• C'EST BEAU

    C’est trop  beau, je partage.

    Je voudrais pouvoir faire la même chose avec les chardonnerets qui viennent sur ma terrasse et que lorsque je m'approche ils ne s’encollent même pas ......

    Bonne journée à tous, merci de votre passage. 

    Télécharger « Le bain du chardonneret. Magnifique _ Al De.mp4 »

     

    « ÉPIPHANIE DEPUIS LE TEMPS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 03:05

    Trop attendrissant en effet 

    Bien apprivoisé l'oiseau 

    Merci pour ce moment magique et intime de ce bain 

    Bises et bon lundi 

    2
    Lundi 8 Janvier à 06:55

    C'est un très joli moment, merci!

    Très belle journée

    3
    Lundi 8 Janvier à 08:31

    Bonjour mon amie j'ai regardé et j'ai aimé...un moment de tendrese ce matin que tu nous offres là alors merci beaucoup, je suis seule avec Olga pour la journée m, mon homme guide une rando..je vais en profiter pour  faire un peu de ménage et repassage ..la promenade d'Olga en début d'après midi  et un peu de lecture... bon lundi bises amicales YVETTE

    4
    Lundi 8 Janvier à 10:53

    Bonjour Bertille, 

    c'est magnifique , j'envie ce monsieur. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon mercredi

    5
    Lundi 8 Janvier à 14:01

    Bonjour Bertille

    C'est vraiment magnifique à voir , merci pour ce beau partage!

    Très bon après-midi

    Bisous

    6
    Lundi 8 Janvier à 21:40

    trop drôle d'abord hésitant et puis un bon bain, et pour le final le remerciement, c'était magique

    bonne semaine

    7
    Lundi 8 Janvier à 22:46

    Bonsoir Bertille,

    Effectivement trop mignon. Merci pour ce partage. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette 

    8
    Mardi 9 Janvier à 11:13

    Adorable oiseau !

    Bon mardi, froid, neige, on est bien en hiver...

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 9 Janvier à 11:25

    bonjour  tu as raison de consulter si tu n'es pas en forme , il traine beaucoup de microbes en ce moment, mon amie et voisine qui est sous chimio va très mal elle a du choppé la grippe et a passé une nuit blanche avec d'énormes douleurs au ventre...la pauvre ...et nous on a emmené Olga chez le véto pour sa patte qui depuis deux jours elle ne posait plus par terre c'est au niveau de l'épaule un froissement d'un nerf il lui a fait une piqures d'anti inflammatoires et doit être au repos quelques jours.... nous devons partir lundi j'espère que cela ira.....a voir..bises YVETTE

    10
    Mardi 9 Janvier à 12:00

    Bonjour Bertille Merci pour cet agréable moment en ta compagnie. Bon mardi Bérénice

    11
    Mardi 9 Janvier à 13:56

    bonjour Bertille , ah oui quel confiance a ce chardonneret avec cet homme !  il a l'habitude 

    et le film est magique  j'aime ++++ les voir se laver comme ça !  nous on met des bassines 

    et ils ont le bassin de jardin et en profitent ++  merci gros bisous a+ 

    12
    Mardi 9 Janvier à 19:21

    Bonjour Bertille, merci beaucoup,  j'espère que ce la a plu j'aime bien car  ce sont des pays qui protègent bien les abeilles et c'est rare, on voit pas ça chez nous en France,  chez nous c'est bloqué en bas de chez moi sur la route, la neige a tout bloqué l'entrée au village, les voitures sont toutes entremêlées  les feux  allumés,  la route du village est une montée en serpentin  très glissante, aucun camion de sablage  est passé, Fabien est bien rentré  mais avec une demi heure de retard,  intact, le chauffeur avait peur  ça glisse vu qu'il gèle  a moins 4 , demain j'ai dit au chauffeur que Fabien reste avec moi,  parce que le sablage  ne passera pas tôt le matin mais en journée, et je préfère qu'il soit là qu'à l'hôpital ,  ça ne bouge pas   en bas de la route, c'est que des feux allumés  , les pauvres gens,  celui qui na pas de pneu neige ne monte pas,  en fait c'était pas prévu aujourd'hui la neige mais que demain, on peut pas se fier à la météo, je t'embrasse fort,  bisous je me  couche tôt ce soir, et je ferme l'ordi après toi, bisous ma douce, Nina

    13
    Mardi 9 Janvier à 21:07

    Un temps froid et sec chez nous, sans oublier le soleil qui a fait son apparition. Un bonnet sur la tête et bonne veste et prête à affronter ce -7° qui nous attendait dehors. Les enfants attendent avec impatience la chute de neige, on verra....

    14
    Mercredi 10 Janvier à 08:43

    BONJOUR MON AMIE as-tu vu le médecin? tu me diras nous c'est Olga qui a un étirement du muscle de l'épaule ne peux pas poser sa patte devant à terre ..elle a eu une piqure d'anti inflammatoires et a un traitement de quelques jours des comprimés pour le cartilage ..elle reste au repos pour quelques jours bises AMICALES Yvette 

    15
    Mercredi 10 Janvier à 14:21

    Époustouflante vidéo. Le bain du chardonneret.

    Reste la question des coulisses de l'exploit.

    Exploit pour celui aux deux mains généreuses, ou au chardonneret si élégant.

    Oiseau né en captivité, peut être, même si c'est une espèce protégée.

    Mon père m'avait parlé de concours de chants, traditions du Nord.

    Mais il y a très longtemps.

    Le chardonneret est aussi présent sur des figures religieuses.

    La vierge au chardonneret. On peut le voir aussi près de la couronne du Christ, se pique, s'en suit sa couleurs rouge, une légende peut être .... Ainsi que le rouge gorge.

                                                    

    Et pour Carola, bien sûr que je connais. Ils ont du changer de source, l'ancienne au pied des vignes avait trop de nitrates. Nous, on aime bien celle de SUPER U. C'est source Ogeu, ça fait loin de chez nous, Alsace. Merci pour ton commentaire, et ouf, je suis sauvé des foufres de Mme, la nappe, le découpage est informatique!

    À plus. Ami Calmant. Yann

      • Mercredi 10 Janvier à 16:56

        Le chardonneret est protégé et le capturer relève d'une grosse amende. Son chant est si beau que bien des personnes en font commerce HÉLAS !!!

        Effectivement la symbolique du chardonneret renvoie à la passion du Christ. On rapporte que le petit passereau voyant le Christ souffrir sous sa couronne d'épines tenta d'extraire les pointes aiguës qui lui mortifiait la tête. Éclaboussé par ce sang précieux, le chardonneret reçut en partage pour lui et ses descendants de conserver cette couleur rutilante.Il faut bien dire qu'avec le reste de son plumage, roux, jaune et noir, en fait un des plus jolis oiseaux de nos pays.

        Je tiens à ajouter qu'effectivement on peut signer nos commentaires  Ami Calmant , ce qui est vrai et que j'ai beaucoup aimé.

        Bonne fin de journée YANN , gros bisous amicaux .

         

    16
    Mercredi 10 Janvier à 21:57

    tout en surfant sur le net, je regarde les racines et les ailes, reportage fort intéressant. J'adore cet émission là ils sont dans l'Aveyron. Cette émission permet de découvrir des endroits méconnus de la France.

     

     

    17
    Mercredi 10 Janvier à 22:02

    Je n'ai malheureusement pas de chardonnerets au jardin. Ce sont des oiseaux que j'aime et j'aimerais bien qu'ils viennent me voir...

    18
    Vendredi 12 Janvier à 04:57

    Il est incroyable ce petit oiseau et cet homme !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :