• C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C’est comme vous voulez, pour ceux qui le désirent on continue la balade dans les Vosges ….J’ai fait plus de 500 photos !!!! Non, non rassurez vous je vais savoir m’arrêter, je vous en propose juste quelques unes encore.

    Nous prenons aujourd’hui la direction du col de la Schlucht pour voir la roche du diable …..

     

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Nous voici arrivés sur les lieux, une petite aire de stationnement juste après le rocher nous permet de nous garer et d’aller observer.

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Nous nous dirigeons vers le belvédère, si nous avions été des randonneurs confirmés on aurait pu prendre le rocher à la base qui fait 430 m de hauteur et qui nous aurait permis de l'observer de bas en haut en passant par les sentiers.

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Mais voilà nos pathologies ne nous permettent plus ce genre d'activité intense.Nous nous contenterons de ce que nous pouvons faire. Nous nous dirigeons vers le belvédère.

     

                         Le diable à laissé son empreinte dans la roche 

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    La légende :

    En effet, celui-ci aurait cherché à s'approprier la vallée des lacs alors habitée par un peuple d'elfes et de lutins. Pour cela, il fait s'abattre la foudre sur la montagne. La roche tombe alors dans les lacs en contrebas. Mais le peuple des lacs, les ondines, ne comptent pas se laisser compter les caprices du diable. Celles-ci sortent alors la Roche de l'eau et les elfes viennent alors à leur aide pour les aider à soulever cette roche. Cette dernière étant d'un poids certain, ils ne purent hisser la Roche au sommet. 

    Le Diable, bien malin, en profite alors pour s'y installer. Accompagné de ces animaux maléfiques, ils mènent la vie dure aux peuples des bois, mais ceux-ci tiennent tête au Diable. Chargés de leur pouvoir, ils font revivre la nature au pied de la Roche. Las, le Diable abandonna la Roche.......  

    Je n'ai pas aperçu d'elfes ni de lutins, le belvédère, lui, donne une vue magnifique sur les lacs de Retournemer et Longemer.

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    En redescendant  de la roche du diable un arrêt au lac de Longemer et Retournemer que l’on apercevait depuis le sommet. Restés sauvages je leur trouve beaucoup de charme dans cet environnement protégé comme nulle autre pareil !

    Lac de Retournemer

    Les reflets sont merveilleux !!!!!! 

     

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

     Lac de Longemer 

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

     

                Mais quel est cet animal qui se cache derrière le tronc de l’arbre ? 

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Une petite chapelle s’offre à nos yeux

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Tous ces petits lacs ont trouvés leur place dans ces écrins de forêts et de roches que dame nature à façonné pour eux. Nous nous relaxons au bord de l’eau  avant de rechercher le Saut des Cuves ( une barre de mars un p’tit coup de perrier et c’est  reparti. )

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

     

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ Dans bien des endroits de grosses racines rendent la promenade pour nous un peu plus difficile que sur un sol stable, mais que l'endroit est beau.

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Une petite pause sur ce banc au bord de la rivière avant de repartir en direction du parking et nous rentrons au chalet. Encore une belle journée au milieu de dame nature.

    C'EST COMME VOUS VOULEZ

    Avez-vous aimé mon reportage ? Dommage vous n'avez pas eu toutes les bonnes odeurs du sous bois. 

    Bonne journée à tous, toute mon amitié. 

     

                        Citation du 7 juin tirée de mon calendrier ZEN :

                ‘’  Celui qui connait l’art de vivre avec soi-même ignore l’ennui ’’ 

                                                    Erasme

     

     

       

     

    « J'AI DIT SURPRISE ????ENCORE OU PAS ? C'est comme vous voulez »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 06:21

    Waouh 

    Cette balade mérite le détour 

    Quel paysage 

    Et les belvédères nous offrent des merveilles géologiques 

    Merci

    2
    Mercredi 7 Juin 2023 à 07:08

    Point de lassitude à te suivre, bien au contraire, cette région est si belle!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:21

    Bonjour mon amie et bien tu peux continuer tes photos sont toutes magnifiques, toute cette eau...ça respire le bonheur...allez j'attends les suivantes et comme je dis la France est belle a ceux qui savent ouvrir leurs yeux je t'embrasse encore emrci pour ce partage YVETTE

    4
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:30

    Bonjour Bertille, 

    j'admire la nature, elle est si belle et les lacs wouah ils sont magnifiques, 

    je ne m'ennuie pas avec tes photos . 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine 

    Gifs Bon mercredi animes

    5
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:30

    Juste magnifique, une super région.

    Nous y sommes allés en 1973, ça date, mais j'avais beaucoup aimé

    Bisous bonne journée

    6
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:47

    Bonjour Bertille, L oeil d une observatrice magnifiquement bien décris

    et ces lacs, et ces montagnes et ces légendes .... J admire grâce à tes photos

    Merci à toi Bon mercredi Bonne journée entre soleil et nuages Amitiés Bérénice

    7
    Mercredi 7 Juin 2023 à 17:13

    Bonne journée a toi !! - GIF animé gratuit - PicMix

    Bonjour Bertille, double plaisir pour moi je connais la roche du diable, j'ai même la légende avec les Ondines, je l'ai passée sur le blog il y a un moment,  j'ai acheté le livre des légendes, il y en a d'autres aussi, mais comme c'est beau en plus vous êtes magnifiques tous les deux,  merci de ce beau partage d'un endroit pas loi de moi,  je t'embrasse bien fort, bonne soirée, Nina

    8
    Mercredi 7 Juin 2023 à 22:00

    Moi, j'adore ce genre de paysages, alors, tu peux y aller, je te suis ! 

    9
    Mercredi 7 Juin 2023 à 22:20

    Que de belles photos ! L'endroit est à une centaine de km de mon village, nous allons plutôt à Gérardmer, dans ma jeunesse nous allions avec nos parents dans le coin ou tu te trouves.  Bon jeudi

     

    10
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:06

    Bonjour mon amie ah oui ne manque que les odeurs c'est d'une beauté !!!j'adooore bon jeuid bises amicales YVETTE

    11
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:45
    De superbes randonnées au milieu de cette nature. Chacun va à son rythme. Merci du partage Bertille.
    12
    Jeudi 8 Juin 2023 à 14:27

    bonjour Bertille , ah oui mais ton article et votre balade et toutes ces photos superbes  moi j'aime +++++++++++++++++++++++++ ! et j'en redemande ++++ ! on connait ce beau lac et ... on avait aimés +++ , ces rochers et passages ! les vues sur la campagne , les formes et les racines et arbres et ...  la cascade et le torrent waouhhhh  , la chapelle et +++  ! un vrai régal  bisous de nous deux  A+

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :