• C'EST TROP BON !!!!

    Les bienfaits de l'avocat

    C'EST  TROP  BON  !!!!

    L'avocat agit sur la mauvais cholestérol et il est aussi très nourrissant avec un apport calorique qui se révèle modéré.

    Il aide à réduire le mauvais cholestérol

    Il contient les mêmes graisses insaturées que l’huile d’olive, réputées réduire le LDL-cholestérol, dont l’excès bouche les artères. Sa consommation régulière permet également de réduire les triglycérides, dont l’excès accroît le risque cardio-vasculaire, et d’augmenter le bon cholestérol (HDL), protecteur des artères.

    Il a un effet démontré contre l’arthrose

    Certains de ses composants sont utilisés dans des médicaments anti-arthrosiques. Grâce à leur effet anti-inflammatoire, ils freinent la dégradation du cartilage. Des études montrent qu’ils réduisent les douleurs et les raideurs articulaires. Ces effets peuvent être obtenus dès la consommation de deux avocats par semaine.

    Il est riche en vitamines et minéraux

    Vitamines B essentielles à la mémoire, vitamine K et potassium, utiles à la santé osseuse, vitamine E, cuivre et manganèse, des antioxydants. Il est une excellente source de lutéine, un pigment bon pour les yeux, qui participe à la prévention de la DMLA.

    Il n’est pas contre-indiqué en cas de surpoids

    Il est plus calorique que les autres fruits, 155kcal/100g, en raison de son apport plus important de lipides, 14%. Mais il serait dommage de s’en priver car il est riche en fibres rassasiantes et régulatrices du transit intestinal. Pour en manger sans risque sur le poids, assaisonnez-le avec du citron, des herbes ou une sauce au yaourt.

    Je vous donne ma recette de sauce au yaourt :

    1 cuil à café de moutarde, un filet d’huile d’olive

    Du sel du poivre à votre convenance

    1 petit suisse     1 yaourt

    De la ciboulette ciselée  1 échalote  un peu d’ail en poudre et du jus de citron  

    Dans un bol, la moutarde sel poivre et le petit suisse  battre énergiquement ajouter le yaourt bien mélanger le tout. Ciseler la ciboulette et ajouter le jus de citron le filet d’huile d’olive et l’ail en poudre à votre convenance.

    Vous pouvez agrémenter cette sauce avec des herbes fraîches de votre choix  pour ne pas faire toujours la même : menthe, coriandre, estragon, basilic, aneth    

     A vous de choisir.

    Préparer cette sauce à l’avance qu’elle soit bien parfumée.  

    C'EST  TROP  BON  !!!!

     

     

    « A TOUTES LES MAMANSMES BRICKS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 05:12
    Bonjour Bertille, En effet je connais les bienfaits de l avocat et nous en mangeons assez souvent. On adore. Perso je les mange souvent nature. Bon lundi et bonne semaine. Bisous. Huguette
    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:56

    Bonjour Bertille, 

    je n'en mange pas assez c'est vrai ! 

    Faudra que j'y remédille. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    lundi - Page 6

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 11:03

    J'en mange souvent 

    Naturellement comme cela sans rien la plupart du temps 

    Et j'apprends en plus que c'est bon pour l'arthrose qui me bouffe l'existence mais tant que je peux marcher , mais si les douleurs parfois se font trop ressentir , mais il faut aller de l'avant et bien se nourrir le corps et l'esprit

    se soigner avec la nature ambiante du moins moi ça me va d'être dans la nature 

    Bonne journée 

    Bises d'Auvergne 

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:46

    On en consomme très souvent, on aime beaucoup l'avocat qui se prête à bon nombre de recettes chaudes ou froides ... je me souviens en avoir fait un article sur mes pages il y a quelques temps avec recettes. Mais j'ai noté ta sauce car je ne la connaissais pas : merci Bertille et belle semaine par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:49

    Bonsoir Bertille. Merci pour ta recette et ton incitation à consommer des avocats. Bonne soirée

    6
    Zoe
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:23
    Bonjour,Bertille.Un avocat par jour(je ne parle pas de mon mari...) A la cuillere. Passe de bonnes vacances,j'espere que tu auras du beau temps ! Bizzzes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :