• UNE SIMPLE BALLE

    Comment soulager ses douleurs avec une simple balle

    UNE  SIMPLE  BALLE

    Jambes lourdes, muscles dorsaux endoloris... Avec une balle de tennis ou de golf, vous pouvez retrouver la sérénité... et faire de gym sans y penser.

    Pour relancer la circulation... et soulager les jambes lourdes 

    Cet exercice chasse le sang vers les chevilles 
    et facilite sa remontée vers le cœur. 
    Pensez à respirer par le ventre pour diminuer la pression à l’intérieur de thorax, ce qui facilite aussi la remontée du sang.
    Assis
    posez l’un de vos pieds déchaussés sur une balle de tennis et faites-le rouler d’avant en arrière 3 à 5 min. Idem pour l’autre pied. Répétez tant que nécessaire.


    Pour auto-masser vos douleurs... et n'avoir besoin de personne pour soulager muscles dorsaux, lombaires et fessiersPlus la balle est petite, plus elle exerce de pressions concentrées. Ayez-en de plusieurs tailles.
    Debout, glissez une balle en caoutchouc entre votre dos et un mur. 
    Pliez les genoux et, selon la zone douloureuse,
     faites-la rouler lentement avec votre dos ou vos fesses de bas en haut ou de droite à gauche en vous servant de la flexion/extension de vos genoux. Vous pouvez masser près de la colonne vertébrale et des omoplates mais évitez d’appuyer directement sur l’os. Au moins 5 min jusqu’à 3 fois par jour.

                            Bonne journée les amis 

    UNE  SIMPLE  BALLE

    « UN APÉRITIF SYMPA UNE VERRINE EXTRA »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:43

    Merci pour ces précieux conseils

    2
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:22

    Bonjour Bertille, 

    de bons conseils, moi cette nuit, j'ai eu des crampes aux orteils, vivement demain qu'il me dise ce qu'on va faire, ça fait mal. 

    Passe une bonne journée, ici pluie et vent à décorner les boeufs, gros bisous, 

    Nadine

    MONTAGE 12-17 - CLAUDE FRANCOIS par HENRY80

    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:28

    Bonjour Bertille,

    merci pour ces bons conseils qui peuvent nous être bien utiles. Douce journée; Bisous. Huguette

    4
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 13:31

    Bonjour Bertiile , 

    Ce sont de bons conseils et ça permet de se détendre  sans y penser.

    Bon mercredi et bises.

    5
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:52

    bonsoir Bertille , très utile ton article et nous on utilise ce système depuis longtemps 

    ça fait du bien !!!  merci  bisous  belle soirée A+

    6
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:07

    Bonjour Bertille, merci de ta gentille visite,  soulagez ses jambes, oui, je peux le faire,  car rien d'autres a faire encore 3 semaines avant que je puisse faire quelque chose, je ne yiens pas a me faire une éventration faut respecter après une opération ce que dit le docteur, ,oui je prends des yaourts probiotiques activia chaque matin, ça m'aide avec  ma vésicule enlevée,  ma pomme aussi qu'il faut manger doucement et prendre son temps, plus mon café noir et ma biscotte  beurre et confiture maison,  je te laisse Fabien a faim gros bisous  bonne soirée Nina

    7
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:53

    hello me voilà de retour, je viens de voir que cela fait 6 jours que je n'ai plus fait de tour sur ton blog, ni même sur le mien. Entre les petits enfants, la finalisation de notre sortie de classe, et le départ pour 8 jours de mon mari en Savoie, je n'ai pas vu le temps passer. Cette semaine sera un peu plus relax...

    bonne fin de semaine

    8
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 20:08

    Merci pour ces conseils et bonne soirée. 

    9
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:00

    Bonjour Bertille, merci pour ta gentille visite,  j'arrive tard impossible la connexion on ne reconnaît pas mon mot de passe, je ne veux pas encore refaire un blog j'en ai assez de deux, Fabien va rentrer, je te laisse, bonne soirée,  bisous Nina

    10
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:41

    quel vent aujourd'hui, je voulais faire un tour sur le marché hebdomadaire du coin mais c'est tombé à l'eau. Du coup je suis allée chercher mes arrangements d'automne chez le fleuriste. Bon vendredi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :