   1 pincée de pistils de safran    180 g de sucre semoule                                       3 grosses poires    150 g de galettes bretonnes     60 g de beurre fondu      3 feuilles  de gélatine                 300 g de fromage frais (type St Môret )   45 cl de crème liquide 

    Prélevez le zeste du citron. Pressez le jus des oranges. Versez dans une casserole. Ajoutez le safran et 120 g de sucre. Pelez les poires, évidez-les par-dessous pour retirer le cœur et les pépins. Disposez-les dans la casserole des jus. Portez à ébullition et faites cuire 20 min à feu très doux, puis laissez refroidir dans le sirop. 

    Mixez les galettes et mélangez-les avec le beurre fondu. Tassez le mélange dans le fond d’un moule à charnière. Réservez au frais. 

    Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Mélangez au fouet le fromage frais avec le reste de sucre et le jus du citron. Essorez la gélatine et faites-la fondre 20 secondes au micro-ondes  Incorporez-la à la préparation au fromage, mélangez. 

    Montez la crème bien froide en chantilly, ajoutez-la à la préparation précédente.

    Coupez une poire en dés et ajoutez-les au mélange. Versez le tout dans le moule, lissez et réservez une nuit au réfrigérateur.

    Le lendemain, démoulez sur un plat de service. Coupez les poires restantes en quartiers et disposez-les sur le dessus du gâteau. Décorez de zestes et servez.

    CHEESE-CAKE  AUX  GALETTES  BRETONNES

     

     

     

                                                           Bonne journée à tous   

                                                                       Bertille                                                            

      

    « LES CLOCHERS HONTE A CE MÉDECIN »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 06:58

    Bonjour Bertille

    Puisque nous pouvons sortir plus loin

    Je reviens du supermarché du bonheur

    J'ai rempli mon caddy de paquets de tendresse

    Je veux l'a distribuer à tous mes amis (es)

    Coucou tout le monde...

    A ceux pour qui j'écris ce poème

    Je vais traverser le chemin virtuel

    Et vous demander d'ouvrir vos mains

    J'y déposerai un joli paquet

    Le plus gros tant qu'à faire

    Il est rempli de notre amitié

    Bisous pleins de bonheur pour vous

    Merci pour la recette , je vais essayer 

    Merci d'être toujours là

    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:23

    Bonjour Bertille

    Merci pour cette bonne recette

    Partons en courses vers le village voisin pour le marché local du jour

    Le temps est gris, nuageux, le soleil va pointer il y a du vent, 

    Le linge va sécher se sera au top, car jeudi vendredi, samedi averses prévues

    Bonne journée amicalement Bérénice

    3
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:59

    Bonjour Bertille, 

    je n'ai jamais fait de cheescake, les enfants n'aime pas le fromage et donc du coup, 

    je n'ai jamais essayé, on me dit que c'est bon et qu'on ne sent pas le fromage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mercredi Page 22 | GIFS Gratuits PJC

    4
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:07

    Bonsoir ma douce,  délicieux j'adore la poire, je copie, en plus  ce sera pour Noël,  autrement  j'ai fait mes courses avec mon petit fils,  il conduit bien j'ai pas peur avec lui, il ma aussi conduite chez ma dnetiste,  j'y retourne le 15 décembre, elle ma fait un détartrage car ma nouvelle dent n'est pas encore là faut que j'attende que tout soit cicatriser,  ensuite, j'ai encore 2 ou 3 rendez-vous mais je sens rien elle est douce comme tout, je t'embrasse fort Marie

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:06

    avec le confinement nous pouvons tester pas mal de mets, celle ci doit être bonne à déguster, rien qu'à voir les ingrédients. Merci pour le partage

    bon jeudi

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:09

    bonsoir Bertille  , ah oui sur fond de galette bretonne  là j'aime +++ et avec de la poire  c'est top du top ! merci pour cette bonne recette qui me fait saliver  hi hi bisous belle soirée a+  

    7
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 02:17

    Bonjour Bertille

    perdu c'est un lac, naturel

    je n'aime pas ce genre de gâteau

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    8
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:09

    Je garde ta recette précieusement je vais la faire merci pour cet idée gourmande !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :