• VIVE LE PRINTEMPS

    Le printemps est là !!!!!!!!!

    VIVE  LE  PRINTEMPS

    Comme depuis plusieurs années déjà, le printemps débute, en 2022 et non le 21 il en sera ainsi jusqu'en 2102.L'explication est à aller chercher du côté des astres, et non de notre calendrier  Beaucoup de personnes persistent à dire que le printemps débute le 21 mars. Eh bien je suis navrée , elles font erreur. Comme depuis de nombreuses années déjà, cette saison commence le 20 mars. L'explication se trouve non pas dans le calendrier, mais dans l'espace.                

    Une question d'équinoxe

    Si le printemps débute bien le 21 mars dans l'imaginaire collectif, le démarrage de cette saison ne se fait en réalité pas à date fixe. Le jour où le printemps commence est en effet lié à l’équinoxe de printemps, l’un des deux jours de l’année où le Soleil est parfaitement aligné avec l’équateur et où le jour dure aussi longtemps que la nuit. Or, l’orbite de la Terre autour du Soleil étant elliptique, la durée des saisons est légèrement impactée. Et alors que la Terre met 365,2422 jours à faire le tour du Soleil, notre calendrier grégorien ne compte que 365 jours. Selon les années, le printemps arrive donc entre le 19 et le 21 mars. Au XXe siècle la date du 21 amrs est tombée à 57 reprises. Mais depuis 2008  déjà, l'équinoxe de printemps arrive un jour plus tôt. Et ce sera encore le cas pour de nombreuses années 

    Cette année l'équinoxe a eu lieu dimanche 20 mars à 16h33.

    VIVE  LE  PRINTEMPS

               Télécharger « Vive le printemps et ses papillons.mp4 »

     

     

    « DÉCO TENDANCE LE MARC DE CAFÉ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:58

    Bonjour Bertille , 

    et bien oui le 20 mars, figure-toi que dimanche j'avais mis une image de printemps sur FB et on m'a fait la réflexion que c'était le lendemain et j'ai répondu non aujourd'hui à 16h j'avais entendu à la radio (j'ai triché lol) 

    Beau papillon ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Mardi (160) | GIFS Gratuits PJC

    2
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:10

    Bonjour Bertille

    Comme tu dis vive le printemps

    Nous l attendons patiemment, il est sous les averses

    Nous sommes contents attention la pluie depuis 3 mois.

    Maintenant place à un timide soleil qui nous réchauffera

    La neige a fait son apparition sur les hauteurs, il fait frais.

    Bon mardi Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:38

    Le printemps est là et c'est le principal. Il nous apporte le soleil et la couleur des fleurs. Malheureusement, il commence déjà à faire sec. Le jardin va encore souffrir ! C'est pareil tous les ans maintenant ! L'hiver, il pleut sans arrêt et après il fait trop sec ! 

    Bonne journée. 

    4
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:07

    Bonjour Bertille , 

    Si seulement l'équinoxe de printemps pouvait nous supprimer l'Autan . On en a encore pour la semaine ! 

    Je me souviens quand j'étais enfant c'était toujours le 21 mais c'est vrai que ça fais longtemps que c'est le 20. Vive le printemps quand même .

    Bisous et bon mardi

    5
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:10

    Bonjour Bertille,

    il est là et semble fort bien arrivé, du moins chez nous. Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent et les fleurs éclosent. il donc bien arrivé. Bon mardi Bisous. Huguette

    6
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:00

    Oui j'ai su par ma radio locale , sur le coup j'ai cru que la journaliste  s'était trompée mais non 

    Pas facile de faire changer les habitudes  et là pour le coup j'ai lu aussi l'explication 

    Merci à toi

    Bises 

    Bonne soirée 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :