• LE DEVIS

    DEVIS   MUNICIPAL

     

    Le maire d'une grande ville du sud de la France ... décide de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un appel d'offres puis analyse les différents devis.

    Le devis d'une entreprise Roumaine s'élève à 3 millions d'Euros, celui de l'Italien à 6 millions, et celui du Marseillais à 9 millions.

    Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations

    - Le Roumain dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.

    - L'Italien justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels,
    équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est la main d'œuvre.

    - Le dernier, le Marseillais, gagne finalement l'appel d'offres, le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.

    Le Marseillais lui a présenté comme suit :

    Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons au roumain pour qu'il nous peigne la façade.

     

    TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE ACTUELLE NE SERAIT QUE FORTUITE   Mais toutefois cela ressemble bien à la dépollution de la Seine pour 1,5 milliards d’euros....A qui va profiter le bébé !!!!!!

     

     

    LE  DEVIS

     

    « UNE BELLE HISTOIRE ET SI ........ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août à 05:00

    Elle est bien bonne  ta blague, 

    l'affaire citée  hélas  je pense qu'elle frise aussi la vérité 

    Pas étonnant que la France est dans le rouge ...

    Bonne journée Bertille 

    2
    Lundi 19 Août à 06:33

    Et voilà, c'est ce qu'est la France de nos jours, bonne continuation

    3
    Lundi 19 Août à 08:20

    Bonjour Bertille,

    Pas mal ta blague qui reflète sans doute quelques réalités. Bonne journée et bon début de semaine. Bisous.  Huguette

    4
    Lundi 19 Août à 09:26

    Une blague excellente, mais tellement proche de la réalité ! (Mais j'me rends compte que j'suis nul... j'suis marseillais, mais j'ai jamais su faire ça !)

    Bisous et bonne journée

    5
    Lundi 19 Août à 10:58
    anonyme

    Bonjour Bertille, 

    oh mais ça ressemble à la réalité , j'ai aimé. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    6
    Lundi 19 Août à 15:52

    Il faudrait en rire mais la vérité parfois n'en est pas loin...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 19 Août à 18:07

    Hello ma Bertille , 

    Ça ressemble beaucoup à des choses que  l'on peut constater tous les jours et sans chercher bien loin ! C'est désolant ! Courage pour ces prochains jours, je vais y aller à la fin du mois puis début septembre ! 

    Même si c'est un peu"hors sujet" quel n'a pas été mon étonnement lors de ma prise de sang quand la secrétaire m'a dit " la recherche de l'urée n'est plus remboursée " . J'ai trop duré alors !!? mieux vaut en rire !

    Bisous bizettes et bonne soirée!

    8
    Lundi 19 Août à 18:10

    Tu as choisi un très beau bandeau , des fleurs de ton jardin sans doute ! @ +.

    9
    Lundi 19 Août à 18:36

    Bonsoir mon amie et bien c'est malheureusement  la vérité...j'essaie de tenir ma tête hors de l'eau mais j'ai du mal ..je retourne demain voir l'ostéopathe.. je sais que toi aussi tu souffres  alors tenons nous la main et continuons d'avancer a notre rythme ...je t'embrasse fort YVETTE

    10
    Lundi 19 Août à 18:46

    ah oui Bertille  hi hi hi hi  c'est souvent la réalité  hélas  !!!!!  , en tout cas tu m'as faite rire  hi hi 

    ces marseillais ont le sens des affaires ! gros bisous belle semaine a + 

     oui sans le vélo je resterais à la maison  !!! 

    11
    Lundi 19 Août à 21:54

    très forte ta blague, mais qui je pense est parfois réelle et tu le dis bien avec la dépollution de la Seine, une  aberration. Une France en déperdition ! Bonne semaine

    12
    Mardi 20 Août à 11:04

    BONJOUR MON AMIE  chaleur annoncée de 35 degrés mais comme je ne sors pas , je dois me reposer après la séance d'ostéo j'espère avoir du mieux  l'espoir fait vivre et pour toi je sais que ce n'est pas facile non plus...on a la chance de vieillir c'est déjà ça même si cela ne nous console pas, quand je vois tous ces jeunes qui meurent...heureusement il y les amies ..je n'ai jamais tant joué aux jeux de société scrabble rummikub triaminos ça passe le temps  agréablement YVETTE

    13
    Mardi 20 Août à 12:42

    SUPER, j'en rigole encore.

    Quoique c'est peut être la réalité?

    Bravo pour tes bonnes réponses à la devinette estivale.

    > Yann

    14
    Mardi 20 Août à 19:15

    Bonsoir Bertille. J'ai bien ri en lisant ta blague. Bonne soirée

    15
    Mardi 20 Août à 22:08

    que les nuits sont agréables, les journées bien ensoleillées, et dès le coucher de soleil la fraîcheur est là. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :