• LE LAC MAJEUR ET SES RHODODENDRONS MAGNIFIQUES !!!

                    LE LAC MAJEUR ET SES RHODODENDRONS MAGNIFIQUES !!!

    Je vous emmène sur les rives d’un des plus beaux lacs du monde au moment de la floraison des rhododendrons, des camélias et azalées.       J'en garde un souvenir merveilleux  !!!!                                                                                    Cette année nous en serons privé, 2021 sera peur être meilleur ......

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

    Le lac Majeur est un lac préalpin italo-suisse de 212 km² et 65 km de longueur, à environ 50 km au nord-ouest de Milan, à cheval sur le Piémont, la Lombardie et le canton du Tessin. Haut lieu touristique suisse-italien, il est baptisé Majeur car il est un des lacs les plus importants de la région. Il est connu surtout pour ses fleurs typiques: rhododendrons, camélias, azalées qui bordent ses rives. Fleurs magnifiques que l'on dirait faites de papier crépon.

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

              Les jardins qui entourent les villas de cette région se colorent de nuances de rose, blanc et violet,                                                                                 un régal pour les yeux !!! 

     

     LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

     

     

    Isola Bella, la plus célèbre des îles Borromées, décline ses jardins sur une succession de terrasses formant une pyramide, une merveille construite sur dix terrasses superposées: des exemplaires énormes d’azalée et de rhododendrons les décorent à partir du mois d’avril

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

    Depuis les plus hautes terrasses des jardins d’Isola Bella, une multitude de statues datant du XVIIe siècle veillent l’île comme autant de figures de proue à l’avant d’un navire fabuleux. 

                                       Le jardin d’Isola Bella est une merveille !!!!

     

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

    LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

                                     Bien sûr si vous le désirez vous pouvez regarder mon récit photos

                          Télécharger « Le Lac Majeur et ses rhodos magnifiques.wmv »

     

                                                        Je la partage avec vous de tout cœur.                                                          

                                                            LE  LAC  MAJEUR  ET  SES  RHODODENDRONS  MAGNIFIQUES  !!!

     

     

     

     

     

     

     

    « UN GRAND JOUR pour Bertille et Claude AUJOURD'HUI DEUX RECETTES »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2020 à 19:29

    Bonsoir Bertille, 

    j'adore les voyages avec toi et celui bien fleuri me convient tout à fait. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    2
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 02:50

    Bonjour Bertille

    fort jolie tes photos

    hier, ekla en maintenance

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    3
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 03:17

    Bonjour Bertille

    Merci pour ce voyage d agrément parmi de belles fleurs et une ile

    Je viens te souhaiter un bon dimanche Amicalement Bérénice

    4
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 07:01

    Tu as conservé de très beaux souvenirs de cette région, cette année il faut se contenter de voyager en France et la France aussi a de jolis sites à dévoiler

    Passe un bon dimanche

    Amicalement

    Claude

    5
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:52

    Tout simplement magnifique, Bertille; merci de ce partage.

    Mort Shumann a écrit une belle chanson sur ce lac.

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 14:50

    Quelle sublime contrée et ces rhododendrons sont de toute beauté ... merci de ce partage , je ne connaissais pas et çà fait plaisir de voyager en ta compagnie Bertille !
    Bises et bonne semaine par chez toi !
    Nicole

    7
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:23
    Ah oui là tu me fais rêver, on veut y aller alors je me régale avec tes photos et ces fleurs et ce beau lac et +++ gros bisous belle semaine à+
    8
    Lundi 7 Septembre 2020 à 03:09

    Bonjour Bertille

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    9
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:09

    La météo annonce une journée agréable, après un weekend  en demi-teinte Samedi  journée des associations sous le soleil,  Dimanche la St Jordi  ici toujours la journée du livre, Mais peu de monde , moins de stands, le fait d'être masqué doit-y jouer !!!! Enfin voyons ce que nous réserve cette nouvelle semaine Que je te souhaite la plus douce possible  .Bisous pour ce beau billet  plein de souvenirs  qui remontent à quelques années  

    10
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:42

    bonjour mon amie 

    j 'aime les rodo mais j 'en ai pas au jardin 

    ils sont magnifique tes photos sont superbe 

    et ta santé mon amie 

    je t 'ai répondu chez moi 

    gros poutou du matin soleil

    11
    Lundi 7 Septembre 2020 à 16:10

    Bonjour Bertille .

    C'est magnifiques ces fleurs et couleurs ,mais que de l'entretien il doit y avoir .

    Bonne fin de journée et agréable semaine .

    Bisous. kettyn.

    12
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:12

    Bonjour ma douce Bertille, tu en vois de belles choses,  j'aurais tant voulu aussi faire beaucoup  de ce genre de voyages, mais là impossible, on doit faire un choix,   je t'embrasse très fort ma douce merci pour tes gentilles visites, Marie

    13
    Lundi 7 Septembre 2020 à 19:13

    Bonsoir ma douce amie Bertille

    Je suis émerveillée devant tant de beauté, je découvre ce magnifique lac majeur et je me souviens de la belle chanson de Mort Shuman que j'aimais beaucoup, c'est joliment fleuri un peu partout et comme c'est verdoyant, ces statues sont de toute beauté, tu as partagé avec nous de splendides photos ma Bertille et çà fait chaud au coeur de voir ces ravissants rhododendrons nous en avions des beaux dans notre jardin Lorrain, je ne sais pas si ici le climat conviendrait.

    Merci de ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé une belle journée et je te souhaite une douce soirée.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    14
    Lundi 7 Septembre 2020 à 21:42
    15
    Mardi 8 Septembre 2020 à 02:45

    Bonjour Bertille

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    16
    Mardi 8 Septembre 2020 à 05:24

    Bonjour Bertille

    Je viens te souhaiter un bon mardi une bonne journée

    Amicalement Bérénice

    17
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:53

    Que c'est beau ! Merci de me faire voyager un peu par l'intermédiaire de tes photos

    Bizzzz

    18
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:33

    Bonjour Bertille. Bien jolies photos. Je garde aussi un très bon souvenir de cet endroit, même si fin octobre ce n'était pas la saison des arbustes en fleurs. Bon W.end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :