• VENISE

     Dans un billet récent je vous ai montré les belles églises de Venise 

                                Aujourd'hui nous allons dans la ville 

    Venise est une ville unique, magique mais pour autant, est-ce la plus belle ville du monde ?                                    Certains aiment, d’autres détestent, pour être clair, je fais partie de ceux qui aiment cette ville                          mais je vais essayer de rester le plus neutre et objectif possible en espérant vous donner                                                       envie de visiter cette ville que l’on appelle aussi la sérénissime.

     

    Qu’elle soit la plus belle ville du monde ou non n’a pas grande importance pour finir,                                          c’est avant tout une cité différente, unique puisque elle est construite sur l’eau. 

     

     

                               VENISE

     

                        VENISE

     

     

    J’ai eu un coup de foudre énorme pour cette ville qui ne ressemble à aucune autre                                                   et où le temps semble comme suspendu.

    Le grand-canal (le canal principal de la ville de Venise) traverse toute l'île principale                en un immense S.                                                                                                                                   Il est bordé de palais magnifiques (dont la Ca' d'Oro, la maison d'Or) donnant sur l'eau.                        

                         VENISE

     

                                   Le Palais Contarini Del Bovolo

     

                         VENISE

     

                     Il est ponctué de grands ponts comme le pont du Rialto                                                                               qui est le seul à traverser le Grand Canal.

                         VENISE

     

    Loin de moi l’idée de vous raconter en détail l’histoire de cette ville d’Italie                                    mais je pense qu’une petite piqûre de rappel permet d’imaginer un peu ce                                    que l’on va découvrir lors de notre visite. C’est l’invasion des Goths au                                          début des années 400 qui a poussé les Vénètes à se réfugier dans les marais                                à l’embouchure du Po, plus précisément sur les îlots du rivus altus, appelé               aujourd’hui Rialto                                                                                                                                   Pour survivre les Vénètes ont multiplié les trésors d’ingéniosité en construisant                          leur habitation sur des pieux de bois enfoncé dans la vase puis en développant                            plus tard une industrie navale très puissante qui a permis à la république sérénissime de Venise de prendre le contrôle des routes maritimes et des échanges commerciaux sur l’adriatique et la méditerranée.                                                                                                              À la fin du XIVe siècle, la puissance de la république sérénissime de Venise commença à décliner jusqu’à ce qu’un certain Napoléon Bonaparte annexe cette partie de l’Italie en 1797.                                                                                                                                                                     Ce sont ces années d’histoire, de guerres et d’échanges qui ont forgés Venise telle que nous pouvons encore la voir aujourd’hui.

     

                                        La police en service 

                         VENISE

                         VENISE  

    Nous nous rendons dans un atelier qui fabrique les rames des gondoliers                 et des forcoles bois sculpté qui sert à guider la rame, travail artisanal fait entièrement à la main, une petite merveille 

                         VENISE      

                         VENISE      

                         VENISE

                                  Puis après toute cette journée de visite nous venons                                                                                                au café FLORIAN faire une pause avant de rentrer 

                         VENISE

     

     Je vous offre une petite série de photos pour terminer la visite de Venise                                       En souhaitant que mon petit reportage vous a plu 

                                           Avec toute mon amitié 

                                                  Bertille  

           Télécharger « Venise vu par Bertille.wmv »

                    

                         VENISE                      

           

                 

     

     

     

    « CAKE A LA BANANE LE 1er MAI »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:46

    Coucou Bertille , 

    merci pour ce bon moment très agréable. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:17

    bonsoir Bertille , merci pour ce beau partage et que les photos soit dans l'article  j'aime +++

    une ville ou j'espère aller un jour ! voir ce beau pont !!! et que de beaux monuments 

    et les balade sur les canaux  et  +++  ! tu me donnes envie  +++ d'y aller , et tous ces masques et ... 

    gros bisous belle semaine A +  belle soirée   je te découvre sur la photo et je pense

    que tu allais manger  hi hi  

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:26

    je viens de regarder ton PPS  ! waouh magnifiques photos de jour et de nuit !  un pur régal  bisous belle soirée a+

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 04:12
    Bonjour Bertille heureux de faire ta connaissance Qing ma femme a bien aimer cette ville...moi aussi....mais pas les prix Passe une bonne journée Avec amitiés René
    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:46

    C'est une très belle ville qu'il nous arrive souvent d'admirer grace au réseau de caméras qui filme les rues en direct, ce qui permet de voir la ville vivre sans bouger de son fauteuil

    Amicalement

    Claude

    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:02

    bonjour bertille je suis nouvelle inscrite Merci pour ce partage qui me rappelle de bons souvenirs partagés avec mon mari ça m'a plu. Tu es très élégante Belle journée à toi, amicalement eva

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:54

    Bonjour Bertille

    Quelle belle balade , merci pour le partage de tes beaux clichés Bertille!

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:53

    Coucou Bertille, J'aime beaucoup ton reportage, il y a un an exactement nous y étions et nous avions adoré.  J'y retournerai bien mais plusieurs jours pour visiter en profondeur.

    Bisous bonne soirée                        

    9
    Toupinette
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:02

    Venise, oui certainement une ville magique, que je ne verrai sans doute pas mais que j'ai découvert à travers mes livres, par nos amateurs de belles photos sur les blogs... et une jeune Bertille qui n'avait pas mal au dos!!! Il me semble t'avoir croisé sur le pont???

    C'est vraiment un travail fabuleux que font ces artisans sur le bois.

    As-tu croisé Cupidon?

    J'espère que tu vas tenir le coup...

    Daniel et moi t'embrassons et te souhaitons on courage.

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 03:22

    Bonjour Bertille

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 03:19

    Bonjour Bertille

    tu es encore loin de la vérité, chaque année dans les fouilles on fait de nouvelle découverte

    a ce jour plus de 300 inventions chinoise

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 05:50

    ღ Bonjour Bertille 

    ღ C'est avec plaisir que je fais escale chez toi

    ღ Tout en me baladant de blog en blog

    ღ  Avec  plaisir je m'y suis arrêtée 

    ღ Pour te souhaiter une agréable journée

    ღLa dernière d'un mois qui nous a marqué

    ღ   L'adage dit en mai fait ce qu'il te plait 

    ღ Voyons si cela pourra être fait !!!!

    ღ L'eau de Venise n'a jamais était si propre!!

    ☀️ Bisous tendresse  

    13
    Jeudi 30 Avril 2020 à 06:45

    Bonjour ma ravissante Bertille,

    Tu es très belle avec un ravissant sourire mon amie.

    Voir Venise et mourir, je préfère ne pas mourir et admirer virtuellement la beauté de tes photos, je ne connais pas Venise mais j'ai vu des reportages et en admirant tes photos je sais que j'aimerais visiter Venise mais comme je ne le ferai jamais alors je prends plaisir à la visiter avec toi, que c'est beau et resplendissant, de ravissants palais, quel plaisir j'imagine de se balader en barque...sur ce grand canal pour y admirer toute la beauté qu'l y a, c'est magique et grandiose.

    Courage mon amie pour ta future opération et j'espère qu'elle ne sera pas repoussée car la souffrance est intolérable. 

    Petit coucou en ce dernier jour d'avril où chez moi la fraîcheur agréable de l'hiver austral s'est installée avec + 20° ce matin avec un ciel mitigé, j'espère que mon commentaire te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Belle journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:27

    Bonjour Bertille

    C'est une ville superbe , merci pour ce partage que je relis avec plaisir !

    Je te souhaite un bon après-midi et par avance un bon 1er mai

    Gros bisous

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 21:48

    j'ai moi aussi un merveilleux souvenir de Venise, et j'y retournerai un jour, rien que pour l'architecture et découvrir des nouveaux endroits. Je te souhaite un bon 1er mai, bien qu'il est sur le point de s'achever. Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :