• AUJOURD'HUI DEUX RECETTES

                               Deux petites recettes qui ont enchanté mes invités.

                                  Verrine de mousse de betterave rouge et mousse de chèvre

                          Et crème brûlée de foie gras sur un lit de confiture de figues pimentées

                                                                    *******************************

    Mousse de betterave pour 6 personnes

    200gr de betterave  3 grosses cuillères de mascarpone

    Une cuillère à soupe bombée de crème fraîche, sel , poivre vous pouvez si vous le désirez ajouter un peu de piment d’Espelette                                                                                                    Mixer le tout et réserver

                                       Préparer la mousse de chèvre :

    200gr de chèvre frais   15 cl de crème liquide  sel poivre

    Mettre chèvre et crème dans un saladier et monter au batteur qq minutes afin que la préparation prenne du volume  saler poivrer à votre goût 

    Dans les verrines déposer un peu de mousse de betterave et qq petits morceaux de fromage frais puis un peu de mousse de chèvre puis de nouveau de la betterave pour panacher les couleur.                                                                                                                                                  Terminer par la mousse de chèvre avec une douille ciselée et saupoudrer de noisettes hachées.

                                                       Voici la grandeur de mes verrines 

    AUJOURD'HUI  DEUX   RECETTES

                                                                   ****************************

                                Crème brûlée de foie gras sur lit de figues pimentées

                                           A faire dans des minis cocottes, voici les miennes.

    AUJOURD'HUI  DEUX   RECETTES

    Doubler les proportions si l’on veut que ce soit une entrée

    150gr de foie gras en boite   2 œufs   2dl de crème  sel  poivre

    Mettre dans le fond de la cocotte une petite couche de figues pimentées ajouter la préparation : foie gras, œufs, crème qui aura été mixée

    Placer vos minis cocottes au bain marie et cuire 25 minutes à 90°                                        Laisser refroidir dans le four et mettre au réfrigérateur, il est mieux de les faire la veille.

    Au moment de servir faites brûler le dessus de la crème avec un chalumeau, le mien était en panne je les ai servies sans brûler le dessus et c’était très très bon !!!

    Servir avec 1 /4 de figue fraîche sur le dessus de la crème brûlée.                                                Je vous donne également la recette de ma confiture de figues pimentées que je fais au pif

    Des figues sèches des oignons et un peu de poudre de piment

    Je fais revenir mes oignons dans un peu de matière grasse laisser colorer un peu les oignons mais pas trop, j’ajoute mes figues sèches coupées en petits morceaux un peu d’eau pour qu’elles retrouvent du moelleux et je laisse cuire un moment. Après cuisson je passe au mixer et j’assaisonne avec du sel du poivre et un peu de poudre de piment selon votre goût.              Si la confiture est trop épaisse ajouter de l’eau.

    Voilà mes amis vous savez tout, et je peux vous dire que mes invités se sont régalés avec ces deux mises en bouche et qui ne reviennent pas trop chère.

                                              Photos du net 

                                     AUJOURD'HUI  DEUX   RECETTES

     

                                     AUJOURD'HUI  DEUX   RECETTES

     

                                       Bonne journée à tous 

                                                Bertille                                                                                                                                                      AUJOURD'HUI  DEUX   RECETTES

                                   

     

     

     

     

     

     

     

    « LE LAC MAJEUR ET SES RHODODENDRONS MAGNIFIQUES !!!RIONS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 14:51

    Bonjour Bertille

    Tres bonne idee tes recettes Merci à toi

    Bon mardi Bon apres midi 

    Amicalement Bérénice

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:16

                         bon-mardi-bisous-fleurs-mauves -

                                  Bonjour ma Bertille, 

    Je note , tu vois quand j'ai du monde a l'entrée on peut faire ça, et j'aime bien le chèvre et la betterave ,  bonne recette, merci ma douce,  j'ai beaucoup de travail et mon fils ne peut venir il est en vacance  pourtant mais son patron vient de le rappeler  son collègue est malade duis hier minuit, donc mon fils est au boulot  heureusement qu'on a fini la vigne  j'ai tout ramassé,  4 brouettes en tout,  dure mon dos, je t'embrasse fort, Marie

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:53

    Bonjour Bertille, 

    je salive devant ta verrine de foie gras aux figues, 

    je ne suis pas betteraves lol. 

    Bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:06

    Tes réalisations foie gras figues, j'adopte de suite, bien de la préparation mais le résultat doit être gourmand !!!

    Bises dans ta soirée Bertille et merci de ce partage innovant !
    Nicole

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:47

    merci pour le partage de ces recettes, ayant des betteraves dans le jardin, je vais donner la recette à ma petite fille Clara qui aime cela

    j'espère que chez toi tout va bien, merci pour tes passages

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 02:09
    Bonjour Bertille merci pour les recettes Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:12

    très contente de retrouver ton blog, merci pour tes recettes j'en ferai bon usage

    8
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:01

    Bonsoir ma Bertille , dure avec Fabien il dort sans arrêt je pense qu'on le drogue trop, et je peux rien faire, sinon non j'ai pas de vigne juste ma vigne vierge qu'on a enlevé car jusqu'au toit,  je vais faire refaire la façade la vigne a tout abimée, , j'aurai plus de bête dedans, , gros bisous ma douce,  Marie

    9
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:48

    bonsoir mon amie 

    tes betteraves sont petite chez nous belle 

    mais je les fortifie a la prêle un purin tout l été 

    de la silice super 

    bizouille du soir

    10
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:37

    Miammm tu me mets l'eau à la bouche happy

    Gros bisous d'amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :