-
LA VILLA EPHRUSSI ET SES JARDINS
Allez, aujourd'hui je vous emmène visiter la villa EPHRUSSI et ses magnifiques jardins . Entre le coronavirus et cette violence , nous allons devenir " GAGAS ". Alors lâchons prise un moment
Villa Ephrussi de Rothschild
Située entre Nice et Monaco, la villa Ephrussi de Rothschild est un des joyaux de la Côte d’Azur. Inspirée de l’architecture de la Renaissance italienne, cette demeure fut léguée en 1934 par la baronne Beatrice Ephrussi de Rothschild à l’Académie des beaux-arts. La villa présente des salons et des appartements privés regroupant de nombreuses œuvres d’art ; elle est entourée de neuf magnifiques jardins dominant la mer .
Un emplacement de charme
Bâtie sur la partie la plus étroite de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Villa Ephrussi de Rothschild domine d’un côté la rade de Ville franche et de l’autre la baie de Beaulieu. Elle est un des plus beaux monuments historiques de la Côte d’Azur.
Une demeure d’inspiration Renaissance
Lieu de villégiature de la haute société européenne et américaine, le Cap Ferrat est choisi en 1905 par la Baronne Ephrussi de Rothschild pour édifier une de ses “folies”, inspirées des grandes demeures Renaissance de Venise et Florence. Pas moins de cinq années de travaux gigantesques (1907-1912) seront nécessaires pour sa construction.
Les jardins
La Villa est entourée par neuf magnifiques jardins à thèmes où le visiteur peut découvrir, au hasard de sa promenade, l’agencement du jardin à la française, la végétation luxuriante des jardins espagnol et florentin, la richesse de la roseraie, les essences rares du jardin exotique ou les vestiges archéologiques du jardin lapidaire.
Allez vous lâchez prise qq instants , faites comme moi , le jour ou j'ai visité ces jardins , je me suis sentie libre comme l'air , c'est le PARADIS !!!!!
Si vous voulez plus de clichés visionnez mon diaporama pour vous évader un moment.
Télécharger « La villa EPHRUSSI et ses jardins de Bertille.pps »
Toute mon amitié
Bertille
-
Commentaires
bonsoir bertille
c 'est très beau
un paradis mais pas ma vie tout cela
tu vas comment mon amie ?
un bizouille gris
Bonjour Bertille
merci pour cette belle visite
Déjà la moitié de la semaine
Passe une très bonne journée
Avec amitiés
René
ღ Bonjour Bertille
ღ Il n'existe pas de recettes miracle mais moi j'ai un secret...
ღ Un petit message que je dépose pour toi
ღ Dans mes messages beaucoup de soleil
ღ Le soleil ça réjouit les cœurs et ça met la bonne humeur
ღ Passe une excellente et belle journée
ღ Amitié bisous de ton amie
ღ J'ai eu l'occasion de la visiter (superbe)
Bonjour Bertille,
quelle beauté mais trop grand pour moi lol.
J'adore les jardins.
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine
Bonjour Bertille.
Merci .
j'espère que tu vas bien.
Pour moi ça va tout doucement, et il le faut .
Nous ne pouvons rien y faire, il faut accepter comme beaucoup d'autres choses .
Encore de la chaleur 35°hier & 32° aujourd'hui .
Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi ma douce .
Bise amicale . Kettyn.
Bonjour ma Bertille ,
Merci de compatir avec moi pour Fabien , hier le neurologue docteur Schaff qui le suit depuis de nombreuses années est venu en mas pour voir ce qui s'est réellement passé, donc j'avais bien raison de dire qu'il avait fait une grave dépression suite au confinement 4 mois avec moi, donc le médecin a conclu a un gros chos traumatique avec la dépression comme les soldats qui meurent en temps de guerre et que leur amis les voient mourir, ils font tous ce genre de choc, comme les personnes âgées en Epadh ils font ce choc aussi et se laissent mourir, c'est ce qui est arrivé a Fabien, il se laissait mourir chez nous car il croyait qu'il ne reverrait jamais la mas et ses amis, j'avais bien vu et en avait parler beaucoup mais personne ne le pensait, sauf Christelle car Fabien pleurait dans ses bras lors des visites, donc Fabien suit un traitement pour qu'il se refasse en lui, cela sera dure selon comment il retrouve son bien être, si il y a un autre confinement il restera en mas avec ses amis le temps qu'il faudra il ne faut plus le destabiliser, trop long pour lui, et il se voyait plus vivre , j'avais si peur je me sentait mal aussi e voulant plus parler non plus, en ce moment il fait au lit car tout est encore en lui, il se dit que s'il est bébé on prendra soin de lui et on ne le laissera pas, du moins c'est dans sa tête, j'espère que tout va aller bien maintenant il ets bien suivi, personne ne l'abandonnera plus jamais, gros bisous a toi Marie
Ajouter un commentaire
Chère Bertille
oh oui il faut profiter de la nature et ton dicton le dit bien!! tout est magnifique mais j'enlèverais, pour moi, les bâtiments.... (question de goût)
Je te fais de gros câlins!!