• MES VIEILLERIES

    Mes vieilleries 

    J’ai ciré qq uns de mes vieux meubles, et en les cirant j’ai toujours  une pensée pour ceux qui me les ont légués.

    Je suis une sentimentale, je ne me referai pas ...

                           *****************

    Cette petite table de chevet réalisée par mon beau père qui avait des doigts d’or.

     

    Cette petite table à 90 ans , elle  sert de chevet dans la chambre d’amis 

    MES  VIEILLERIES

    MES  VIEILLERIES

    Non seulement sa marqueterie est belle, et il a incrusté un morceau de nacre en son centre. Il réalisait des choses superbes.

    MES  VIEILLERIES

    Cette table de toilette, petite fille, quand j’étais chez ma grand-mère,  je voulais faire ma toilette sur cette table dans la cuvette en porcelaine et ne pas aller dans la salle de bain sous la douche. Après tout on n’avait qu‘à ne pas m’expliquer à quoi elle servait et j’aurai peut être fait comme tout le monde.

     

    Chuttt.........pas sûr du caractère elle en a Bertille !

    MES  VIEILLERIES

                        La comtoise de mes arrières grands parents, elle a 200 ans !!!

    MES  VIEILLERIES

     

    Nous avons fait refaire le pied de la caisse qui était abimé, mais sa particularité est la peinture à la céruse qui est de toute beauté 

    MES  VIEILLERIES

    Un ‘’enjoliveur ‘’ de cadran avec des grappes de raisins, le cadran en porcelaine avec le nom de la ville ou à vécu toute ma famille paternelle. Et que de souvenirs quand mon grd père me portait pour tourner la manivelle pour remonter les poids...... C'est bien loin tout ceci    

    MES  VIEILLERIES

     

    Puis un carillon trouvé dans le grenier  que j’ai transformé en vitrine pour mes minis étains, volontairement placé à l’envers. Esprit tordu de Bertille.

    MES  VIEILLERIES

                      Ce vieux meuble que j’ai toujours connu chez ma grand-mère.  

    MES  VIEILLERIES

    Et cette armoire toute simple qui ne tenait nulle part chez moi, et je n’ai pas voulu m’en séparer. Mon ti chéri qui à des doigts d’or m’a installé la façade sur un placard mural qui avait des portes coulissantes. C’est plus pratique et j’en profite tous les jours. C’est ma réserve alimentaire.

    MES  VIEILLERIES

    Tout ceci pour vous dire que je doute fort qu’après moi, que tous mes petits trésors restent dans la famille, que ce soit vaisselle ou meubles. Les jeunes possèdent tout dans leurs maisons et toutes ces vieilleries ne les intéressent pas. Moi je les trouve si belles et ont à mes yeux une valeur sentimentale inestimable !!!  

    Les jeunes d’aujourd’hui ne s’arrêtent plus à ça ……et c’est peut être eux qui ont raison ?????????

    Et vous mes amis possédez vous des petits trésors de famille dont vous ne voulez pas vous séparer?

    MES  VIEILLERIES

                                Merci de votre visite, bonne journée à tous.

     

     

     

     

     

    « HIER SOIR

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :