• SANS ŒUF

                    Une mayonnaise sans œuf, est-ce possible?

    SANS  ŒUF

    Et oui c'est possible! Pour rappel, afin d'obtenir une mayonnaise, vous devrez mélanger 1 œuf, du vinaigre, de l'huile, de la moutarde et une pointe de sel. Mais ici, figurez-vous qu'il n'y avait pas d'œuf à l'horizon dans notre garde-manger... Il a donc bien fallu trouver une solution!  D'ailleurs, cette recette sera aussi parfaite pour tous ceux qui sont intolérants allergiques aux œufs. De quoi se régaler sans se faire de mal

    Je vous propose donc une recette de mayonnaise à la fois ferme et onctueuse. Pour ce faire, seulement quatre ingrédients seront nécessaires. En revanche, le secret tiendra dans l'ustensile: le mixeur plongeur. Grâce à ce dernier, vous garantirez une émulsion parfaite entre l'huile et le lait.

    Pour vos salades,  grillades ou encore frites je vous laisse donc tenter  cette mayonnaise sans œuf prête en 2 minutes top chrono!

     

    Les ingrédients

    130 ml de lait

    1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

    1 cuillère à café de sel

    320 ml d'huile de tournesol

    La préparation :

    Dans un bol à mixeur plongeur, mettre le lait, le vinaigre et le sel. Mélanger avec le mixeur plongeur jusqu'à obtenir une mousse.

    Continuer de mixer tout en versant l'huile en filet.

    Petit à petit, votre mayonnaise va prendre et vous obtiendrez une texture bien ferme!

    Saveurs bonus!

    N'hésitez pas à agrémenter votre mayonnaise sans œuf d'épices et herbes aromatiques ! Curry, cumin, ciboulette, basilic, herbes de Provence...

    Vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron.

    SANS  ŒUF

                                

        

     

                                        

    « TROP BEAU !!!!!C'EST GONFLE !!!!!!! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:35

    Une bonne astuce que tu nous propose là

    2
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:53

    Merci pour la bonne astuce, pour ceux qui manquent d oeufs dans leur placard. Amitiés Bérénice

    3
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:32

    bonjour Bérénice , 

    ah oui c'est une bonne idée. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    jeudi gifs animes - Page 8

    4
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:49

    Bonjour ma Bertille, ce sera pas pour moi j'ai pas droit  au lait ni oeufs ni huile quoi que ce soit ni mayonnaise avant l'opération  tout doit être a l'eau, et les fruits et légumes en boîte et cuit a point, encore un peu de temps a attendre et tut ira mieux je pense,  il pleut et fais froid, mes fleurs sont en serre, a l'abri du froid et de l'eau, je t'embrasse fort, Marie

    5
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:02

    J'avais entendu parler de cette recette mais franchement je n'en ai jamais gouté .

    Bon weekend et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :