• MON SAPIN

                                                             NOËL ARRIVE A GRANDS PAS 

    Le sapin installé dans le salon avec ses lumières multicolores, ses guirlandes argentées son étoile dorée. Dans la maison, il y a une bonne odeur de pain d’épices. Et le soir, vient le moment de la lecture des contes de Noël alimentant l’imaginaire des tout petits aux yeux écarquillés.

    L’esprit de Noël est partout. Les églises sont animées. Des crèches vivantes y sont organisées et la paroisse se prépare pour la messe de minuit. Des chorales répètent leurs chants  rappelant que cette fête est à l’origine une fête religieuse. OUI ne l'oublions pas . 

    On entend « Vive le vent », « Petit Papa Noël », « Douce Nuit » en boucle dans les rues ou dans les magasins aux vitrines richement décorées. Sur les fenêtres des maisons, des cloches, des étoiles ont été peintes. La ville entière s’est illuminée ce qui enchante les passants  et réchauffe  les cœurs.

    Moi je vous offre  mon sapin ou j’ai glissé tous les noms de mes amis, de cette façon , vous êtes tous présents autour de moi pour attendre le jour  J  c'est ça la magie de Noël !!!

                                                                    Toute mon amitié                         

                                                                              Bertille

                                         

                     Télécharger « NOËL 2021 de Bertille.pps »

     

                                       

    MON  SAPIN

        

    « UN SOUPER SYMPA UN MIRACLE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 06:16

    Merci pour tes voeux très touchant, je suis ravie de te connaitre à travers ton blog bisou de Nanie et tous mes voeux pour cette nouvelle qui s'annonce 

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 07:29

    Bonjour Bertille, 

    wouah , c'est très beau , merci merci merci. 

    Je suis contente de faire partie de tes amis, c'est précieux l'amitié. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    150 idées de Bon Lundi en 2021 | bon lundi, lundi, bonjour bon lundi

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:44

    Bonjour Bertille Merci pour ce beau sapin de l amitié bien décoré

    Je viens te souhaiter un bon lundi Bonne semaine, et Noel sera là

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:01

    Bonjour Bertille,

    Merci pour ce magnifique sapin. Très original. Bon lundi bonne semaine et bonNoël. Bisous. Huguette

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:00

    bonjour Bertille , waouh magnifique ton sapin et plein de mots gentils pour nous  

    on te souhaite un joyeux Noel  !  c'est super bien fait bravo  !   et les chants de Noel

    on aime  gros bisous a+ 

    Bon Noël à tous

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:08

    Bonjour Bertille , 

    Ton billet évoque vraiment l'esprit de Noël , merci , mais hélas ça se perd un peu (beaucoup !) .

    Quand à ton sapin décoré avec le nom de tous et toutes tes aminautes c'est une pensée bien chaleureuse que tu nous envoie  et je suis très touchée .

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël avec tous ceux qui te sont chers .

    Gros bisous .

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:48

    Une idée venant du coeur que celle de ton sapin.

    Tu es généreuse.

    Je le visionnerai lorsque l'ordinateur de Tatiana ramera moins.

    Repos, après avoir passé l'aspirateur à l'étage.

    La Miss n'a pas envie de faire de sapin dans sa chambre! Soit.

    Bon début de semaine.

    Bisous

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:38

    Merveilleux ton sapin de l'amitié Bertille ... merci à toi 

    Noël est toujours féérique pour les yeux ! Je te souhaite un heureux Noël et de douces fêtes de fin d'année ! Bises du coeur de mon coin ch'ti ! Nicole

    9
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:51

                             Les plus beaux messages de noel : Belles phrases et texte joyeux Noël

    Bonjour ma Bertille , je vais mieux en espérant qu'il n'y ai pas de quatrième vaccins,je pense que je le ferai pas si je suis encore malade comme ça,  je passe te souhaiter un bon Noël je souhaite pas la bonne année car elle sera aussi mauvaise donc je  fait rien pour la nouvelle année,  trop triste  l'année 21, gros bisous ma douce, Nina

    10
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:10

    La fête de Noël est magique ! 

    Merci et bonne fête à toi. 

    11
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:21

    quel beau sapin avec tous les messages pour tous ceux que tu aimes, c'est super original

    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :