• BONJOUR MES AMIS

                  Bonjour mes amis,

    Tout d’abord merci à vous pour vos petits mots et coup de fil réconfortants. Cette satanée arthrose ne fait pas mourir mais  qu’est ce qu’elle fait souffrir !!!!  Les anti-inflammatoires et les séances chez l'ostéopathe m’ont un peu soulagée, mes épaules sont un peu moins raides, mon dos est moins douloureux. Il y a des moments dans la vie moins drôles que d’autres, c’est ainsi et en ce moment nous traversons tous les deux une période noire, mon arthrose cervicale me déclenche des vertiges qui me tiennent très souvent alitée .......... nous attendons avec impatience une amélioration de notre santé..... je reste malgré tout positive.

    Nous avons tout de même préparé la venue de Noël du mieux que l’on pouvait. Cette année nous avons supprimé les illuminations extérieures nous ne pouvons plus grimper  sur l’échelle pour décorer les arbres. Nous avons mis le laser qui éclaire la façade de la maison avec des motifs de couleur. La crèche et le sapin en extérieur il n’y en aura pas à mon grand regret, mais  nous ne pouvons plus aller dans les bois chercher du sapin pour habiller la structure en bois. Il faut se faire une raison ..........

    Ma crèche l’an dernier, mine de rien, ça demande beaucoup de travail.

    BONJOUR  MES  AMIS

    J’ai fait un petit décor à l’intérieur. Je n’ai pas fait mon village qui me demande une installation contraignante pour distribuer l’électricité dans chaque maison.  J’ai fait au plus simple mais que je trouve sympa  

    BONJOUR  MES  AMIS

    BONJOUR  MES  AMIS

    J’ai retrouvé des sujets de noël qui datent de mon enfance, donc je les ai ressortis avec plaisir et une certaine  émotion.  Je me revois petite fille  préparant Noël avec notre maman ……

    Ces deux petits paons en verre très très fin

    BONJOUR  MES  AMIS

     

    QQ boules, je me demande comment elles ont résisté autant d’années elles sont si fragiles. J’ai été obligée de remplacer certaines attaches qui n’existaient plus pour pouvoir les suspendre dans mon sapin.

    Celle-ci en verre transparent laissant apparaître  une boule argentée à l’intérieur et le décor peint  à la main.

    BONJOUR  MES  AMIS

    Cette cloche en verre et des broderies collées dessus

    BONJOUR  MES  AMIS

    Celle-ci était ma préférée tant elle a de reflets et des striures

    BONJOUR  MES  AMIS

    Celle-ci également légèrement torsadée aux reflets de nacre.

    BONJOUR  MES  AMIS

     

    Celle-ci en verre et à l’intérieur une petite plante que l’on aperçoit dans l’étoile

    BONJOUR  MES  AMIS

    L’oiseau en verre qui certainement à été décoré par les soins de ma maman couturière. Elle avait très vite fait avec un morceau d'étoffe et du galon de faire de très belles décorations. 

    BONJOUR  MES  AMIS

    Et cette petite boite je ne sais pas en quelle matière elle est, avec une incrustation de loups tirant le traîneau du Père Noël

    BONJOUR  MES  AMIS

    Et bien sûr mes petits anges protecteurs qui sont sur mon meuble toute l’année.

    BONJOUR  MES  AMIS

    La crèche ou j’ai déjà placé le petit Jésus pour la photo

    BONJOUR  MES  AMIS

    BONJOUR  MES  AMIS

    BONJOUR  MES  AMIS

    BONJOUR  MES  AMIS

     

    BONJOUR  MES  AMIS

    BONJOUR  MES  AMIS

    J'ai fait mes petits fours et mes cœurs pain d'épices hier, placés dans des bocaux ils vont attendre le jour J pour être mangés.

    BONJOUR  MES  AMIS

     

    Et vous mes amis êtes vous prêts pour fêter ce NOËL en famille ou entre amis.

    Que cette période de fête soit une source de bonheur et de joie pour vous et les vôtres. Avec l’espoir d’un monde plus humain .....

    Ayons une pensée pour tous ceux qui souffrent, ceux qui sont seuls et ceux qui ont tout perdu.

    Avec un peu d’avance je vous souhaite à tous un

     

     

                                         JOYEUX  NOËL   

    BONJOUR  MES  AMIS

                         Je vous fais d’énormes bisous

                              Soyez heureux !!!                                    

     Bertille     

    « REPOS OBLIGATOIRE ILS SONT FLEURIS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2023 à 05:24

    Merci pour les nouvelles et ce beau moment chez toi, c'est charmant et si beau, cela me met dans l'ambiance

    2
    Mardi 12 Décembre 2023 à 05:47

    Tu as fait de très jolies décorations et c'est si bien d'avoir conservé des décorations

    de ton enfance!

    Très belle journée et bon courage avec cette arthrose !

     

    3
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:18

    Quelle belle page lumineuse et de circonstance 

    Oui je te comprends ça fait souffrir j'en sais qq chose 

    Bisous 

    4
    Les Pollhuguetts
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:47
    Bonjour Bertille, Vous traversez une période noire je souhaite de tout cœur qu'elle soit meilleure. Même si tu n'as pas pu faire comme les autres années ta décoration intérieure est superbe. Des souvenirs d'enfance qui remontent à la surface c est merveilleux. Je vous souhaite un joyeux Noël tout de même. Bonne journée. Bisous. Huguette
    5
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:40

    Bonjour Bertille, 

    mais c'est quand même super joli chez toi . 

    Nous on a pas mis à l'extérieur vu que nous seront absents du 23 au matin au 27 fin d'après-midi, j'ai peur qu'on vienne me prendre ma crèche. J'ai mis un peu de décos et le sapin devant ma fenêtre comme chaque année, ma voisine viendra tous les jours pour ouvrir et fermer les tentures, soigner et faire sortir les chiens , donc on ne verra pas beaucoup que nous sommes absents. 

    Courage pour l'arthrose, comme je dis en prenant de l'âge on attrape toutes choses alors qu'on pourrait bien vivre mais bon on a pas le choix. 

    Bon courage à vous deux et passez une bonne journée, gros bisous, 

    prenez soin de vous, 

    Nadine

    Bon mardi!!

    6
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:56

    Tu maintiens la belle tradition de la nativité dans un monde qui ne croit plus à rien et certainement pas à la tolérance et au respect d'autrui.Ta crèche même si elle ne répond pas à des désirs, reste superbe et agréable à regarder.Reste à te souhaiter une nette amélioration de tes maux, afin que Noël te soit agréable c'est le voeu que je formule

    Bon mardi  

    7
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:02

      Pour nous ce sera pareil pas de déco extérieures  ,nous ne serons qu'a 2,je sors d'une opération compliquée et demain nous partons mon beau-frère est décédé dimanche .Quelqu'un viendra garder la maison .Il nous faut rentrer dimanche car j'ai déjà annulé tant de rendez-vous médicaux!Juste j'espère que tout se passera bien .

    Bisous

    8
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:21

    bonjour Bertille , ah oui ça fait très mal l'arthrose ! on connait  alors prend bien soin de toi  et je vois que vous préparez Noel et tous ces sujets mis en valeur par tes photos et en prime en reflets  et +++  ,   merci  pour ton com et pour Danièle  gros bisous de nous deux  A+ 

    9
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:39

    Comme c'est beau ! Je suis émerveillée ! Moi j'ai tout donné à mes enfants, crèche et déco.

    Bon courage pour l'arthrose. Bonne journée humide, amicalement.........

    10
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:45

    bonjour mon amie que c'est beau tout ça , comme toi j'aimerai que noèl apporte la paix dans le monde chez moi juste une petite déco..j'ai peu de place...oh que oui que l'arthrose fait souffrir...je souhaite que tous les deux vous retrouviez un peu de peps pour passer les fêtes je t'embrasse ton amie YVETTE

    11
    Mardi 12 Décembre 2023 à 13:40

    Bonjour Bertille, que c'est beau aussi j'aime les boules très anciennes,  c'est ma dernière petite  soeur qui a les boules de maman , je crois que le verre c'est plus joli donc je met des boules en verre sur mon sapin une de casée hier, mais pas grave , j'en racheterai quelques unes,  j'ai pas mis les décos lampes partout moi aussi je peux plus plier mon genou pour monter sur une chaise et j'ai peur de tomber,  l'arthrose c'est la pire chose  que nous ayons, et j'en souffre aussi en ce moment  donc juste mon sapin mes ours et mon village  c'est bien pour Fabien il est heureux ,  on  fait le repas dans la cuisine qui fait 24 m2 , donc très grande, dans la salle a manger pas assez de place,  tous les repas se font en cuisine,  on est largement pas les uns sur les autres, en plus j'y ai le canapé de Fabien donc  il sera près de nous s'il veut dormir, , je te souhaite une bonne journée, gros bisous Nina

    belles images animations de noel - Page 4

     

    12
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:10

    Bonjour Bertille

    C'est très douloureux l'arthrose,bon courage Bertille.

    J'imagine combien tu es attachée à ses décorations de Noël de ton enfance, lorsque tu l'es installe ,tu dois être envahi de doux souvenirs .

    La crèche est très belle et en effet ça demande du temps de tout mettre en place.

    Excellent après-midi

    De gros bisous 

    13
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:24

    Coucou ma Bertille , 

    Ah oui , l'arthrose , c'est vraiment très douloureux et avec cette humidité ça fais encore plus mal ! 

    Ta maison est bien décorée et toutes ces boules anciennes sont magnifiques . Je n'en ai plus que 4 , elles datent de quand j'étais petite ! Ton intérieur est très chaleureux et on s'y sent bien même à travers l'écran ! Nous ne mettons pas de décor à l'extérieur et j'ai aussi allégé pour la crèche . J'ai juste ressorti celle qui appartenait à mes parents . Merci pour tes voeux de "joyeux Noël ", je vous en souhaite de même ! 

    Tes petits gâteaux ont l'air délicieux , j'aimerais bien avoir ta recette !! en fait , je n'ose pas en gouter un !!! hihi !! 

    Bonne fin de journée et bises amicales .

    14
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:24

    Ah cette arthrose qui s'invite, qu'elle est souvent désagréable!

    Que c'est joliment décoré chez toi avec des objets qui me rappellent de si bons souvenirs et que je n'ai plus hélas....

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    15
    Mardi 12 Décembre 2023 à 18:21

    Oui, là, tu as bien fait de réduire la voilure. 

    Vous aviez un Noël tant décoré, avec les extérieurs.

    Maintenant, ta boite retrouvée, va tant être dans l'esprit de Noël.

    En place d'acheter les boules de la tendance de l'année, tu utiliseras les anciennes décorations.

    Et là, une magie, celle qui de chacun des objets, va vous faire évoquer un souvenir.

    On le voit dans les téléfilms de Noël, souvent oublié dans le grenier, la boule à placer au sommet de l'arbre. Parfois c'est un ange, parfois une étoile. Offerte ou crées par un membre de la famille comme tu le racontes. Et pour moi, la magie c'est une devinette. Plat et assiette, un motif que je crois reconnaître. Manufacture de GIEN. Modèle pivoine.

    Et chez moi, le cœur de chiffon, on vient de me le dire, montre une illustration de Frida Kahlo.

                                                                     

    Je n'en avais absolument aucune idée. Amic@lement. Yann

    16
    Mardi 12 Décembre 2023 à 20:28

    Bonsoir Bertille,

    Un bonheur que de lire ce beau billet ... je me souviens moi aussi de ces belles décorations si fragiles que l'on mettait dans le sapin et des petites  bougies à pinces ...  des guirlandes que l'on fabriquait avec du papier crêpon vert et rouge et chez nous ma maman conservait l'alu des plaques de chocolat (parfois couleur or) au long de l'année  et l'on en faisant des étoiles que l'on supendait aux fenêtres épinglés sur un fil à linge, des feuilles de papier qui se transformaient en napperons pour la table, et l'on dessinait sur du papier genre "canson" de toutes les couleurs des motifs pour en faire des menus ... c'était une autre époque mais ô combien heureuse dans sa simplicité ... nous mettons toujours notre crèche de début de mariage il y as 54 ans, il m'a fallu remplacer le toit de paille par une couche épaisse de coton hydrophile en guise de neige mais le reste est tel qu'à  l'origine.

    J'ai beaucoup apprécié ta jolie déco de cette année et comme tu dis  c'est de plus en plus dur avec l'âge et surtout les problèmes de santé, il en est de même pour nous .

    Mais je vois que tu as à coeur de confectionner les sablés de fête, ils sont gourmands ... Passez un doux Noël tous les deux et prenez bien soin l'un de l'autre . Je vous embrasse de tout coeur de mon coin de camapgne ch'ti ! Nicole

    17
    Mardi 12 Décembre 2023 à 20:48

    très belle ta déco, moi aussi j'ai réduit j'ai fait juste ce qu'il fallait pour satisfaire mes petits enfants.

    avec le temps que nous avons aucune pensée pour Noël, j'ai constaté aujourd'hui que fin de semaine prochaine s'est déjà Noël, du coup il me faut penser à faire mes achats pour le réveillon

    très heureuse de te retrouver

     

    18
    Mardi 12 Décembre 2023 à 22:00

    Un petit air de fête, ça fait du bien ! Les rhumatismes, l'arthrose, ça fait souffrir ! 

    J'ai décoré la maison aujourd'hui. Il me reste à mettre les lumières extérieures...quand il ne pleuvra pas ! 

     

    19
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:47

    bonjour mon amie ah une bonne nouvelle pour la nature , il pleut depuis cette nuit , une bonne pluie qui va faire el bonheur de la nature, moins celui d'Olga qui depuis ce matin refuse de mettre les pattes dehors....je t'embrasse ton amie YVETTE

    20
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:36

    Bonjour Bertille

    Oui tu viendras un jour sur Palalda et Amélie les Bains faire ta cure

    Enfin comme dit Capucine Yvette la pluie c est invitée ce jour , nous l attendions

    Dommage que ton arthrose te fasse si mal, en cette fin d année et les fêtes qui arrivent

    Bien ta décoration pour les fêtes, et les illuminations même réduites à nos âges

    J en ai fait une toute petite, juste pour la petite fille qui viendra pour le repas

    J ai donné beaucoup à des associations mes anciennes décos, et j en ai

    récupéré d autres par des voisines qui sont parties et n en faisaient plus

    Je viens te souhaiter un bon mercredi une bonne journée Bérénice

    21
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 14:11

    Bonjour Bertille, merci c'est bien gentil ton commentaire, j'approuve , la magie de Noêl moi c'est une étoile en argent  sur le haut du sapin, puis une en bas offerte par Fabien  de la mAS, je l'ai depuis très longtemps,  sinon j'en rachète tous le temps des boules, je voulais pas le faire le sapin mais Zoé ma dit qu'il fallait le faire  en signe d'éspérance pour tous,  si seulement la paix venait dans le coeur des hommes et de tous, que toutes les méchancetés partent loin dans des sacs jeté a la mer,  que tous les guerres se taisent a jamais, ,  l'espérance , faut y croire  ! je pense pas trop c'est de plus en plus dure partout, on a peur de sortir, on a peur chez soi,  j'ai mon alarme ça peut aller , mais quand même on ne vit plus comme avant,  ,  je fais finir mes peintures,  je t'embrasse fort, Nina

    22
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:26

    tu aurais un bonus chez mon petit fils car tu as mis la crèche, et moi je ne l'ai pas encore... demain je vais encore me faire remonter les bretelles car je ne l'ai toujours pas encore mise, j'attends dimanche voir même début semaine prochaine. Bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :