• DÉCO TENDANCE

    Le printemps est là mes amis , pensez à faire sécher des fleurs pour créer des compositions dès qu’arrivera l'hiver 

    DÉCO  TENDANCE

     Les fleurs séchées c'est tendance!

    Les fleurs séchées font souffler un esprit champêtre dans nos intérieurs. En bouquet, sous cloche, en guirlande... Un brin démodées les fleurs séchées ? NON NON  Au contraire ! Parfois accusées d'être "un nid à poussières", elles apportent de la douceur et une touche "bohème-chic" à notre décoration. Véritable baromètre des tendances, elles s'affichent fièrement dans nos maisons et se déclinent de différentes façons. En bouquet, oui, mais pas seulement ! Voici 3 manières de profiter de vos fleurs sans les voir faner. Une décoration durable à petits prix, on dit oui !

    DÉCO  TENDANCE

    Hortensias, eucalyptus, gypsophiles, fleur de pampa, chardons, fleurs de coton, épis de blé... Les fleurs séchées sont un bon compromis entre deux bouquets de fleurs fraîches que nous sommes parfois déçus de voir faner si rapidement. En botte généreuse ou par tiges, dans un soliflore, elles ajoutent une note rétro à notre décoration. Le choix du vase ne laisse rien au hasard: si vous avez une ancienne carafe, un vase transparent façon bonbonne ou un pot en verre type Mason jar, c'est le moment de les ressortir de votre placard. Ne faites pas comme moi , j'ai cassé la carafe de ma grd mère, à laquelle je tenais tant ......pppfff

    Dans un cadre 

    DÉCO  TENDANCE

    Autre possibilité, mettre vos fleurs préférées dans un cadre aux parois transparentes  Quelques brins de gypsophiles ou de lavande, une feuille de fougère ou des fleurs des champs apporteront une touche végétale aux murs de votre maison. Pour réaliser ce DIY , qui peut être réalisé avec vos petits-enfants, faites sécher vos fleurs comme pour un herbier. Côté matériel, vous trouverez ces cadres aux bords métalliques dans les magasins de décoration.

    La cloche fleurie  

    DÉCO  TENDANCE

    Encore plus tendance que le cadre de fleurs séchées ? La cloche fleurie sur un socle de bois qui trouvera sa place sur un buffet ou une table basse Envie d'essayer ? C'est possible et pas si compliqué. Je suis certaine que vous avez  de nombreuses idées de compositions  et des cloches en verre à petits prix vous en trouverez sans mal dans les magasins de décoration.

    Allez mes amis , faites sécher des fleurs et dans l'hiver vous composerez de belles créations . Je vous montre ce que j'ai fait il y a qq années , c'est tout simple . Faites toujours sécher vos fleurs la tête en bas dans un endroit ventilé .

                                       Blé, immortelles, lavande , il est bon à refaire ...

                                                     les couleurs se sont éteintes

    DÉCO  TENDANCE

     

    Immortelles en boutons et ouvertes 

     

     

     

    DÉCO  TENDANCE

     

    Immortelles , statices, qq épis que j'ai teints et du feuillage

    DÉCO  TENDANCE

     

    Roses, pensée, lierre,bambou 

    DÉCO  TENDANCE

     

     

                                 Bonne journée à tous je vous souhaite :

                                 UN JOYEUX PRINTEMPS !!!

     

    DÉCO  TENDANCE

     

    « LE SAVIEZ-VOUS VIVE LE PRINTEMPS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:26

    Bonjour Bertille , 

    je l'ai déjà fait il y a des années, maman avait reçu pour leurs noces d'or , 

    un gros vase transparent et elle ne savait pas de quoi elle allait le garnir, je suis allée couper du lin bleu , des épis de froment et je les ai fait sécher et pour l'arrière saison , elle avait un beau gros bouquet . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi, Les Ami(e)s - améthyste

    2
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:13

    Bonjour Bertille , 

    Voilà un bien joli décor qui égaie les maisons en attendant l'abondance des fleurs fraîches . Je vois que ce genre de décor redeviens à la mode !

    J'espère que tu as passé un bon weekend  et je te souhaite un bon début de semaine . Le vent doit s'arrêter demain , on entend tout couiner et moi ça me rend chèvre !!!! hihi !!

    Gros bisous.

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:44

    bonjour Bertille , merci pour ce bel article , Danièle en a eu fait beaucoup de fleurs séchées  et puis elle a arrêtée  hi hi   gros bisous  et merci +++  A+ belle semaine 

    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 17:42

    Bonjour ma Bertille, c'est que du bonheur  ton article du jour,  je ne sais si tu faisais a l'école, les cahier d' herbiers, nous on n'en faisait, fallait trouver  parfois des perles rares, on faisait sècher dans un gros livre l'herbe ou la fleur trouvée, ensuite on la collait sur le cahier et fallait noter partout  ce qu'elle representait,  de la tige aux feuilles, j'avais toujours de bonnes notes car j'aimais ça, et me boostait pour trouver des fleurs que les autres n'avaient pas, , merci pour ce beau billet qui me rappelle mon enfance  des 10 a 12 ans voir plus jusqu'au cerfiticat d'étude , et la fin de l'école,  ensuite l'usine , moins gaie , l'usine , bof , j'ai de drôle de souvenir ,  je t'embrasse fort, Nina

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 17:57

    Un beau billet pour conserver le  souvenir des fleurs au jardin ... d'antan je faisais souvent des décos de cadres anciens  avec des fleurs séchées ... l'envie m'en est passée mais les enfants confectionnent souvent des herbiers ... Merci de toutes tes recherches qui aident bien à toutes ces réalisations ! Beau printemps par chez toi Bertille avec les bises de ma pause ! Nicole

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 20:49

    et nous voilà dans une nouvelle semaine, et qui commence déjà bien sur ton blog avec ce bel article sur les fleurs séchées. J'avoue que je préfère celles sous la cloche moins poussiéreuses que les autres qui sont jolies aussi

    bonne semaine

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 22:23

    Bonsoir Bertille,

    Merci pour cette article. Tu as des petits doigts d'or, c 'est super ce que tu as réalisé.
    Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :