• AMARETTIS

                     Nous allons commencer le mois de février tout en douceur .

    Je suis ravie de vous présenter ma petite recette d'Amaretti, ce macaron italien que l'on peut trouver en version dur ou moelleuse et qui se déguste avec un bon café ristretto. La recette d'Amaretti que je vous présente aujourd'hui est une version moelleuse et délicieusement parfumé à l'amande amer, une vrai petite merveille !!!

    AMARETTIS

    Pour une vingtaine de biscuits

    2 blancs d’œufs   200 gr de poudre d’amande  140 gr de sucre (+10 gr ) 

    1 c à s d’extrait d’amande amère  2 c à s de sucre glace

    Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec le sucre. Montez les blancs d'œufs en neige bien ferme en ajoutant en cours les 10 g de sucre restant.

    Mélangez en 2 ou 3 fois le mélange poudre d'amande, sucre avec les blancs en neige en soulevant bien à l'aide d'une spatule, pour finir ajouter l'extrait d'amande amer.

     Préchauffez le four th.5 à 150°.

    Déposez sur une plaque allant au four, une feuille de papier sulfurisé, formez des boules de pâtes d'environ 20 g entre les paumes de vos mains couvertes de gants latex et déposez-les sur la plaque ( humidifiez-vous légèrement les mains afin de facilité le façonnage ), saupoudrez de sucre glace.

    Enfournez vos Amarettis  pour 15 à 17 minutes environ. Sortez la plaque du four et déposez vos Amarettis sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.  

                                                 Irrésistible !!!

           Moelleux à cœur et croustillant autour, ce biscuit est mon coup de foudre

    AMARETTIS

    « QU'EN PENSEZ VOUS ?STIMULEZ VOTRE NERF VAGUE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Février 2022 à 07:47

    Bonjour Bertille, 

    oh il me semble délicieux ! je note ta recette. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    B.A.L ET DES "TRUCS" EN COURS ! 22/6/21 - Le scrapbooking de SYLFAN

    2
    Mardi 1er Février 2022 à 09:19

    Merci pour cette recette douceur 

    Miam 

    C'est régalant pour les pupilles 

    Bonne journée à toi 

    3
    Mardi 1er Février 2022 à 09:50

    Bonjour Bertille,

    Merci pour la recette de cette douceur qui semble parfaite. je n'ai ma pas trop l'amande amère.... mais en en mettant moins cela devait aller. Je te souhaite une douce jounrée, ici nous avons le soleil, au cas ou je t'envoie quelques rayons. Bisous. Huguette

    4
    Mardi 1er Février 2022 à 12:58

    Bonjour Bertille

    Je viens de finir mon repas, j en prends une avec plaisir Merci à toi

    Bon mardi, Soleil et vent chez nous, Bonne journée Amitiés Bérénice

    5
    Mardi 1er Février 2022 à 13:59

    Bonjour Bertille , 

    Je vais noter cette recette car j'ai toujours des blancs d'oeufs au congélateur  et là , miracle j'ai tout ce qu'il me faut pour en préparer .

    Par quoi peut on remplacer l'amande amère ?? 

    Bon mardi et même si nous avons le soleil on a quand même le vent du nord qui souffle et il n'est pas chaud du tout. (le cers !!) 

    Bisous occitans .

    6
    Mardi 1er Février 2022 à 21:04

    Tu nous donnes envie de croquer dedans ! Miam ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :