• J'AI DIT SURPRISE ????

     

    J’ai dit SURPRISE !!!!

    Je suis certaine que vous avez été sages, alors je vous fais découvrir un jardin extraordinaire à 550 m d'altitude !!!

                          Les jardins de Callunes

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    Il est des endroits où il fait bon de se promener, flâner le nez au vent. Des parcs et jardins reposants et un peu magiques. Les Jardins de Callunes sont un de ceux là.Les jardins s’étendent sur 4 ha, répartis en zones paysagères variées.4 000 m3 de terre végétale et 900 tonnes de roches étaient apportés sur les lieuxpour son aménagement. Azalées, Rhododendrons forment un patchwork de couleurs vivesLes narcisses, les jonquilles, le muguet étaient présent lors de notre visite. Un régal pour les yeux mais aussi pour les narines !!!!! On peut se reposer sur les bancs parmi les massifs de fleurs, écouter le murmure de l’eau près des petits étangs. on peut même si on le désire marcher pieds nus sur ce gazon moelleux .

    C’est un véritable havre de paix !!!!!

    Je n’oublie pas de dire qu’il a obtenu le 1er prix des parcs et jardins de Lorraine en 1996.

    Allez mes amis, si vous le désirez suivez moi dans ce lieu magnifique et reposant.

     

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

     

    J'AI  DIT SURPRISE ????

     

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    Gros arbre à muguet, effectivement les fleurs ressemblent celles du muguet

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ????

    J'AI  DIT SURPRISE ???? 

    La visite est terminée j’ai peut être un peu exagéré avec la quantité de photos. Ce jardin est si beau que je ne pouvais plus m’arrêter.Il ne nous a manqué qu'un rayon de soleil comme nous avons eu au départ de la promenade . Les photos auraient été plus lumineuses, si vous allez dans les Vosges du coté de Gérardmer c’est une visite à ne pas manquer. En plus les gérants sont très sympathiques, lorsque je leur ai dit qu'il était dommage que le soleil se soit caché, ils m'ont répondu que dans les Vosges il y avait quatre saisons dans une journée. 

    Bonne journée à tous.

     

                         Citation du 5 juin tirée de mon calendrier ZEN :

     ''Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ''

                                                    Oscar Wilde

    « UNE PENSÉE POUR TOUTES LES MAMANS C'EST COMME VOUS VOULEZ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:02

    Un vrai paradis fleuri que tu nous offres ce matin 

    De quoi démarrer la semaine agréablement

    Merci à toi

    Bisous 

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:16

    Bonjour Bertille oh là là heureusement que nous avons été sages car on aurait raté un magnifique jardin, que de fleurs,,? nous sommes allés à Géradmer mais c'était dans les années 7 je ne sais pas si ce jardin existait déjà? Merci tu peux continuer on ne se lasse pas de si belles choses bon lundi bises amicales YVETTE

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:23

    Bonjour Bertille quelle belle surprise ce beau jardin en visite Merci Bon lundi Bérénice

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:37

    Bonjour Bertille, 

    de superbes jardins et photos , 

    et vous êtes magnifiques. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bon Lundi (30) | GIFS Gratuits PJC

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:55

    bonjour Bertille ,  merci pour toutes ces jolies photos de ces fleurs et parterres magnifiques  

    et en prime vous deux en photos je vous découvre  merci  belle journée à tous les deux

    gros bisous de nous deux A+ 

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:54
    Hi hi ce jardin est bien mieux ordonné que le mien. C'est fou comme en 3 semaines là nature à repris ses droits. Je ne sais pas par quelle bout je vais commencé. Bises
    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:00

                                   bonne journée 91

                                   Bonjour Bertille, 

    J'ai pas pu venir hier, mais le coeur était avec vous deux et  la famille, mes enfants sont repartit trad ensuite il a fallu m'occuper de fabien, , tu nous presente là une merveille, que c'est beau, et les fleurs de toutes couleurs,  avec l'eau qui coule, un rêve debout, j'aime visiter ces jardins , la nature est si belle ,  il fait chaud avec 30 donc j'ai sortit le matin mais là je reste au frais, passe une bonne soirée, bisous de Nina

    8
    Mary nirmandie
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:55
    Hello Superbe a ta sortie tu étais comment ? Bibi avec mon tél je bosse Préparation repas patuents
      • Lundi 5 Juin 2023 à 19:28

        je reviens vers toi avec mon PC

        je te redemande tu étais comment a ta sortie

        voir toute ses couleurs ses odeurs ton corps se trouvait comment ?

        merci pour ta réponse  bibi

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:53

    Bonjour,

    Voilà un agréable jardin où il fait bon se promener. Bonne soire; Bisous. Huguette 

    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:51

    Moi qui adore le calme, la nature, l'eau, les fleurs, je ne pouvais pas trouver mieux que cette visite.Tous les éléments favorables pour le bien être étaient réunis. La rencontre également avec des personnes aimant les même choses que moi. Des bancs devant les petites cascades permettant le repos après avoir marché dans ce paradis. Je t'assure que j'ai passé une bonne nuit, je me sentais aussi bien qu'après une séance de yoga ..... 

    Bonne soirée Marie Bises ensoleillée 

     

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:17

    J'adore visiter les jardins et celui-ci me plairait, j'en suis certain. Apparemment c'est mieux de le visiter au moment de la floraison des rhodos. Il y a tant de couleurs ! 

    Merci pour cette balade fleurie. J'ai apprécié ! 

    12
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:52

    BONJOUR MON AMIE J'AI  DE NOUVEAU VISITER CE PARC CE MATIN GRACE A TES BELLES PHOTOS..MERCI BISES AMICALES Yvette

    13
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:55

    Merci pour ces belles photos. C'est le paradis pour les rhododendrons. On y était. À Ban de Sapt. Sur une ancienne déchetterie, je crois. Et cet arbre aux muguets, une devinette .... Il y avait peu être aussi un arbre aux mouchoirs.

    Un paradis, vous vous êtes régalés. On est souvent proche Senones, donc pas loin des callunes. À plus. Yann 

    14
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:00

    en effet ce jardin est magnifique et magique. J'ai eu l'occasion de le visiter il y a de cela 4 ans avec l'association des arboriculteurs de notre commune. Comme toi j'ai fait de nombreuses photos tellement c'est beau...bonne semaine

    15
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:26

                              Gif Merci animé avec rose et Betty-Boop danseuse de ballet - les gifs animés  de dentelledelune

    Bonjour Bertille,  merci pour ta gentille visite,  je me depêche Fabien va arriver, il a fait chaud trop chaud donc j'ai bossé dedans au frais, fini mon repassage 3 lessives, et tout rangé, je cuisine des pommes de terre farcies avec le lapin d'hier soir, je jette jamais  la viande,   cela coûte assez cher maintenant, j'ai cueilli 3 cornichons et un panier de fraises,  mais le reste ça pousse guerre, je t'embrasse très fort bonne soirée Nina

    16
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:36

    Pour l'arbre à muguet, Google me guide vers .... 

    Staphylier de Colchide ..... Et Colchide, le pays d'une empoisonneuse.

    Empoisonneuse que l'on retrouve dans le nom de colchique.

    Internet me parle de Médée, et les Argaunautes.

    Et les graines du fruit, servent à faire des chapelets.

    Je te dis ça sous toute réserve. Yann

    17
    Mardi 6 Juin 2023 à 20:24

    Bonsoir Bertille. Ces jardins sont superbes : bien entretenus et bien fleuris. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :