• UNE VISITE AGREABLE

     

    Une petite promenade dans Luxeuil :

    Il faut ouvrir  grand les yeux, la ville est truffée de petits détails : des figures sculptées, des soleils incrustés dans la pierre, des fenêtres à meneaux et des portes étonnantes. Le style Renaissance est le témoin de la prospérité de la ville au 16ème siècle qui a vu fleurir hôtels particuliers et palais un peu partout. C’est un régal que de visiter cette ville suivez moi, vous ne serez pas déçus.

    UNE  VISITE  AGREABLE

    LA TOUR DES ÉCHEVINS

    Il y a deux monuments à Luxeuil qui se repèrent de loin : le clocher comtois de la basilique Saint-Pierre et la Tour des Échevins. Leurs silhouettes  dans le ciel sont reconnaissables entre toutes.

    La Tour des Échevins, bâtie au 15ème siècle, est la maison des anciens maires de la ville.

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

     

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

     

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

     

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

    UNE  VISITE  AGREABLE

     

                        Demain vous aurez la suite de notre visite et pas la moindre.

                               Il s’agira de la Basilique St Pierre et St Paul

                        Donc si vous le désirez à très bientôt pour la suite de la visite.

                                  Je vous souhaite une belle journée mes amis.

                                             Merci de votre passage.

     

                                Citation du 3 août tiré de mon calendrier ZEN :

                               ‘’ Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ‘’

                                                Antoine  de Saint-Exupéry

    « HUMMMM !!!!!!CHOSE PROMISE CHOSE DUE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 04:54

    Bonjour Bertille Merci pour la visite j ai beaucoup apprécié Amitiés Bérénice

    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:49

    Toute un page d'histoire se déroule chez toi 

    Ville riche de son architecture que tes photos mettent en valeur 

    Merci

    Bonne journée 

    Bises d'ici sous la bruine :)

    3
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:54

    BONJOU MON AMIE J'ai pris plaisir a découvrir cette jolie ville avec toi...je ne connaissais pas du tout le partage des beautés de notre pays me comble toujours de bonheur bises amicales YVETTE

    4
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:26

    Ton article est somptueux.

    Que de belles choses à Luxeuil.

    J'adore ce style renaissance, meneaux et autres.

    J'ai cru voir un Saint Nicolas, avec à ses pieds le saloir,

    et les 3 enfants qu'il a sauvé du boucher.

    Tes gros plans mettent super bien les détails en évidence.

    Amic@lement. Yann

    5
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:27

    Bonjour Bertille, 

    que de magnifiques constructions, je me suis régalée. 

    Lundi devrait être notre dernier jour de pluie. 

    J'aime bien st Exupéry , 

    Passez un bon week-end gros bisous , 

    Nadine

    gifs bon week-end - Le Monde des Gifs

    6
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:27

    De Luxeuil, je n'avais en souvenir que la cure. Avec l'eau très chaude qui coule par une fontaine sur le devant. Et l'eau très froide de la piscine à l'arrière. Je savais aussi que Saint Colomban y était passé. Yann

    7
    Vendredi 4 Août 2023 à 11:16

    Bien de garder son âme d enfant .... elle nous permet de vivre sereinement Bérénice

    8
    Vendredi 4 Août 2023 à 12:22

    Que de beaux détails sur l'architecture de cette belle vile, merci de nous en faire profiter...tu nous donnes envie d'y aller!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:39

    Coucou ma chère Bertille , 

    Je viens de faire un très joli voyage en ta compagnie  et ça fais 2 fois que je regarde tes belles photos . Comme j'y vois très mal , je découvre toujours quelque chose et ce n'est pas fait pour me déplaire , loin de là ! C'est une ville et un endroit que je ne connais pas du tout !Je vois toujours le guide .. TON guide !! c'est parfait pour tous les deux! 

    Il fait des giboulées comme au mois de mars !!  et il y a du vent , pas chaud , c'est pas l'autan !! a quoi bon se lamenter , on prend ce qui vient et pi voilà!

    A plus  pour la suite de ton voyage , bisous bizettes et @+ .

    10
    Vendredi 4 Août 2023 à 15:49

    Bonjour Bertille

    C'est vraiment une très jolie ville , tes clichés donnent envie de visiter ce bel endroit !

    Superbe la maison "Espagnole" .

    Bon après-midi et excellent week-end 

    Gros bisous

    11
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:21

    merci de ta visite - GIF animé gratuit - PicMix

    Bonjour ma Bertille, toujours beau a voir les vieilles pierres,  elles ont du passés je trouve ça merveilleux, merci du partage, il fait meilleur ce soir, la pluie a cesser   donc tant mieux si seulement ça durait j'ai beaucoup a faire au jardin mais trop mouillé , ça pousse trop vite l'herbe dire que c'était partout du foin , là c'est tout vert , je t'ambrasse fort, bon WE bisous de Nina

    12
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:09

    Il y a là moult détails pour qui sait lever la tête et regarder.

    Gare aux torticolis!

    La semaine s'achêve, place au week-end, pluvieux chez nous.

    Je m'en réjouis .

    Bon week-end.

    13
    Vendredi 4 Août 2023 à 20:19

    Superbe patrimoine que tu nous fais connaître Bertille avec tes nombreuses et superbes photos : tout dans le détail : un plaisir des yeux .

    Tu es un très bon guide ! Bises de chez nous tout gris ! Nicole

    14
    Samedi 5 Août 2023 à 08:12

    BONJOUR Bertille je reviendrais pour voir la cathédrale..j'ai fais une belle viste de cette ville merçi pour ce beau partage Bises amicales YVETTE

    15
    Samedi 5 Août 2023 à 22:13

    Je découvre cette ville intéressante avec toi. Je ne connais pas du tout, mais je vois pas mal de choses qui me plaisent. Il faut ouvrir l'oeil...

    Bon dimanche. 

    16
    Dimanche 6 Août 2023 à 09:18

    et encore un bel article et que de beaux bâtiments tel que je les aime. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :