• VOUS ME SUIVEZ ???????

     

    Vous me suivez mes amis ????

    Aujourd'hui quelques clichés de l'intérieur du château du Haut Koenigsbourg, pour faire suite à mon post d'hier . C'est un régal pour les yeux ..... qui aime ce genre de visite me suive. C'est plonger dans l'univers du Moyen Âge. Et c'est en visitant le château librement et en découvrant le parcours à votre rythme, que vous profiterez pleinement du monument, ses richesses et ses détails. Une visite privilégiée dans cette impressionnante forteresse !!! IL accueille plus de 500 000 visiteurs chaque année.      Il est le monument le plus visité d'Alsace. 

    Arrosé de soleil il est encore plus beau !!!

     

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    L'aigle impérial au sommet du donjon 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

                                          Le moulin 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

     Mur d'enceinte 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    Les armes du Tiersteim

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    La cour basse

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    La chambre Lorraine, regardez la belle cheminée qui s'y trouve

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    Motif de pierre au dessus de la cheminée dans la chambre Lorraine.

     

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    Le graoully suspendu dans la chambre Lorraine est un animal mythique ressemblant à un dragon dont la légende est répandue en Lorraine. Il représente une réduction du Grauli, de la cathédrale de Metz.Ce monstre aurait dévasté la ville avant d’être chassé par saint Clément de Metz, premier évêque de Metz au 3e siècle.

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     Salle de réception avec des fresques gigantesques à l'image de Guillaume II          et l'empire Allemand 

    Des boiseries magnifiques 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    L'aigle impérial sur la voûte 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     St Georges terrassant le dragon 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    Chambre des dames 

    Disposant d'une cheminée ou est peint sur celle-ci l'arbre généalogique, d'un lit à baldaquin et cette belle pièce dispose également de latrines 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    De très belles armoires à sept colonnettes 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    Une montée d'escalier magnifique

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????  

    Et des poêles en céramique superbes              

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    La tribune de la chapelle. Il s'agit d'une peinture de Franz Schilling qui montre un chevalier Thierstein au pied de la croix. 

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

     

    L'impression de puissance que dégage le Haut-Kœnigsbourg est donnée autant par son étendue, d'une superficie de 1,5 hectare, que par l'étagement des masses de grès rose.

       Avez vous aimé mon reportage ?    Je l'ai fait avec un grand plaisir.

                              A très bientôt , toute mon amitié

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

    VOUS  ME  SUIVEZ  ???????

                      Conseil tiré de mon calendrier ZEN du 26 janvier:

    Bouchez vous la narine droite en inspirant lentement par la narine gauche.        Puis bouchez la narine gauche pour expirer par la narine droite .

    Cette technique oxygène le cerveau, relaxe et tonifie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LE RÊVE FOU D'UN EMPEREUR !!!!!EN BRETAGNE ..... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 04:15

    J'ai tout apprécié, c'est de toute beauté, aussi beau que dans mes souvenirs,ce rose à l'extérieur, et cet intérieur magnifique, merci merci beaucoup. Tu m'as fait un énorme plaisir, merci aussi pour le calendrier Zen, passe une agréable journée 

    2
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:11

    Bonjour Bertille,

    Tout simplement magnifique. Bon jeudi. Bisous. Huguette

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:00

    Bonjour Bertille, 

    j'ai aimé la visite , c'est de toute beauté et comme je le dis toujours, 

    à l'époque ils avaient peu de moyens techniques et ils faisaient 

    un travail formidable quand on voit les motifs, maintenant on a les machines et 

    tout est droit, carré, sans beauté. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    4
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 12:09

    Tout simplement admirable, Bertille; un grand merci pour ton travail de recherches.

    Tant par le travail architectural, les tapisseries, armoiries, aigle royal...

    Bon après-midi.

    5
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 13:26

    bonjour Bertille , ah oui ce chateau est vraiment magnifique dehors comme dedans ! on l'a visité et on a aimés +++++++++++++++ , merci pour les photos magnifiques de tous ces trésors comme les poêles anciens et +++ j'avais publié 3 articles ...  gros bisous a+ 

     

    6
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:02

    Bonjour Bertille,

    Je viens enfin te faire un petit coucou, je me fais rare, non pas que le temps me manque, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive plus et ça me rend triste... J'espère que de ton côté le moral est meilleur.

    Tes photos du Koenigsbourg sont superbes, je l'ai visité plusieurs fois il y a déjà bien longtemps de cela et je retrouve le plaisir de le revoir et aussi un peu de nostalgie d'un temps révolu.

    Je vous embrasse bien fort tous les deux

     

    7
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:53

    Bonjour Bertille, très belles articles et bien expliqué les photos sont trop belles, j'aime beaucoup revoir ce château, ça ma fait plaisir, c'est sur c'était dans ma jeunesse donc loin tout ça,  merci pour ton gentil com , il fait un froid de canard , la bise, je n'ai pas été longtemps dehors  car ça pince trop le nez, gros bisous de moi Nina

    8
    Zoe
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:09
    C'est une splendeur,maBertille.Merci a toi. Mais , a mon gout, trop de pointes,de de fioriture et l'aigle des Hohenzollern ...C'est menacant, je trouve. Mais ce n'est que mpu. Bises.
    9
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 19:29

    bonsoir 

    magnifique géant que de couleur 

    impressionnant meme la france est belle 

    la planète est la plus belle de toute 

    ici froid dans ma normandie 

    a bientot

    10
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 19:42

    Bonsoir Bertille. Ce château est magnifique. J'ai un coup de coeur pour les poeles en céramique. Bonne soirée

    11
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 21:14

    quel super reportage, durant ma scolarité c'était une excursion qui était au programme pour les grandes sections. Par la suite nous y sommes allés avec nos enfants, mais cela fait bien longtemps que je n'y étais plus et en regardant ton article tu m'as donné envie d'y retourner. Merci beaucoup

    bonne fin de semaine

    12
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 21:30

    Tu ne m'as pas vu, mais je t'ai suivie dans ce magnifique château qui vaut vraiment le détour. 

    Merci pour cette belle visite ! 

    13
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 13:11

    Coucou , 

    Ça y est je reviens pour mettre un commentaire sur ce magnifique château ; ça donne envie d'y revenir .. Je trouve ces poêles impressionnants! Il y a énormément de peintures et de sculptures , chaque coin était utilisé pour montrer la grandeur de l'empire . Il y a vraiment de très jolies choses à voir et à revoir !Je ne me souvenais pas d'avoir vu le moulin ! Très jolies photos , bravo et merci!

    Bises occitanes avec un petit vent qui décoiffe !! hihi !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :