• CELLE DE L' AMITIÉ

                           La rivière de l’amitié

                                    Monte avec moi dans mon canot  

                                    Viens doucement au fil de l'eau  

                                      Et permets-moi de t'emmener  

                                        Sur la rivière de l'amitié.

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

     

                                       Chassons d'un souffle, les nuages  

                                         Pour voir défiler le paysage

                                          Imprègne-toi de la nature                                    

                                         Écoute l'eau qui murmure

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

                                         

                                         Des mots tendres et apaisants  

                                    Elle parle de la vie du vent... tu entends?  

                                           Écoute les oiseaux rieurs  

                                      Savoure ces moments enchanteurs

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

     

                                         Laisse leur musique t'envoûter 

                                            Sur la rivière de l'amitié.  

                                           Installe-toi confortablement 

                                        Dans ce monde fertile et verdoyant

     

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

     

                                             Découvre la sérénité  

                                        Dont les richesses te sont données  

                                           Laissons couler le temps  

                                         Suivons les caprices du courant  

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

     

                                           Et cessons même de ramer  

                                           Sur la rivière de l'amitié.

                                         Chasse un à un tous tes soucis

                                          Qui assombrissent parfois ta vie

     

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

     

                                          Les éclaboussures d'écume

                                 T'enlèveront chagrin, rancœur et amertume  

                                        Je t'offre un monde de douceur  

                                     Viens, laisse un peu voguer ton cœur

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

    Vivons une trêve dans ce monde insensé

                                          Sur la rivière de l'amitié.

    Ce poème de source inconnue m’a beaucoup plu, aussi je le partage avec vous, accompagné de photos  personnelles .   Bonne journée à tous . 

     

    CELLE   DE  L' AMITIÉ

    « INDISPENSABLES ELLE ME PLAIT BEAUCOUP »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars à 05:19

    J'ai apprécié de voguer sur ta rivière de l'amitié 

    De très jolies photos à l'appui 

    Merci Bertille 

    Bises 

    2
    Mercredi 13 Mars à 07:14

    Bonjour Bertille

    Je viens voguer avec toi, tout le long de cette rivière dans cette barque

    Je viens te souhaiter un bon mercredi Une bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Mercredi 13 Mars à 07:49

    Il est superbe ce poème, vive l'amitié si indispensable à nos vies et un

    grand bravo pour tes magnifiques photos.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Mercredi 13 Mars à 08:13

    bonjour mon amie comme toi ce poème me parle....je vais le copier..ce matin j'ai trois livres a redonné a la médiathèque et je vais en reprendre ..je suis une avaleuse de bouquins comme dis mon homme...depuis hier une grande fatigue et mal partout mais bon faut faire avec..je n'ai plus 20 ans..et j'ai hérité de l'arthrose de ma mère...je sais que toi aussi tu en souffres...et puis les infos me dépriment....la raison aussi ou je me réfugie dans la lecture je te souhaite une bonne journée je t'embrasse YVETTE

    5
    Mercredi 13 Mars à 08:28

    Bonjour Bertille, 

    il est très joli ce poème, ça fait du bien 

    dans le monde dans lequel nous vivons. 

    Passez une bonne journée, la pluie s'est enfin arrêtée mais 

    il fait bien gris, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    mes gifs mercredi

    6
    Mercredi 13 Mars à 09:25

    Moi j'suis OK pour la rivière de l'amitié... c'est où ? C'qui est sûr c'est qu'elle est pas partout cette rivière et c'est bien dommage... Faudrait qu'elle fasse le tour du monde et qu'on n'y construise aucun barrage...

    Bisous amicaux

      • Mercredi 13 Mars à 17:57

        Tu mets ta barque sur la Saône tu fais monter Françoise dedans, toi, tu rames ,tu rames et lorsque tu es à St Jean de Losne tu es arrivé sur ma rivière de l'amitié . J'en voudrai tant des rivières d'amitié .....Hélas il y a encore beaucoup, de travail avant qu'on y arrive !!!!!!!!!!!!!!  

    7
    Mercredi 13 Mars à 11:26

    Tes photos perso sont hyper belles. Aussi pour ta grande vague vue en gros plan

                               

    Et tout ça sous le signe de l'amitié. Belles photos, beaux textes.

    Amic@lement. Yann

    8
    Mercredi 13 Mars à 11:29

    Tu parles de rivière de l'amitié, il y a aussi sur tes photos les barques de l'amitié.

    Sur ce thème, je te propose ma photo d'un vieux bateau sur un chantier à Saint Vaast la Hougue.

                                

    Yann

    9
    Mercredi 13 Mars à 11:43

    Coucou ma chère Bertille , 

    Non seulement tes photos sont magnifiques mes en plus ce texte est vraiment très beau ! 

    Tout est dit justement ! si seulement les gens étaient un peu moins égoïstes et penchés constamment sur leur nombril , nous vivrions dans une autre ambiance ! J'enrage quand je croise des gens lors de mes balades qui ne disent même pas bonjour et qui détournent la tête ! Pas grave finalement ! 

    Je t'envoie un beau morceau de ciel bleu et un grand soleil pour te réchauffer ! Je vais aller balader avec mon amie , mais pas encore de séance de bronzage !!! 

    Très gros bisous et bonne journée à tous les deux.

    10
    Mercredi 13 Mars à 12:45

    Une trêve... Une trêve dans ce monde insensé......

    Très belles photos.......

    Bon mercredi, bisous

    11
    Mercredi 13 Mars à 13:04

    Bonjour Bertille

    J'ai fait une magnifique balade à travers tes beaux clichés , merci Bertille!

    Très bonne journée à toi

    Bisous

    12
    Mercredi 13 Mars à 15:56

    Il va te falloir agrandir cette barque...as-tu remarquer que nous voulons tous et toutes te suivre...avec plaisir!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Mercredi 13 Mars à 16:18

    Tes belles photos prouvent que la nature est belle et qu'à chaque instant elle offre des visions différentes.Elle est apaisante.c'est un refuge anti stress.....

    Bonne soirée

    14
    Mercredi 13 Mars à 17:09

    gifs animés - Page 12 | Image merci beaucoup, Image de merci, Image merci

    Bonjour Bertille,  moi aussi j'ai beaucoup aimé, c'est tranquille relaxant, la rivière de l'amitié, elle coule doucement, dans un immense bruissement  , c'est la magie même ,le va et vient e la sérénité, , le calme,   trop bien avec les photos c'est superbe , merci pour ce partage et pour Fabien je viens de regarder la patrouille de France au-dessus de chez moi, ils commencent , les vues acrobatiques pour le 14 juillet , c'est beau a voir, mais gros nuages noirs, et pas beau temps , donc j'ai réussi a prendre des photos mais de loin , c'est  dure ça va vite les avions, faut que je m'achète un appareil avec un lus gros zoom le mien est trop petit, et j'adore la photo, je  te laisse Fabien va arriver, mais merci pour Fabien il va mieux  mon huile essentielle a l'arnica fait déjà son effet, rien de tel que le naturel , gros bibi ma douce, Nina

    15
    Mercredi 13 Mars à 17:37

    quel beau poème et j'ai aimé voguer en toute tranquillité 

    16
    Mercredi 13 Mars à 19:06

    Bonsoir Bertille,

    Je veux bien voguer sur la rivière de l'amitié. Merci pour ce texte agrémenté de belles photos. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    17
    Jeudi 14 Mars à 08:08

    Bonjour mon amie je viens de refaire un tour sur ta jolie rivière de l'amitié...beau soleil ce matin, mon homme va aller marcher avec son club..il aime tant ça et il me fera de belles photos car là ou ils vont c'est chouette...je te souhaite de passer un bon jeudi en espérant que le soleil soit aussi chez vous  je t'embrasse ton amie YVETTE

    18
    Jeudi 14 Mars à 09:29

    Bonjour Bertille Je viens te souhaiter un bon jeudi Une bonne journée Amitiés Bérénice

    19
    Lundi 18 Mars à 05:48

    Merci pour ce doux moment plein de charme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :