• UNE BELLE HISTOIRE

    ''UNE BELLE HISTOIRE''

    Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion fut abattu par un missile sol-air.  

    Il s'éjecta de son appareil et atterrit sain et sauf, grâce à son parachute, dans une zone contrôlée par l'ennemi. Il fut, par la suite, capturé par les Viêt-Cong et détenu pendant 6 années.  

    Mais il survécut à l'épreuve et donne, aujourd'hui encore, des conférences sur les leçons qu'il a tirées de toutes ses expériences. 

    Un jour, Plumb et sa femme étaient assis dans un restaurant lorsqu'un homme se leva d'une autre table et s'approcha de lui pour lui dire :

    "Vous êtes Plumb, n'est-ce pas?

    Vous étiez pilote de chasse au Vietnam sur le porte-avions Kitty Hawk.

    Votre avion a été abattu!". 

    "Comment donc savez-vous ça ?" demanda Plumb. 

    "Je me suis occupé de votre parachute", répondit l'homme. 

    Plumb fut très surpris et lui exprima finalement toute sa gratitude

    L'homme fit un geste de la main et dit : 

    L'important, c'est qu'il a bien fonctionné, n'est-ce pas?". 

    Et Plumb lui répondit :  

    "Et comment ! Si ce parachute n'avait pas fonctionné, je ne serais pas de ce monde aujourd'hui !". 

    Plumb n'arrivait pas à dormir cette nuit-là, car il pensait sans cesse à cet  homme. Combien de fois avait-il pu le voir sans même lui dire "Bonjour, comment ça va ?" ou quelque chose de ce genre. Car Plumb était pilote de chasse, alors que cet homme était marin sur le même navire. 

    Plumb pensa à toutes ces heures que le marin avait passées au cœur du navire, à plier soigneusement des parachutes sur une longue table de bois, ayant à chaque instant le destin de personnes qu'il ne connaissait pas entre les mains. 

    Suite à cette rencontre, lors de ses conférences, Plumb demande désormais à son auditoire :  

    "Qui prend soin de votre parachute ? 

    Nous avons toujours besoin de quelqu'un pour prendre soin de notre "parachute" physique, émotionnel, mental ou même spirituel. 

    Et vous savez quoi ?

    Souvent sans le savoir, nous avons tous quelqu'un qui nous donne ce dont nous avons besoin pour passer la journée, pour nous aider lors de moments difficiles, etc.

    Parfois, en raison des vicissitudes de la vie quotidienne, nous oublions des petits riens importants. Nous oublions de dire Bonjour, S'il vous plaît  Merci, ou de féliciter une personne qui vient de vivre un événement important pour elle. 

    Parfois, on se demande pourquoi certaines personnes continuent à nous écrire, à nous envoyer des histoires drôles sans nous écrire un seul ou peu de mots ? Peut-être parce qu'on a tout simplement envie, malgré tout, d'entretenir la relation ! 

    C'est aussi, sans doute, une façon de montrer qu'on pense à vous, que vous êtes une personne importante à nos yeux, qu'on vous aime bien, tout simplement ! 

    La prochaine fois, donc, que vous recevrez une histoire drôle, un message ou autre, sachez que cela signifie qu'on a pensé à vous aujourd'hui et que votre ami(e), à l'autre bout, derrière son ordinateur, voulait juste vous envoyer un sourire et un clin d'œil. 

    Bonne journée mes amis.

     

    UNE  BELLE  HISTOIRE

    « ARRÊTONS DE CULPABILISER !!!LE DEVIS »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août à 07:28

    Bonjour Bertille Merci pour la jolie histoire du jour Bon vendredi et journée Amitiés

    2
    Vendredi 16 Août à 08:55
    anonyme

    Bonjour Bertille, 

    une très belle histoire en effet ! 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    3
    Vendredi 16 Août à 09:12
    Oui, certaines personnes nous envoient des messages pouvant servir de parachute au sens figuré. Parfois c'est envoyé à un bon moment, quand nous sommes un peu fragile. Bonne journée. De mon côté je prépare le billet, vos réponses aux devinettes estivales .... Yann
    4
    Vendredi 16 Août à 09:48

    Je fais un constat: nous ne pouvons pas vivre sans les autres, chacun à leur niveau..alors oui, un sourire, un regard, une parole font toujours du bien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 16 Août à 11:08

    Et oui avec bienveillance 

    Vivons à côté et avec les autres aussi 

    Bonne journée Bertille 

    6
    Vendredi 16 Août à 13:18

    Une belle histoire qui prouve qu'on n'est pas seuls au monde, qu'on a toujours besoin des autres et qu'un jour ou l'autre ils ont besoin de nous.

    A méditer, pour les égoïstes, les râleurs, les réclameurs, ceux sur lesquels on ne peut pas compter et qui cherchent toujours des responsables à leurs malheurs...

    Bisous et bonne fin de journée

    7
    Vendredi 16 Août à 13:41

    Coucou ma chère Bertille ,

    On a souvent besoin d'un parachute , ceux qui sont là "par hasard " ; mais est ce vraiment un hasard ? qui ont toujours une oreille pour nous écouter , un mot pour nous relever ! Un sourire , une parole ça fait tellement de bien ... !!! 

    Ce matin , il fait plus frais et Yvon en a profité pour arracher mon joli rosier qui était devant la  porte d'entrée; il s'était séché ! Je vais pouvoir en choisir un autre! 

    J'essaye de me dépatouiller avec Over , ça me gonfle ;je ne sais pas si mes abonnés reçoivent la new ect ... Quelle mauvaise idée de nous expulser !http://blogtatiana.over-blog.com/

    Ça ne me convient pas vraiment , va falloir que je revois tout ça pour supprimer certaines choses, surtout des photos perso. Je me dis que dans les années 2013 on avait de la chance pour les blogs !Les gens étaient plus zen et tolérants! 

    Passe un bon weekend ma douce avec ton petit mari , gros bisous à tous les Deux! @ lundi sans doute!!!... 

    8
    Vendredi 16 Août à 18:08

    BONSOIR MON AMIE BEL ARTICLE ET OUI ON A TOUS BESOIN DES AUTRES..soyons aimables, polies et entretenons les amitiés  tiens mon amie LILi part en Colombie la semaine prochaine , elle va me manquer..là elle sort de la maison , nous avons joué au triamino et rummikuk

    Jacky a passé son après midi au jardin il a fait 30 degrés c'est une bonne température bien plus supportable que les 38 que nous avons eu en début de semaine j'ai moins mal ouf encore quelques jours de repos..mon traitement se termine mardi..mardi je revois l'ostéopathe..bonne soirée bises amicales YVETTE

    9
    Vendredi 16 Août à 20:22

    Parfois lorsque l'on a le moral en berne, il suffit d'un geste , d'un sourire, d'un bouquet de fleurs du jardin, d'un petit service pour nous remettre sur la bonne route .... Chacun participe à la vie des autres dans tous les moments de l'existence même si on ne s'en rend pas toujours compte. Merci de ce beau partage Bertille et douce soirée à tous deux ! Bises du soir ! Nicole

    10
    Vendredi 16 Août à 23:04

    Bonsoir Bertille,

    Merci pour cette belle histoire. On a parfois besoin de parachute, mais il n'arrive pas toujours au bon moment. Mais il faut parfois bien peu de chose. merci pour ce sourire envoyé. Bonne soire et bonne fin de semaine. Bisous. Huguette

    11
    Samedi 17 Août à 22:06

    Il y a tellement de méchancetés sur les réseaux que c'est bon de trouver de l'amitié et des gens qui pensent à vous. 

    12
    Jeudi 22 Août à 18:11

    Bonsoir Bertille. C'est une jolie histoire. C'est vrai que nous avons tous quelqu'un qui nous a fait du bien à un moment donné. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :